| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
csi.ny-det.mac.taylor Timide C&H

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 8:26 am Sujet du message: Comment enmpêcher mon cochon d'inde de me réveiller? |
|
|
Voilà moi j'ai un problème peut-être sans solution lol): mon cochon d'inde commence à faire du bruit vers 6 heures d'habiude (parfois 4h30), et je 'narrive pas à trouver un moyen pour qu'il ne crie pas comme ça. Auriez-vous des idées? _________________
 |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
J'ai connu ça...quand ma Quipù était encore la seule chonne de la maison. elle agitait les barreaux comme une cinglée.
Le truc, c'est qu'il s'ennuie et réclame de l'attention. Donc, peut-être prévoir plus de câlins ou un copain? Sinon, il va se caller sur tes horaires au bout d'un moment. Tu ne peux pas le mettre ailleurs que dans ta chambre? _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai un qui me fait ça en ce moment, dès que le jour se lève (pas génial avec en plus le passage à l'heure d'été). Du coup, ça va tout de suite mieux en fermant les volets.
Par contre j'ai eu droit à ce pb il y a qq temps et pour une autre raison: j'avais pris l'habitude de leur donner à manger dès que je me levais (5h ou 6h selon les jours). Eux s'étaient calqués sur ce fuseau, à une heure près, et pouvaient très bien réclamer dès 4h30.
Donc j'ai changé l'heure des légumes, et depuis (à part mon loustic réveillé par la lumière du jour qui aime bien réveiller ses potes et ses humains en fanfare si j'oublie de fermer les volets(vivent les ergots de la cage)), tout va bien
Donc, tu lui donnes à manger en te levant? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 11:54 am Sujet du message: |
|
|
| marie laure a écrit: |
J'ai connu ça...quand ma Quipù était encore la seule chonne de la maison. elle agitait les barreaux comme une cinglée.
Le truc, c'est qu'il s'ennuie et réclame de l'attention. Donc, peut-être prévoir plus de câlins ou un copain? Sinon, il va se caller sur tes horaires au bout d'un moment. Tu ne peux pas le mettre ailleurs que dans ta chambre? |
Non je ne sais pas le mettre ailleurs, au sinon mon chat serait ravi d'en faire un hamberger. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
J'en ai un qui me fait ça en ce moment, dès que le jour se lève (pas génial avec en plus le passage à l'heure d'été). Du coup, ça va tout de suite mieux en fermant les volets.
Par contre j'ai eu droit à ce pb il y a qq temps et pour une autre raison: j'avais pris l'habitude de leur donner à manger dès que je me levais (5h ou 6h selon les jours). Eux s'étaient calqués sur ce fuseau, à une heure près, et pouvaient très bien réclamer dès 4h30.
Donc j'ai changé l'heure des légumes, et depuis (à part mon loustic réveillé par la lumière du jour qui aime bien réveiller ses potes et ses humains en fanfare si j'oublie de fermer les volets(vivent les ergots de la cage)), tout va bien
Donc, tu lui donnes à manger en te levant? |
Ben je n'ai pas le choix vu que je pars à l'école. Mais même avant que je le lui donne à manger ne me levant il réclamait tout de suite de la nourriture. Pourtant j lui en met deux fois par jour même le sir pour éviter qu'il ne crie mais il mange tout donc le matin il n'a plus rien _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais résolu le pb en ne donnant que le midi et le soir, ça a protesté quelques jours, mais ils ont fini par s'y faire. Il faut donner toujours à heure fixe et s'y tenir, il s'y font.
"Mais même avant que je le lui donne à manger ne me levant il réclamait tout de suite de la nourriture"...
Donc le pb, c'est bien qu'il réclame à manger, selon moi.
Maintenant... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
J'avais résolu le pb en ne donnant que le midi et le soir, ça a protesté quelques jours, mais ils ont fini par s'y faire. Il faut donner toujours à heure fixe et s'y tenir, il s'y font.
"Mais même avant que je le lui donne à manger ne me levant il réclamait tout de suite de la nourriture"...
Donc le pb, c'est bien qu'il réclame à manger, selon moi.
Maintenant... |
Ben donner à manger à midi c'est un peu compliqué vu que je suis à l'école et que mes parents travaillent. Mais je vais essayer de lui donner à manger juste avant de partir à l'école alors, pas en me levant.
Ca me fera déjà une heure de plus à dormir lol. _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu ne donnes les légumes qu'1fois par jour  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ma maman parlait aussi d'essayer de faire comme pour les oiseau: de mettre un drap sur la cage pour voir si c'est la lumière qui le réveille. Parce que c'est vrai qu'en hivers je n'ai pas eu ce problème. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai essayé l'histoire du drap: résultata min 1 heure et demi de dodo en plus! _________________
 |
|
|
 |
J.R Pélerin C&H

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 171 Localisation: Dordogne 24
|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Ben voilà ! c'est super !
Ca ne gêne pas trop ton chon ?? _________________