| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
régis Tchatcheur C&H

Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 56 Localisation: Ille et vilaine
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 9:11 am Sujet du message: une nouvelle venue |
|
|
bonjour,
j'ai deux femelles et une nouvelle est arrivé
Mais voilà quand je les ai mis en contact ensemble un de mes chonnes se jète dessus et claque des dents alors que la nouvelle n'est pas dominante. Elle part en courant en lancant des cris.
Je les ai séparé mais mon but était quelle cohabitent ensemble et je voudrait y aller petite à petit mais après la réaction de ma chonne je voudrait savoir s'il y a de l'espoir ?
merci |
|
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
je viens d'essayer en terrain neutre, elles sont lâché toutes les trois mais avant, celle qui ne lui disait rien l'a courcé un peut la nouvelle était terrorisé mais quand la plus dominante est sortie, sa copine s'est mise entre la nouvelle et elle puis elle a claqué des dents. La plus dominante aussi mais elle a laissé tombé et à suivit sa copine.
Cela veut dire quoi ? |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
Est-ce que tu as respecté la quarantaine, avant de les présenter? _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
non, mais je n'ai pas de pièces fermé pour pouvoir la séparé mais j'ai bien demandé à la personne qui me l'a confié si elle avait eu une quelconque maladie et elle n'a jamais rien eu. J'ai regarder son état et il est correct, elle était bien soigné avant
mais je sais que c'est pas bien, je peux pas faire autrement |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
de toute façon le mal est fait!
Bon, tu sais, pour commencer une cohabitation, ça ne se fait pas en un jour!
Tu dois faire:
http://www.cobayesethamsters.com/cohabitationcobaye.html
Tu dois lire et chercher les posts et les expériences de ceux quil'ont déjà vécu et tenté!
Il faut y aller doucement!
Je suppose que tu as une 2ème cage pour elle?
si oui(et je l'espère) tu colles sa cage à celle de tes 2 "vieilles"
pendant une bonne semaine
puis tu les libères dans un espace neutre
pendant un moment, et tous les jours
quand il n'y aura plus de poursuites ni de claquements de dents, tu pourras envisager de les mettre toutes ensemble!
Quelle dimension pour la "grande cage" qui sera la leur?
Ps: Ne jamais se fier aux apparences! Ils ont l'air bien, mais on ne peut pas dire en regardant quelqu'un qu'il est sain ou malade! Il en est de même pour un cochon d'inde!  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
oui j'ai une deuxième cage et je l'ai coller à l'autre, avant j'avais un mâle qui vivait là et les filles aimait aller le voir.
la cage sera limite en taille mais les sorties se font souvent et si vraiment je vois que ça ne va pas je l'a laisserai où elle est.
je suis d'accord avec toi pour les maladies mais une 40taines, ce n'est pas de contact avec les autres pour qu'il s'habitue au microbisme des + vieille ou encore pour repéré une éventuelle maladie mais la seul pièce qui ai une porte est la salle de bain et elle est trop petite pour une cage et sans fenêtre.
mais je surveille et les vétos sont là au cas où. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Oui Régis, oui les vétos sont là!
Oui tu surveilles!
Moi, perso, je déteste les vétos!
Alors je fait en sorte...
Je souhaite que tout aille bien  _________________
|
|
 |
régis Tchatcheur C&H

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi les vétos je me méfis car la dernière fois pour mon mâle ça n'a pas été très efficace et je n'ai rien pu faire tellement ça c'est agravé vite : il avait froid et mangeai plus et malgré les médicament rien a fait mais elle est bien comme vétos cependant j'ai eu un doute quand elle m'a dit de le nourrir avec des petit pots pour bébé
et sinon c'est virginie qui parle, il faudrait que je change le speudo mais je sais pas comment
et moi aussi je le souhaite en tout cas elle est habitué aux légumes à oui au fait j'ai un étage dans la cage donc ça fait toujours un peu plus de place et de l'exercice |
|
|
 |
|