| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Patrick.M Timide C&H

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:49 pm Sujet du message: Le miracle de la vie ? |
|
|
Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème avec piou-piou, j'ai remarquer qu'en ce moment elle boit beaucoup d'eau, dort beaucoup la journée et elle n'est pas très "dynamique".
J'ai chercher un peu et j'ai l'impression qu'elle va avoir des petits.
La au moment ou je vous écrit elle dort, je compte l'emmener chez le veto cet après-midi car ça me fait un peu peur, je ne l'ai que depuis 1 mois.
Quelqu'un pourrait me dire comment reconnaitre une gestation ?
Car sur le site je comprend pas très bien.
Merci d'avance _________________ Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliquer ? |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Si effectivement elle est gestante, l'ammener chez le véto ne servira à rien, tu va la stresser inutilement
Regardes ce lien pour t'aider (lis aussi comment manipuler une femelle gestante) : http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobegestation.html
-Regardes les mamelles si elles te semblent plus allongées
-Regardes la vulve si elle te semble gonflée
-Est-ce que tu vois des "bosses" sur le côté. _________________
 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Son alimentation est-elle assez riche en vit C ? _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Patrick.M Timide C&H

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Salut virgin et salut chtimi.
Virgin : Je comptais partir chez le veto maintenant mais lorsque j'ai vu ton message je n'y suis pas allé ^^
Je vais regardé les mamelles et la vulve, par contre les bosses...elle est grosse quoi ^^
Chtimi : Oui elle à sa dose de Vitamine C chaque jours  _________________ Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliquer ? |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Par alimentation riche en vit C , chtimi voulait aussi savoir, les extrudés et les légumes que tu donnes  _________________
 |
|
|
 |
Patrick.M Timide C&H

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Alors en legume je lui donne : carottes, endives, pissenlits.
Un melange de graines vita*raft menu vital.
Je ne le sent pas très "heureux" pourtant il à toute mon attention  _________________ Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliquer ? |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Patrick.M a écrit: |
Alors en legume je lui donne : carottes, endives, pissenlits.
Un melange de graines vita*raft menu vital.
Je ne le sent pas très "heureux" pourtant il à toute mon attention  |
Ça manque de vit C ça
Varies plus les légumes, donnes en des plus riches en vit C et fais une transition vers des extrudés valables (hami*form, ca*via du*o ou Ron*gis)
Lis bien cette partie du site http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html
Est-ce que tu la sort minimum 2 heures par jour? _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, son alimentation n'est pas du tout adapté; si tu continues comme ça, elle va tomber gravement malade.
Donc surtout, revoies son alimentation comme te l'a conseillé Virgin (extrudés, légumes riches en vit C)
Combien et comment lui donnes tu la vit C ?
Quel poids fait elle ?
Depuis combien de temps est elle chez toi ? Elle a été au contact d'un mâle ? |
|
|
 |
Patrick.M Timide C&H

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'elle à assez de vit C, je lui donne en comprimé...Chaque jours
- Elle sors plus de 3h par jour
- Elle fait 957g
- Elle est chez moi depuis 1 mois.
- Elle à effectivement été au contact d'un mâle, celui d'une amie, mais pas plus de 24H. _________________ Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliquer ? |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Patrick.M a écrit: |
Je pense qu'elle à assez de vit C, je lui donne en comprimé...Chaque jours
- Elle sors plus de 3h par jour
- Elle fait 957g
- Elle est chez moi depuis 1 mois.
- Elle à effectivement été au contact d'un mâle, celui d'une amie, mais pas plus de 24H. |
En comprimé ? C'est de la vit C pour cobaye? On conseille 2 marques Fran*codex et Vir*bac , en solution liquide
Il ne faut jamais même pas 2 minutes mettre un mâle en contact avec une femelle Si elle est gestante, tu l'auras bien cherché je pense.
Elle a quelle âge ta chonne? _________________
 |
|
|
 |
Patrick.M Timide C&H

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
En comprimé ? C'est de la vit C pour cobaye? On conseille 2 marques Fran*codex et Vir*bac , en solution liquide
Il ne faut jamais même pas 2 minutes mettre un mâle en contact avec une femelle Si elle est gestante, tu l'auras bien cherché je pense.
Elle a quelle âge ta chonne? |
Oui pour cobaye, je vais essayé la solution liquide.
Par contre mettre en contact le mâle avec ma chonne sa je savais pas, ça c'est passer le premier jour...
Elle à 3 ans.
Au vu de vos réponses, j'ai l'impression d'avoir fait pleins de conneries  _________________ Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliquer ? |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
3 ans ?!
Si elle est pleine c'est une catastrophe, car il y a à peu près 30% de chance pour qu'elle survive à une gestation et une mise bas à cet âge. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
La mise en contact avec le mâle s'est passée il y a combien de temps?
Effectivement oui, tu as fais une grosse conn**** , surtout en connaissant en plus l'âge de ta chonne.Vers l'âge de 1an les os du bassin se soudent et peuvent causer des problèmes lors de la mise bas
Il va falloir changer au plus vite l'alimentation pour lui donner un apport en vit C suffisant  _________________
 |
|
|
 |
Patrick.M Timide C&H

|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je suis sûr à 85% qu'elle n'est pas pleine, les mamelles sont de tailles "normal" et la vulve n'est pas gonflée.
La mise en contact s'est passée le premier jour, lorsque je l'ai reçu, je ne pouvais pas savoir surtout que c'est ma premiere chonne Mais bon, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, même si là sa aurait pu lui être fatal
Je vais changer son alimentation et je vais lui donner plus de légumes.
Je vais essayé de la sortir un peu plus, au minimum 4h.
Par exemple tout à l'heure je lui ai donner du poivron elle l'a manger entierement et elle avait l'air d'aller mieux, donc c'etait effectivement le manque de vitamine C.
Je vais essayé le Fran*codex et je vous tiendrais informée.
En tous cas merci les filles ( gars ? ) vous avez été super
A+  _________________ Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliquer ? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 6:28 am Sujet du message: |
|
|
Attention, il ne faut donner que 5 à 10% du poids du cobaye en légumes et augmenter l'apport progressivement pour arriver à un tel pourcentage; sinon ton cobaye risque d'avoir une diarrhée.
Il ne faut pas essayer mais absolument changer son alimentation le plus vite possible. N'oublies pas de respecter les étapes de la transition sur 1mois en tout sinon ton cobaye peut refuser d'y toucher et arrêter de manger (très dangereux) ou avoir une grosse diarrhée (très dangereux aussi)  |
|
|
 |
|