COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matériaux pour construire un enclos
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MariaAngela95
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 9:31 am    Sujet du message: Matériaux pour construire un enclos Répondre en citant

Bonjour Smile
Je suis en train de monter mon ptit projet pour construire un petit enclos pour Fluffy Laughing
j'ai lu de nombreux post sur le choix du bois, et bon, ne m'y connaissant pas trop trop, je voulais savoir si de l'aggloméré ayant un décor poserait problème ? Par ailleurs, ce ne serait (enfin, en gros...) que 4 bouts de planches rassemblés, donc mon Fluffy ne pourrait pas le ronger, enfin je suppose !! Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas du grillage à poules (plus facile à ranger, léger, pratique, pas cher)? Wink
J.R
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec Ceylon

Mais attention quel matériaux compte tu mettres sur le sol ??

Plein de papouilles a ma petite padmé et à mon filleul shrek !!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MariaAngela95
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !
en fait je pensais plutôt à un enclos fixe en intérieur !
je pensais mettre donc du bois tout autour, et pour le sol, je compte surement mettre du bois également, et un petit système de tiroirs...
c'est pour cela que je me demandais si l'aggloméré pourrait poser problème.... Sad merci pour votre aide, tout conseil est le bienvenu !! Very Happy
J.R
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bois pour le sol euh tu peux en mettre et si ton chonchon aime le tissu tu peux lui mettre une couverture toute douce pour qu'il se pelotonne dedans !!

Mais sinon les indispensables d'un enclos :

Arrow Un ratelier pour le foin ( ou a la limite une boule)
Arrow De l'eau
Arrow Un coin pipi
Arrow quelques morceaux de légumes pour le forcer a vadrouiller ( endives..)

Surtout ne fais pas un enclos trop grand , il risquerait d'avoir peur et ne pas bouger
Pour commencer fais en un assez petit et augmente 'espace progressivement !

Voilà

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MariaAngela95
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

oki super !! Smile
Je compte faire quelque chose comme 1mètre sur 1m70... Ce serait dans ma chambre donc par contre cette taille serait définitive !! Mais vu combien Fluffy est intrépide je ne m'inquiète pas pour lui ! Laughing
Donc de l'aggloméré, ça ne pose pas de problème ? Car bon, pour moi, résineux, feuillus.... ça ne me parle pas bcp Embarassed
J.R
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'pense pas que cela pose un problème quelquonque

Fais tout de même attention à ce qu'il ne ronge pas le bois intempestivement !

Cet enclos me parait raisonnable reste un peu avec lui les premières fois où tu le lâches !!

Voilà

MariaAngela95
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

oki, je viens de terminer les plans, "y'a pu qu'à" !! Very Happy
Merci pour vos précieux conseils Smile
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de tissus, ni de couverture; un cobaye peut courir sur du carrelage sans problème s'il a accès à sa cage ou à un endroit où il peut s'isoler du froid.

Par contre, tu ne peux pas lui faire un parc plus grand et moins joli (donc pas de bois)? Parce que là, j'ai l'impression que ça fera juste une grande cage....
MariaAngela95
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, pas de tissus, c'est noté Smile
Malheureusement c'est le maximum que je puisse faire Sad A moins de convaincre mes parents d'en faire un 2ème dans le jardin, mais là pour le moment je vois déjà la réponse... Qq temps il aurait sa cage de 60x40 + l'enclos, et par la suite j'essayerais de lui acheter une cage plus grande !!
Je pense essayer de trouver des choses à placer dans l'enclos de façon à ce qu'il puisse se défouler, mais pour le moment je ne sais pas trop quoi...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, une cage de 60cm ça fait un peu petit pour un cobaye adulte.
Il aura accès à l'enclos tout le temps ?

Sinon, pas besoin de mettre quoi que ce soit dans l'enclos; un cobaye a juste besoin d'espace pour gambader Wink
J.R
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais lui mettre une boule à foin !!!

Moi je lui ai fait un tuyau avec une bouteille en plastique mais je ne sais pas si c'es bien

Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à la boule à foin , ça ne remplace en aucun cas le râtelier.
La bouteille en plastique , franchement je jetterai, un chon est un rongeur. Alors imagines les dégâts que ça pourrais causer si ton chon a envie d'y goûter Confused
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant c'est un bébé cobaye donc je suppose que pour le moment ça pourra aller ?
Je n'ai pas prévu d'accès permanent, mais pourquoi pas Smile il faudrait que j'y réfléchisse !!
Pour le foin, je vais essayer de prévoir de quoi en mettre... Wink
J.R
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok exit la bouteille alors !! Smile

Merci pour le conseil virgin !!

Mais ce n'est pas grave si il n'y a pas grand chose dans son parc ??

( a part bien sur foin , nourriture et eau )

Comment le divertir ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: