| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vivi_SFC Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 7:10 pm Sujet du message: Je n'arrive pas à différencier le sexe de bébés hamsters |
|
|
Bonjour !
Comme je vous l'ai énoncé dans ma présentation nous avons fait les frais d'un mauvais vendeur
l'histoire complète là ---> http://www.canailleblog.com/thomas38
De plus nous avons trop attendu pour séparer les parents du coup miss tam est à nouveau portante.
Mais je ne parviens pas à différencier les sexes des petits si je vous envoie des photos arriverez vous ?
De plus les 2 petits qui ne sont pas encore séparés de miss tam ne cessent de couiner. Ils sont amours par contre !
[url][/url]
Dernière édition par vivi_SFC le Mar Juin 12, 2007 9:35 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Quel âge ont les petits ?
Les séparer de leur mère puis entre eux, c'est pour éviter qu'ils ne se reproduisent mais aussi parce qu'il y a de gros risques qu'ils se bagarrent et que ça se finisse dans un bain de sang.
N'oublies pas: un hamster = une cage |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
| Sleevina a écrit: |
Quel âge ont les petits ?
Les séparer de leur mère puis entre eux, c'est pour éviter qu'ils ne se reproduisent mais aussi parce qu'il y a de gros risques qu'ils se bagarrent et que ça se finisse dans un bain de sang.
N'oublies pas: un hamster = une cage |
Ils ont un peu plus de 3 semaines à mon avis.
Les 2 petits et le mâle s'entendent super bien je ne sais pas pourquoi...
Je viens de remarquer que j'ai trop attendu (j'ai attendu la paie surtout)pour séparer le couple
Mais tant pis, maintenant plus de risque d'accouplement !
Ce que je veux maintenant c'est savoir de quel sexe sont mes deux petits ... |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, je n'avais pas fait attention tout à l'heure; mais merci de respecter la Charte et de mettre un titre clair et explicite
| Charte de C&H a écrit: |
* Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions !
Merci d'éviter les simples « question », « urgent », « important », « maladie » ou « problème », car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message... N'oubliez pas qu'un titre clair et explicite, c'est du temps de gagné pour vous et les gens qui vous conseillent ! Le forum c'est aussi une base de connaissances, une énorme bibliothèque riche de vos questions qui pourront être retrouvées par la suite, par d'autres membres qui utiliseront la fonction "Recherche" du forum. Ne soyez pas vu comme un membre égoïste par l'équipe C&H, pensez aux autres. D'autre part, tous vos titres resurgiront dans Google selon la pertinence des mots clefs saisis par les internautes. Vous avez déjà tapé le mot uniquement "Problème" ou "question" dans un moteur de recherche ? Moi non... Alors faites un effort de recherche pour vos titres. C'est simple, si chacun y met un peu du sien, cela sera utile à tous. Pour changer un titre, cliquez sur le bouton "Editer" en haut à droite de chacun de vos messages. |
Tu ne sais donc pas quand ils sont nés ?
Sinon, ils "s'entendent bien" parce que les petits sont jeunes; quand ils grandiront ils vont devenir territoriaux et ne supporteront plus de présence étrangère dans leur cage.
Mais je n'y comprend rien: ils sont avec la mère ou avec le père ?
Pour les sexer, je ne peux que te conseiller de bien observer leurs parties génitales http://www.cobayesethamsters.com/maleoufemellehamster.html |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà regardé cette page merci. Mais comme je l'ai dis ils sont petits donc ce n'est pas évident. J'ai tenté de prendre des photos mais ça ne donne rien de probant...
Pour l'âge c'est difficile de savoir vu que l'on ne savait pas que nous avions un couple nous n'avons pas fait attention. Mais je dirais qu'ils sont née entre le 19 et le 21 mai. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le titre
Et ils sont avec qui en ce moment ?
Est ce que tu voies bien les différences entre les parents déjà pour le sexe ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le titre
Et ils sont avec qui en ce moment ?
Est ce que tu voies bien les différences entre les parents déjà pour le sexe ? |
Ils sont avec Papa
Ben non justement je ne vois pas trop, pas de testicules apparents pour la distance entre le sexe et l'anus c'est très difficile.
mais au niveau de la queue oui la queue de mes 2 petits est assez longue. Je vais mettre ma photo en ligne.... |
|
|
 |
Butterfly Groupie C&H

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je me permet
D'après ma minuscule expérience: lorsque j'ai séparé les bébés de leur mère ils avaient 21 jours.
Pour différencier le sexe il y a pas d'autre moyen que celui de regarder par toi même le sexe des petits;ce que je faisais c'est les prendre dans mes mains sur le dos de façon à ce que je vois leur sexe et les mâles ont leurs testicules qui se gonflent.  _________________ il est triste de penser que la nature parle mais l'homme n'écoute pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Rhhho il y a un cacou sur la photo.... Ils sont tellement mimis je les aime trop !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand même plus mimi là ! Non ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Miss Tam à eu ses petits !
9 !
Contre 4 la première fois.
Maintenant heureusement elle est seule et c'est la der des der....
Bon elle a mis 2 petits de côté tout de suite.
Je ne suis pas parvenue à les euthanasier, je les ai récupéré Depuis hier je les ai nourri moi-même, mais ai bien compris qu'il y avait très peu de chance qu'il survivent.
Ce matin je comptais 1 décès.
Puis en fin de matinée, j'ai vu que Tam a encore mis 1 petit de côté, je l''ai aussi récupéré, sans espoir puisqu' il avait déjà été alimenté par sa maman.
Il vient de décéder.
par contre le dernier petit est tout vigousse, me tète les doigts dès que je l'approche.
Il n'a pas l'air d'être trop mal, mais je ne fais guère d'illusion.....
Il en reste encore 6, je pense qu'elle ne va pas tous les assumer, mais je vous tiens au courant. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, les bébés ne survivront pas sans leur mère; laisses les partir
Comment va la mère?
Est ce que tu as bien adapté son alimentation ?
Que lui donnes tu exactement ?
Surtout penses à lui donner des rainsins secs pour lui donner de la force et de l'énergie.
Pour les autres petits (ceux en photos ); tu comptes les séparer quand du père ?
Pour la photo, en effet, c'est minuscule; dure de te donner un avis même s'il me semble que c'est assez rapproché donc peut être femelle ? Toutefois, je ne veux pas t'induire en erreur, ceci n'est qu'une supposition
Est ce que tu voies des différences entre les bébés ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, les bébés ne survivront pas sans leur mère; laisses les partir
Comment va la mère?
Est ce que tu as bien adapté son alimentation ?
Que lui donnes tu exactement ?
Surtout penses à lui donner des rainsins secs pour lui donner de la force et de l'énergie.
Pour les autres petits (ceux en photos ); tu comptes les séparer quand du père ?
Pour la photo, en effet, c'est minuscule; dure de te donner un avis même s'il me semble que c'est assez rapproché donc peut être femelle ? Toutefois, je ne veux pas t'induire en erreur, ceci n'est qu'une supposition
Est ce que tu voies des différences entre les bébés ? |
Je vais acheter des raisins secs alors, parce que je n'en ai pas ici (ça va pas des pruneaux secs ou des cacahuètes )
On est complètement ruinés ce mois ci....je voulais la nourir avec ce que j'avais ici. Les croquettes pour chat elle n'aime pas, au contraire même elle déteste ! Elle a toujours un trognon de pain et une pierre salée des graines évidemment (je varie les marques), quelques herbes fraîches de temps en temps.
A part ça Tam va bien elle s'occupe mieux de ces 5 petits restant que des 4 premiers. Elle boit pas mal va dans sa roue elle se comporte bien.
Pour les deux petits je les ai séparé de leur papa et vais les amener chez un vétérinaire pour avoir confirmation des sexes, ils ont appremment le même.
Ma fille dit par rapport à votre site que ce sont deux femelles, mais ils ont une queue longue ce qui n'est pas le cas de la femelle, non ?
Jean-Pierre lui est en pleine forme, c'est un gros amour !
Je persiste à nourir le petit que j'ai récupéré le jour de la naissance, il va bien. S'il doit partir ce sera le cas, autrement nous l'appellerons Freddy, et il sera mon chouchou.... |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Non, pas de pruneaux, ni de cacahuètes.
Par contre, tu peux lui donner: raisins secs, flocons d'avoines secs et natures (si tu as), bout de pomme (attention, à introduire progressivement dans l'alimentation de ta femelle si elle n'a pas l'habitude d'aliments frais), bout de banane (idem)
Il lui faut absolument des protéines donc si elle n'aime pas les croquettes pour chats; essayes de lui donner des bouts de jambon blanc (idem que pour les fruits si elle n'a pas l'habitude) ou des bouts d'oeufs dur.
C'est quoi la pierre saléee avec des graines ? Une cochonnerie qui vient d'animalerie ? Car surtout, ne dépenses pas tes sous là bas; c'est très mauvais pour tes animaux; il ne faut surtout pas en donner.
Pour la queue, je t'avoue que j'ai un russe mâle à la maison donc je ne m'étais pas trop posé la question, mais la mère, elle n'en a pas un peu ? il me semblait qu'elles en avaient
Tu vas tous les garder au fait ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Non, pas de pruneaux, ni de cacahuètes.
Par contre, tu peux lui donner: raisins secs, flocons d'avoines secs et natures (si tu as), bout de pomme (attention, à introduire progressivement dans l'alimentation de ta femelle si elle n'a pas l'habitude d'aliments frais), bout de banane (idem)
Il lui faut absolument des protéines donc si elle n'aime pas les croquettes pour chats; essayes de lui donner des bouts de jambon blanc (idem que pour les fruits si elle n'a pas l'habitude) ou des bouts d'oeufs dur.
C'est quoi la pierre saléee avec des graines ? Une cochonnerie qui vient d'animalerie ? Car surtout, ne dépenses pas tes sous là bas; c'est très mauvais pour tes animaux; il ne faut surtout pas en donner.
Pour la queue, je t'avoue que j'ai un russe mâle à la maison donc je ne m'étais pas trop posé la question, mais la mère, elle n'en a pas un peu ? il me semblait qu'elles en avaient
Tu vas tous les garder au fait ? |
Au niveau pierre salé c'est un bloc minéral .... http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentehamster.html
Je me suis certainement mal exprimée.
Tam a l'habitude des fruits et légumes frais, que je ne donne évidemment pas mouillés !
Elle aime les carottes, les pommes,les bananes etc...
Je n'ai pas regardé encore ce matin, mais hier j'ai laissé une croquette d'une marque différente peut être l'a-t-elle aimée.
Je n'avais par contre jamais tenté l'oeuf...
Je ne sais pas encore si je vais garder des petits, on verra. |
|
|
 |
|