COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bambou vient de faire ses petits !!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafleurdupays
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 1:52 pm    Sujet du message: bambou vient de faire ses petits !!!!!! Répondre en citant

Aujourd'hui à 14 h, nous sortons Bambou dans le jardin, dans son enclos et la mettons à l'ombre (ça cogne dans le Midi !) 1/4 d'heure après j'entends des petits cris aigüs et bizarres. Je soulève la serviette que nous lui avions mis pour la protéger et là.....Oh ! surprise !!!!!! 5 petits étaient déjà nés ! Apparemment la maman se porte bien.
Maintenant qu'ils sont tous dans l'enclos, dehors, comment je vais faire pour les remettre dans la cage ? Il paraît qu'il ne faut pas toucher les petits, dilemne !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, tu peux les toucher mais seulement quand ils sont secs... et juste le temps d'aller les mettre dans leur cage. Pour un premier jour ça suffira, mais oui, tu peux quand même les toucher du moment que tu les sépares pas de leur mère plus de qq minutes.
Niveau alimentation, tu donnes quoi à la mère?
Butterfly
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour cet heureux événement!!!! Very Happy
Prend bien soin de tous ce petit monde!!
Biensure que tu peux tous les remettre dans la cage comme dit Celyon mais surtout après évite de les déranger!
Avant de les remettre dans la cage profite s'en pour la nettoyer, comme ca ils auront une cage propre.
lafleurdupays
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on les a remis dans la cage propre avec leur mère et je continue à donner à la maman ce que l'on m'avait conseillé : viamine C, extrudés, fenouil, poivrons et bien sur foin et salade + les pissenlits (dans lesquels les petits sont nés !)
Pour le moment tout à l'air de bien se passer, à part un des BB peuchère, qui à l'air un peu faiblard. Merci de vos réponses Very Happy
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de salade, ça m'étonnerait qu'on t'ait conseillé ICI d'en donner.

Sinon, tu peux aussi donner des flocons d'avoine et un peu de banane bien mûre je crois. (attends d'autres avis)

Heu... faiblard? c'est à dire? tu as pesé les petits pour connaître leur poids de naissance (au moment de se poser la question du sevrage ça peut aider). la mère pèse combien, "à vide"?
lafleurdupays
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, c'est à dire que je n'ai pas de balance de précision, (à part un pèse-personne !) Les BB sont bien dodus et bien vifs, sauf celui dont je parlais tout à l'heure. Mais je compte sur la chance que l'on a avec nos animaux (on m'avait dit sur ce forum que maman Bambou aurait peut-être du mal à accoucher et qu'il y avait des risques pour elle)
Quant à la salade je lui en donne très peu et c'est celle de mon jardin (bio)
Pouvez-vous me dire quand je pourrai manipuler les petits afin de vérifier si ce sont des mâles ou des femelles (si j'y arrive !)
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faudra absolument une balance de cuisine car il faut faire une courbe de poids des petits afin de savoir quand les séparer. Donc, achètes en une dès demain (en grande surface, il y en a des pas chères)

Pour la salade, du jardin ou pas; elle est mauvaise pour le cobaye Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennecobaye.html ; arrêtes donc d'en donner tout court.
Et je trouve ton raisonnement sur "la chance" vraiment limite surtout pour les gens qui donnent le meilleur d'eux même et dont les cobayes tombent quand même malades. Eviter de jouer avec le feu et que les cobayes s'y brûlent, c'est quand même beaucoup plus intelligent comme raisonnement. Personnellement, je n'apprécie pas du tout. Essayes d'éviter de mettre tes animaux en danger à l'avenir car ça aurait pu très mal se terminer.

Le bébé "faiblard" tète ?

Pour ta dernière question, Celyon t'a déjà répondu.
Butterfly
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné qu'on puisse toucher les petits aussi vite! Shocked
Lorsque ma Punckie avait mis au monde Banzaï (à l'époque je ne connaissais pas encore le forum et ma chonne je l'avait eut en animalerie), je l'ai laissé tranquille avec son bébé.
Je n'osé pas y toucher, je n'avait pas fais de courbe pour l'évolution du poids (à l'époque je n'en connaissais pas l'utilité).
C'est au bout de 3 semaines que j'ai osé regarder le bébé pour savoir si c'était un mâle ou une femelle.(grace à la découverte du site)
Heureusement la petite Banzaï a très bien grandi. Very Happy
Te souhaite beaucoup de courage pour prendre bien soin de tous ce petit monde!C'est pas évident,surtout écoute bien les conseils qu'on peut te donner!
Est-ce toi qui a voulut mettre ta chonne au mâle malgrès les risques?
Peu importe, nous sommes tous là pour t'aider et non te juger!
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Butterfly a écrit:
Je suis étonné qu'on puisse toucher les petits aussi vite! Shocked

Pendant la première semaine, c'est 5 minutes grand maximum hein.

Sinon, ce n'est pas comme chez les hamsters qui "ont tendance à abandonner ou tuer leur progéniture quand ils perçoivent une odeur étrangère (comme celle de nos mains) sur leurs petits." (cf site)
Butterfly
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que je n'avais pas osé durant la première semaine toucher au bébé...c'est tellement minuscule!
Merci!C'est toujours bon à savoir! Very Happy
câline ma chon
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation à la mére et des gratouilles aux bibous et biensur à la maman
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis juin , les bébés ont bien grandis je pense Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: