| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Nan, rien de tout ça. Ni coton, ni coussins, ni maison, le cobaye dort à même la litière.
Tu lui mets quoi comme litière? (on conseille une bonne couche de copeaux dépoussiérés, et en surlitière du hêtre ou du chanvre)  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
| MariaAngela95 a écrit: |
oulah, moi ça ne me dérangerait pas, mais mes parents...... difficile !!
si quelques heures tout seul ne sont pas un risque pour mon cochon d'inde, l'affaire est réglée tu laisses parfois tes cochons d'inde seuls ? |
Oui, je les laisse parfois seuls, je me suis juste arrangée pour bosser trois ou quatre journées pleines dans la semaine pour que ce ne soit pas tous les jours.. Mon conjoint bosse à la maison, mais il n'est pas avec eux, il est dans son atelier, et il se contente de les nourrir à midi. donc ils ne voient personne la plupart du temps quand je ne suis pas là, et ça a l'air d'aller (mais ils sont en couples (mâle-mâle), ou au moins à proximité d'autres cobayes).
Maintenant, d'autres membres ont des cobayes seuls, et ils travaillent, il ne me semble pas que ça pose pb, du moment que tu es disponible pour ton loulou quand tu es là  |
|
|
 |
Nolwenn Accro C&H

Inscrit le: 22 Aoû 2004 Messages: 140 Localisation: Hanovre, Allemagne
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari et moi nous travaillons toute la journee, donc Morri reste seule entre 6h30 et 16h a peu pres. Par contre, quand nous sommes la, nous sommes presque toujours dans la meme piece qu'elle et nous nous en occupons beaucoup. Et meme si nous sommes sur le PC (les PC sont dans "sa" chambre), on lui parle quand meme (deux vrais gagas )
Et la belette va bien, elle ne deprime pas  _________________
  |
|
|
 |
MariaAngela95 Blablateur C&H

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ok !! d'accord, ça me faisait mal au coeur de le laisser dormir comme ça, mais si c'est leurs habitudes....
comme je vous l'ai dit, je suis plutôt habituée aux hamsters !
pour la litière je met des copeaux de bois ! là pour le moment ça se passe bien, il ne court pas beaucoup le pauvre.... Mais ayant une grande chambre je suis en train de réfléchir pour lui construire un enclos car effectivement, ce serait bien plus simple pour lui et pour moi ! Lui pourrait gambader tranquillement sans aucun risque, et moi ça me permettra d'avoir l'esprit plus tranquille les premières fois...
j'ai demandé pour la hauteur, mais, il y a une longueur préférable ?
ça me rassure de savoir qu'ils peuvent supporter un peu de solitude.... j'avais lu que c'était impossible pour eux !!
dites, comment avez vous fait pour les apprivoiser ? pas facile facile mon petit Fluffy est assez trouillard !!
Encore merci pour vos réponses !! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'apprivoisement, tu as une mine d'infos sur le site. (patience, persévérance, douceur)
Pour le parc, au début je pense que 2m sur 2m ce sera bien, si tu vois que ton cobaye n'est pas à l'aise, tu réduis au début. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ces infos !
Là je regardais pour l'enclos, je pense faire 1,05m sur 1,30m je ne peux pas faire plus ! mais une fois apprivoisé il aura le jardin également
Merci pour tout !! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudra lui faire un parc également dans le jardin et veiller à ce que l'herbe ne soit pas polluée par des déjections d'animaux.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
hihi, oki, ça va être dur de convaincre mes parents mais qui ne tente rien n'a rien
Merci
Dites, j'ai réussi à le peser, et je voulais savoir combien de grammes de légumes je pouvais lui donner par jour ? Là actuellement il mange 20 grammes, mais je ne sais pas si c'est trop ou peu ! Il pèse 280 grammes... il doit vraiment être jeune.... la fille qui me l'a vendu à l'animalerie n'a pas su me dire enfin de toutes manières elle n'arrivait jamais à répondre à mes questions alors.... lol |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
tu lui as donné des légumes très progressivement? tu l'as depuis combien de temps?
parce que là tu es quasiment au maximum de 10% du poids par jour. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
mince, c'est donc trop ? c'est grave ??
Je l'ai depuis samedi dernier, quasiment une semaine !
Je ne lui ai pas donné le premier jour, j'ai commencé dimanche, je ne saurais pas trop dire quelle quantité..  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ne panique pas. ses crottes sont belles? il avait des légumes, à l'animalerie? (je ne te parle pas de ce qu'ont dit les vendeurs, mais de ce que Tu as VU).
Si tu n'as rien vu de tout ça, je te conseille de mettre du conditionneur dans le biberon (rong*eur di*gest ou intes*tinet), pour l'aider à se faire une flore intestinale "légumes". |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Non à l'animalerie il n'y avait rien, mais bon, quand je lui en donne ça part bien vite, donc peut être que je suis arrivée à un moment où tout avait été englouti !! je n'en ai vraiment aucune idée je dois bien l'admettre.....
Il ne risque rien avec le conditionneur ? Pour les selles je ne pense pas qu'il y ait de soucis.... Qu'est-ce qui peut être alarmant ? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Il peut avoir une très grave diarrhée. Tout changement d'alimentation (et notament l'introduction de légumes frais) doit se faire progressivement donc au début on ne donne que de tous petits bouts et on les augmente dans la durée.
Il faut te procurer le conditionneur et lui en donner pendant 1mois (voir posts de Celyon)  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
D'accord, j'en ai vu dans l'animalerie et il me semble que ce sont les marques dont vous parlez !!
Et pour les légumes ? Je continue malgré tout la dose donc ?
Merci pour tout  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Pour les légumes, tu en donnes mais que des petits bouts donc au début une feuille d'endive ou un bout de fenouil (taille d'une pièce de 2€) et dans une semaine, tu augmenteras, ...; prends bien ton temps et surveilles ses crottes  |
|
|
 |
|