COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème à l'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frimousse
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:41 am    Sujet du message: problème à l'oeil Répondre en citant

bonjour,

Hire soir, je me suis aperçue que Cerise avait un oeil plus blanc que l'autre et vitreux. J'ai fait des recherches sur le forum et cela ressemble fortement à la description de la Kératite. Le matin, ses yeux étaitent normaux.
J'ai remarqué également qu'elle se gratte assez souvent. Confused

Elle ne perd pas ses poils , elel n'a pas de rougeur, ni de croutes sur le corps.

A mons avis, elle s'est donné un coup de griffe dans l' oeil. Elle mange normalement. Je lui ai nettoyé son oeil avec de l'eau minérale.

Puis je lui nettoyer l'oeil avec du collyre pour humains ?
on parle d'une application de crème locale sur l'oeil , puis je trouver cette crème chez un véto pour chiens et chats ?
Quel anti parasitaire dois je acheter et idem puis je le trouver dans une pharmacie ou véto pour chiens et chats ? Question

je suis de Lille et je ne connais aucun véto NAC dans la région
merci d'avance pour vos conseils.
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Re: problème à l'oeil Répondre en citant

frimousse a écrit:
bonjour,

Hire soir, je me suis aperçue que Cerise avait un oeil plus blanc que l'autre et vitreux. J'ai fait des recherches sur le forum et cela ressemble fortement à la description de la Kératite. Le matin, ses yeux étaitent normaux..

Donc aujourd'hui, elle n'a plus rien à l'oeil ?

Citation:
Puis je lui nettoyer l'oeil avec du collyre pour humains ?

On peut nettoyer avec du sérum physiologique et une compresse stérile (jamais de coton) en allant toujours du milieu de l'oeil vers les extrémités.

Citation:
on parle d'une application de crème locale sur l'oeil , puis je trouver cette crème chez un véto pour chiens et chats ?

Je ne sais pas où tu as lu ça; mais non, on n'a jamais conseillé d'appliquer des pommades pour chiens et chats, certaines étant toxiques pour le rongeur donc très dangereuses.
De plus, les pommades antibiotiques sont peu recommandées chez les cobayes; il vaut mieux leur donner un antibio oral.

Citation:
Quel anti parasitaire dois je acheter et idem puis je le trouver dans une pharmacie ou véto pour chiens et chats ? Question

Pourquoi veux tu lui mettre un anti-parasitaire ?
Ca fait longtemps que tu as adopté ce cobaye ?

Citation:
je suis de Lille et je ne connais aucun véto NAC dans la région

Je te contacte par mp Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: