COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bidou sur sol froid
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanny
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 4:22 pm    Sujet du message: bidou sur sol froid Répondre en citant

coucou! voila maintenant 1 mois que je sort LEE tous les soirs pendants 2 hrs environ. il va bien , bouge bien, et est tres calin.
par contre, il me salit tout mon tapis a faire pipi et caca parout. j'ai essayé de le faire fair a un seul endroit (comme dans sa cage ) mais çe ne marche pas. (pourtant ça fais 3 semaine que j'insiste).
donc ma question c'est est ce que je peut le mettre au sol comme ça sur le carlage.(sacahtnque j'habite dans une vielle maison et que sol est hyper froid meme en ete je ne suis jamais pieds nu)? je me demande car je sais qu'ils ont le ventre très fragile au froid.
sinon j'aimerai vous envyer une photo de lui avec mon portable mais je ne sais pas comment faire. (je sais qu'il fo passé par un truc gratuit (ebergeur de photo) mais j'y comprend rien.

merci ! Razz
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
J.R
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux laisser ton chochon sur le carrelage ça ne pose pas de problème .

Mais fait attention tout de même ! Surveille le bien !

Il a un grand parc ou il vadrouille en liberté ?

Plein de papouilles a ma petite padmé et à mon filleul shrek !!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de laisser sa cage ouverte et en accès, comme ça s'il a froid il rentrera.
nanny
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

son grand parc c'est le salon, la salle a manger et la cuisine.
mais je suis toujours avec lui par terre. si je ne suis pas avec lui il ne bouge pas.
merci pour les conseils
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
J.R
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pareil tu verras au bout de quelque temps il vadrouillera tout seul !! Wink

Plein de papouilles a ma petite padmé et à mon filleul shrek !!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sossoo60
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vi les chonchons sont très timides!!! (j'en ai fait l'expèrience avec ma défunte Speedy)
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
laura-et-klem
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet tu verra apres il vadrouilleras tout seul !! la mienne c'etai pareil , au debut elle aimai pas rester seule en sortant et la je ne peu plu l'arreter ! lol !
raphy79
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

HEllo, moi c'est pareil, il ne bouge pas ds son parc rocky. Je suis obligé d'etre avec lui. Il faut un certain temps a ce qu'il s'habitue. Par contre, moi c'est du lino en sol. Faut til proteger le sol? Car qd je lui mets une serviette de bain, il saute comme un fou dessus. Il est amoureux de la serviette (lol)
sinon je dois mette quoi comme matiere si je veu proteger mon sol? Couverture, serviette de bain etc...
Je dois mettre des jeux ds mon parc ou rien du tt?
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de jeux il vos mieux que tu soit avec lui il préférera Wink

Pour protéger ton sol si c'est du lino y a pas besoin tu nettoie après, les serviette ou autre c'est vraiment pas hygiénique
raphy79
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci du conseil
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, une petite serviette dans un coin pour qu'il puisse y faire roupillon, c'est bien aussi. Il a accès à sa cage dans son parc?

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raphy79
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il a acces a a cage pour qu'il puisse rentrer a son aise ave son eau et sa nourriture
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, c'est bien comme ça. Et le lino, c'est vraiment facile à nettoyer, donc pas d'autre précaution particulière.
Pour le fait qu'il ne bouge pas, continue à te mettre avec lui pour le rassurer. Il faut parfois du temps pour qu'ils se sentent à l'aise dans un espace plus vaste que leur cage.

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raphy79
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raphy79
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai oublié il ya baisse de temperature assez importante a l'exterieur et fait un peu froid ds l'appart. C'est rien pour mon chon? J'ai un radiateur presque en face de sa cage mais assez loin, il n'es pas collé o radiateur. Il faut rechauffer le chon pou pas attrapper de rhume?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: