| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laura-et-klem Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 3:18 pm Sujet du message: comment gronder un chon ! |
|
|
bonjours !
je vient poster car je me posais une question : comment gronder un chon quand -il fait une bêtise pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien???
merki pour tous ceux qui me donnerons des idées !!!  |
|
|
 |
J.R Pélerin C&H

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 171 Localisation: Dordogne 24
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou !!!
Lui donner un tape sur le nez ou ailleurs n'est pas recommandé
Tu peux emettre un sons bien distinc pour lui montrer que tu n'es pas contente
Tu le sais bien les chonchons communiquent beaucoup par les sons
VOilà _________________
Plein de papouilles a ma petite padmé et à mon filleul shrek !! |
|
|
 |
laura-et-klem Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
merki ! oki ben je vais emettre un chon pour lui montrer que je ne suis pas contente !  |
|
|
 |
Butterfly Groupie C&H

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Des fois il suffit de le gronder comme on peut gronder un petit enfant: le chon peut comprendre à la voix que nous sommes pas content.
Ca peut aussi n'avoir aucun effet sur le chon si il s'en fiche...
Sinon moi je leur souffle sur le nez et la plupart du temps elles comprennent.
Sauf des fois la miss Banzaï prend mon souffle pour une brise légère...c'est comme nous lorsqu'on se met face au vent pour se coiffer!
Quelle canaille! _________________ il est triste de penser que la nature parle mais l'homme n'écoute pas. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi voudrais tu gronder un cobaye ?
Il risque de ne pas comprendre surtout si c'est un geste...
Exemple: j'ai beau huler 50fois quand les miens s'attaquent à un truc (dernièrement la tapisserie), 10secondes après, ils recommencent car ils n'ont pas compris ce qu'ils font de mal. C'est donc moi qui m'adapte à eux et qui fait en sorte qu'ils ne puissent pas être en position de faire des bêtises  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
... ça me fait curieusement penser à mon Pampelùn qui s'attaque aux ergots de sa cage, méthodiquement et tranquillement. Y ferait beau voir que je l'engueule, tiens S'en fout, lui, sa cage il la veut comme ça, point barre  |
|
|
 |
laura-et-klem Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
non mais moi je parle par rapport quand il mord ou fait vraiment un truc chiant qui m'erite qu'on le gronde !
Tkt je sais tres bien que quand par exemple il morde la tapisserie ou des fils , ils s'en foutent et recommencent ! la mienne c'est pareil , faut toujours qu'elle y retourne deux minute plus tard !  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour la morsure, si c'est en raison, (donc si ce n'est pas due à la peur, parce que tu lui donnes à manger à la main, ...) fais lui un "pschitt" et sinon, je ne voie pas trop ce qu'il peut faire de "chiant" |
|
|
 |
elfe.n0ire Mascotte C&H

Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 9407 Localisation: Guimauve-land, troisième nuage à gauche.
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pookie est un croqueur cartériel, quand il veut croqué parce que ça lui pète (ça arrive souvent -_- ...) je lui souffle sur le nez, il n'aime pas, mais pas du tout, généralement descend de mes genous avec un pouik indigné !!! Puis init par revenir chercher ses calins en moins d'une minute ^^ .
Sinon gonder un chonch, franchement m'est avis que c'est aussi utile que de pisser dans un violon, un cochon d'inde n'a pas la compréhension des mots en tant que tel, il saisira une voie, une intonation, son nom peut-être mais des ordres du style "non ça suffit" je ne pense pas... _________________ Je suis en mode grosse guimauve : oui, mais mes ciseaux ne sont jamais bien loin pour autant...
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
"Papelùn, arrête avec les ergots de ta cage, ça sert à tenir les barreaux, t'es chiant tu sais"  |
|
|
 |
sossoo60 Pilier de Forum C&H

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
| lol celyon!! il a l'air de toujours manger sa cage! mais c'est que gronder un chon? je vois pas comment? |
|
|
 |
|