COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie dans le jardin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kouak
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca c vrai !! celui que j'ai maintenant n'a absolument rien a voir avec mon premier cobaye... avec l'ancien je n'ai jamais pris de precaution particuliere il n'avait pas d'extrudes que de la nourriture fraiche (et c lui qui choississait dans le jardin, il a ete pas mal expose au vent (je mvis au bord de la mer) et jamais une maladie. je fais beaucoup plus attention avec mon nouveau... et pourtant il a un coryza chronique, deja qq visites chez le veto a son actif !!! donc faut se mefier ca a marcher pour moi mais je referait pas la meme chose avec mon nouveau cobaye...sinon c la mort assuree...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
annette02
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
Alors pour le jardin je suis totalement parano aussi. Je vais même jusqu'à pulvériser du vinaigre là où je les fais les sortir (quelques heures avant quand même, pas juste avant).

Après, si je vois trop de bestioles, ils ne sortent pas. Je ne suis pas assez insouciant pour les faire sortir n'importe quand, n'importe comment.

Bonjour !!!

Désolée de faire "remonter" ce post, mais j'ai une question qui me turlupine ( Laughing Wink ), Mes chons vont enfin avoir la joie de connaitre l'air pur de la campagne, et comme j'ai un immense parc à lapin (avec filet de protection !), je me demandais une chose : Chtimi, tu dis que tu vaporises de vinaigre à l'endroit où tu les fait sortir, donc, si j'installe le parc dans un coin bien précis sans le bouger, et que je vaporise aussi, en mettant en plus le filet de protection pour la nuit, normalement aucun animal ne devrait pouvoir y entrer, donc je ne devrais pas avoir à "re-vaporiser" tous les jours ? Le "souci", en fait, c'est qu'il y a des hérissons, des chats ..... Donc je me dis qu'en faisant ça, logiquement, ça devrait les prémunir contre toute événtuelle "attaque" de parasites ou autres, non ?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question. Je n'ai pas réglé mon problème de parano, puisque maintenant je sais qu'il y a des mulots qui passent dans son jardin, donc les sorties c'est définitivement fini. Embarassed
annette02

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
Bonne question. Je n'ai pas réglé mon problème de parano, puisque maintenant je sais qu'il y a des mulots qui passent dans son jardin, donc les sorties c'est définitivement fini. Embarassed

ça peut être vecteur de maladie, un mulot ???

Pour ton problème de "parano", on va monter un club, parceque entre les paranos et les psychotiques, on doit tous avoir un grain, sur le forum, non ? Laughing Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Mulots, rats, souris, tout ce qui bouge dehors et qui a quatre pattes. Brrrrrrrrrrrr ça fait froid dans le dos. Pas de sorties chez moi non plus. Rolling Eyes
annette02

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben non, me dites pas ça !!! Sad Moi qui me faisait une joie de leur faire découvrir les joies du plein air !!!! Mais,remarque, ça parait logique finalement : ça traine partout, donc les parasites et cie, doit y en avoir sur ces petites bêtes .....
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un risque que je refuse de faire courir à mes cobayes, ils se contentent du carrelage de la maison et au moins je ne stresse pas à chaque minute.
Maintenant sur le forum plusieurs membres sortent leurs cobayes dans le jardin et tout se passe bien.
A partir de là, c'est toi qui vois. Wink
RIET
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi elles sortent regulierement j’ai fais un grand parc avec des cagicubes et armatures aussi bien dessus que sur les cotés je déplace chaque jour le parc pour raison d’hygiène avec mes usines à crottes et à pipi à la fin de la journée c’est pas top.
En 1er inspection minutieuse de la pelouse et pulvérisation de vinaigre et pour le vent lorsqu’il y en a beaucoup j’entoure un partie du parc avec avec par exemple des anciens draps de bain conservés à cet effet ça fait coupe vent mais c’est contraignant les sorties deviennent de vrais expeditions Laughing .
La solution du parc sur une terrasse avec pot de gazon rêste néanmoins la plus sécurisante .
Pour Céline je te confirme que effectivement en campagne rare sont les gens qui mettent de l’engrais sur leur pelouse mais ça arrive donc il faut quand même s’en assurer
cathy
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

eh bah dit donc c'est compliqué de sortir un chon!!! Shocked
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puis attends, quand tu ne les sors pas et que tu veux leur donner des herbes du jardin, faut apprendre à doser les temps de trempage des pissenlits dans l'eau vinaigrée, c'est tout un art, j'en ai cramé quelques uns il y a deux jours avec des "bains" un peu trop longs et répétés je crois, mais je vais apprendre, sûr. Smile
Et pas la peine de me brancher sur mes "talents" hein.

Edit: merci RIET, le problème c'est qu'ici l'engrais (très frais) est produit directement par les chats errants, donc je préfère m'abstenir. Wink
suki

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très instructif tout ça, ça m'évitera des conneries à venir...

Balcon c'est bien alors ? Quand il ne fait pas moins de combien de degré ? Et le vent n'importe pas ? C'est juste fonction de la température ?

Et il faut éviter le plein soleil c'est ça ?

Merci pour les précisions.
Embarassed

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Balcon,oui, tant que celui-ci est bien sécurisé. A partir de 18 degrés tu peux le faire sortir (veille à ce que la température extérieure soit égale à la température intérieure pour éviter les changements brutaux de température qui sont nocifs) . Pour le vent , il faut éviter ,le cobaye étant sensible au courant d'air. En ce moment par chez moi , c'est ça le problème ,il fait beau mais il y a du vent ...
Pour le plein soleil oui il faut éviter , quand tu le sors veille à ce qu'il ait accès à un endroit ombragé. Et bien sûr s'il fait trop chaud ,les sorties sont à éviter.

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est noté. MErci pour ces précisions Wink

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: