| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
capucine Tchatcheur C&H

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 7:10 am Sujet du message: Petit insectes de 0,5 mm dans la litiére |
|
|
Bonjour
J'ai acheté un sac de chamfre (avec du lin aussi) je le mets dans ma réserve et la, la cata mes bouteilles et conserves remplits de petites bêtes, je jette le sac, fais un grand netoyage; rien a faire elles sont encore Là. Je viens de voir dans le sac neuf de litiére "pop corn" encoe ses petites bêtes. Avez vous déja vue ses bêtes, et quoi prendre comme insectiside? Elle sont toute blanche et super petite comme des petits batonets entre 0,5mm ety se déplace lentements.
Merci de votre aide je déprime car cela ressemble a un film d'horreur, c'est des centaine de bestioles. |
|
|
 |
dindonette2004 Groupie C&H

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
ça ressemble à des poux qui se mettent sur nos animaux de compagnie ( pas les poux humains, hein ) ils prolifèrent dans le foin ou la litiere quand ceux ci sont humide et conservé dans un lieu humide et chaud! (les modos t'expliqueront mieux que moi) faut jeter les sacs quand on s'appercoit apres l'achat que l'interieur est humide. faut verifier que ton chon n'en ai pas et sinon le traitement c'est car*byl en poudre.
bisous et bon courage |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Dindonnette, je vois mal des poux proliférer dans des bouteilles et des conserves. Ce sont des parasites du vivant, les poux. Mais je me trompe peut-être.
Ce que tu vois, Capucine, ce sont des insectes, rampants, volants...?
Tu es sûre qu'ils viennent du sac de chanvre que tu avais acheté? |
|
|
 |
capucine Tchatcheur C&H

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
Dindonnette, je vois mal des poux proliférer dans des bouteilles et des conserves. Ce sont des parasites du vivant, les poux. Mais je me trompe peut-être.
Ce que tu vois, Capucine, ce sont des insectes, rampants, volants...?
Tu es sûre qu'ils viennent du sac de chanvre que tu avais acheté? |
Merci de me répondre, ce sont donc des rampants, ils ne volent pas, je ne sais pas si cela vient du chanfre je n'avais pas de souci avant son ouverture il y a 10 jours, les bestioles sont tellement petites, j'avais pensé a des termines (tellement il y en avait partout, mais un professionel (au téléphone) m' a dit que cela était trop petits, si je n'avait pas de bouteilles de c.la bien noir ont remarque pas trop, tellement c'est petits.
J'ai gazé avec de l'insectiside , rien a faire je vais acheter unebombe spéciale acarien (mais je sais même pas si c'est un acarin je ne peut pas compter les pates trop minuscules). |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
| tu as la possibilité de prendre une photo en macro? |
|
|
 |
capucine Tchatcheur C&H

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
| tu as la possibilité de prendre une photo en macro? |
J'ai la photo mais comment faire pour la metre en ligne? |
|
|
 |
capucine Tchatcheur C&H

|
|
|
 |
momoromain-2 Pipelette C&H

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est la premiere fois que je vois ca, c'est bizare ! |
|
|
 |
belin Accro C&H

|
|
|
 |
dindonette2004 Groupie C&H

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
je pense que le mieux serait d'amener ces bestioles à la pharmacie... eux seront peut etre ce que s'est  |
|
|
 |
momoromain-2 Pipelette C&H

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
| Faut esperer que tu as bien mis a la poubelle le support qui contenait toutes les bestioles du moins l'endroit ou ils se reproduisent si facilement ! |
|
|
 |
capucine Tchatcheur C&H

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Hier je suis allée à l'animalerie voir si il y avait encore un sac comme le mien, il en avait seulement reçue 4. Donc plus de sac, j'ai montrée une bouteille et le vendeur pense à des acariens. J'ai achetée une bombe cela à l'air de faire effet (je croise les doigts) J'ai tout jeté paille, le "fameux sac"...il y a encore un peu de bestioles mais moins je traite tout les jours, je vous tient aux courants et encore merci à vous. |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as acheté quoi comme produit? Si c'est du produit d'une animalerie je sais pas si c'est conseillé  _________________
 |
|
|
 |
petitepomme59 Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
je croyais que le propre des accariens était d'être Microscopique  |
|
|