COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le foin, un jeu pour les chonchons ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Black&White
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 7:36 am    Sujet du message: Le foin, un jeu pour les chonchons ? Répondre en citant

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que ma petite Angèle s'amusait à sortir tout le foin du ratelier pour l'éparpiller dans toute la cage. J'aimerais savoir si d'autres chonchons font ce genre de chose, sinon à quoi cela peut-il être dû ?! Confused
nanny
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
LEE aussi fais ça parfois. par contre il ne joue pas avec. j'ai plutot l'impression qu'il fais ça pour m'embeter car a chaque fois k'il me fais ça c'est après que je l'ai grondé ou lorsque que j'ai pas de friandise a lui donner.
ou sinon c'est comme nous, peut etre k'il tri le foin qu'il n'aime pas et finalement il met tout par terre. car j'ai bien l'impression que les chons sont capricieux et que parfois il son de mauvais poil!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
J.R
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.R aussi fait ça !

IL tri tout simplement les brins qu'il préfère !!

C'est qu'ils sont difficile ces p'tites bête là !! Wink

Plein de papouilles a ma petite padmé et à mon filleul shrek !!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laura-et-klem
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

padmé aussi fait sa elle s'embete a prendre celui ki est le plus diffile a attrapper !
Black&White
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol. Mais parfois, j'ai l'impression qu'elle se fait un petit lit car je la retrouve couché dans un petit coin où elle a rassemblé un bon paquet de foin. Quand elle se retire, on voit un petit lit douillet avec la forme de son corps. C'est trop chou. Smile
Mais je me posais une question : les chonchones peuvent-elles faire ça lorsqu'elle attendent un bébé ?
B0B
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu pour le bébé je sais pas trop...
Mais pour le foin les miennes sont tellement voraces que pour atteindre les petits brins coincés au fond du ratelier elles l'envoient valser a l'autre bout de la cage, et donc elle éparpillent toujours le foin par terre, apres elle se vautrent et le grignottent tranquillement ... ou s'en servent comme matelas aussi. quelle bande de feignasses !!
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une cobaye gestatnte prête à mettre bas ne fait pas de nid; donc non ce n'est pas lié (mes deux mâles le font) Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Black&White
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:
Une cobaye gestatnte prête à mettre bas ne fait pas de nid; donc non ce n'est pas lié (mes deux mâles le font) Wink

Ok merci pour les infos. Wink
Risika
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour les miennes, elles trient et se s'occupent en même temps, étalent du fion autour de leur cage (mangent le foin sale par terre quand on change les cages yeurk ...)
pas regardantes sur ce coups la !
leeloodu78
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma cochon d'inde aussi fait sa elle etale tout par terre comme pour faire une litiere mais bon moi je l'ai eu elle etait deja enceinte! et maintenant les bebe et elle aussi d'ailleur s'amuse a se cacher dans le foin Smile par contre la cochon d'inde deplace le foin si elle estime que je l'ai pas mis au bon endroit c'est bizard! Shocked
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

leeloodu78 a écrit:
ma cochon d'inde aussi fait sa elle etale tout par terre comme pour faire une litiere mais bon moi je l'ai eu elle etait deja enceinte! et maintenant les bebe et elle aussi d'ailleur s'amuse a se cacher dans le foin Smile par contre la cochon d'inde deplace le foin si elle estime que je l'ai pas mis au bon endroit c'est bizard! Shocked

Le foin ne se met pas à terre, c'est un aliment. Tu fais tes besoins dans ton assiette toi ? Le cobaye non plus. Le foin doit être mis dans un ratelier car l'urine le fait moisir en quelques heures et si le cobaye en mange il peut se rendre très très malade.
leeloodu78
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
leeloodu78 a écrit:

Le foin ne se met pas à terre, c'est un aliment. Tu fais tes besoins dans ton assiette toi ? Le cobaye non plus. Le foin doit être mis dans un ratelier car l'urine le fait moisir en quelques heures et si le cobaye en mange il peut se rendre très très malade.

je le met dans une gamelle avant d'ailleur elle le mangeai dedans et maintenant elle la sort de la gamelle Shocked par contre j'ai une cage les coter son en pexiglasse, donc comment faire pour mettre un ratelier?
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cages avec parois en plexiglass sont de vrais fours l'été, l'air y est mal renouvelé, le taux d'humidité y est énorme, bref, je n'aime pas ces cages du tout (d'autant plus que tu as beaucoup moins de contact avec ton animal quand tu as ce genre de cage). Tu peux trouver des cages à barreaux pour pas trop cher (1m pour 1 cobaye ce sera très bien à condition de la sortir au moins deux heures par jour).

Et pour le foin, s'il n'y a pas de râtelier dans la cage que tu as (?), le pb sera résolu avec une cage à barreaux, tu peux aussi construire un râtelier, d'angle par exemple, avec du grillage à poules.
leeloodu78
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
Les cages avec parois en plexiglass sont de vrais fours l'été, l'air y est mal renouvelé, le taux d'humidité y est énorme, bref, je n'aime pas ces cages du tout (d'autant plus que tu as beaucoup moins de contact avec ton animal quand tu as ce genre de cage). Tu peux trouver des cages à barreaux pour pas trop cher (1m pour 1 cobaye ce sera très bien à condition de la sortir au moins deux heures par jour).

Et pour le foin, s'il n'y a pas de râtelier dans la cage que tu as (?), le pb sera résolu avec une cage à barreaux, tu peux aussi construire un râtelier, d'angle par exemple, avec du grillage à poules.

en fait je comptais changer de cage et en construire une avec mon pere car il bricole bien alors je parcours le forum pour avoir des idee de cage comme j'ai deux cochons d'inde je cherhe a en construire une enorme avec plein d'etage Very Happy
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les étages ils s'en foutent, ils préfèreront de loin manger un foin qui n'aura pas été souillé (donc râtelier) et avoir une bonne surface au sol.
Pas d'étage, pas de maison, aucun accessoire autre que gamelle, biberon, râtelier (à doubler si tu mets deux cobayes ensemble), une bonne alimentation, des câlins, des sorties, de l'espace, et voilà..

Edit, et donc pour la taille de la cage, vu que tu vas la construire, 1,20m de longueur pour deux ce sera très bien, mais bien sûr plus c'est grand mieux c'est..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: