COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit insectes de 0,5 mm dans la litiére

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
capucine
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:10 am    Sujet du message: Petit insectes de 0,5 mm dans la litiére Répondre en citant

Bonjour
J'ai acheté un sac de chamfre (avec du lin aussi) je le mets dans ma réserve et la, la cata mes bouteilles et conserves remplits de petites bêtes, je jette le sac, fais un grand netoyage; rien a faire elles sont encore Là. Je viens de voir dans le sac neuf de litiére "pop corn" encoe ses petites bêtes. Avez vous déja vue ses bêtes, et quoi prendre comme insectiside? Elle sont toute blanche et super petite comme des petits batonets entre 0,5mm ety se déplace lentements.
Merci de votre aide je déprime car cela ressemble a un film d'horreur, c'est des centaine de bestioles.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dindonette2004
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à des poux qui se mettent sur nos animaux de compagnie ( pas les poux humains, hein Wink ) ils prolifèrent dans le foin ou la litiere quand ceux ci sont humide et conservé dans un lieu humide et chaud! (les modos t'expliqueront mieux que moi) faut jeter les sacs quand on s'appercoit apres l'achat que l'interieur est humide. faut verifier que ton chon n'en ai pas et sinon le traitement c'est car*byl en poudre.
bisous et bon courage
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dindonnette, je vois mal des poux proliférer dans des bouteilles et des conserves. Ce sont des parasites du vivant, les poux. Mais je me trompe peut-être.

Ce que tu vois, Capucine, ce sont des insectes, rampants, volants...?
Tu es sûre qu'ils viennent du sac de chanvre que tu avais acheté?
capucine
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
Dindonnette, je vois mal des poux proliférer dans des bouteilles et des conserves. Ce sont des parasites du vivant, les poux. Mais je me trompe peut-être.

Ce que tu vois, Capucine, ce sont des insectes, rampants, volants...?
Tu es sûre qu'ils viennent du sac de chanvre que tu avais acheté?

Merci de me répondre, ce sont donc des rampants, ils ne volent pas, je ne sais pas si cela vient du chanfre je n'avais pas de souci avant son ouverture il y a 10 jours, les bestioles sont tellement petites, j'avais pensé a des termines (tellement il y en avait partout, mais un professionel (au téléphone) m' a dit que cela était trop petits, si je n'avait pas de bouteilles de c.la bien noir ont remarque pas trop, tellement c'est petits.
J'ai gazé avec de l'insectiside , rien a faire je vais acheter unebombe spéciale acarien (mais je sais même pas si c'est un acarin je ne peut pas compter les pates trop minuscules).
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as la possibilité de prendre une photo en macro?
capucine
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
tu as la possibilité de prendre une photo en macro?

J'ai la photo mais comment faire pour la metre en ligne?
capucine
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 3:45 pm    Sujet du message: pour la photo, sur un site Répondre en citant

http://millefeuxexpositions.site.voila.fr/

J'ai vite fais un site sur voila pour mettre 3 photos mais c'est tellement petit !
momoromain-2
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la premiere fois que je vois ca, c'est bizare !
belin
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas... Sad
dindonette2004
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le mieux serait d'amener ces bestioles à la pharmacie... eux seront peut etre ce que s'est Confused
momoromain-2
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut esperer que tu as bien mis a la poubelle le support qui contenait toutes les bestioles du moins l'endroit ou ils se reproduisent si facilement !
capucine
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Hier je suis allée à l'animalerie voir si il y avait encore un sac comme le mien, il en avait seulement reçue 4. Donc plus de sac, j'ai montrée une bouteille et le vendeur pense à des acariens. J'ai achetée une bombe cela à l'air de faire effet (je croise les doigts) J'ai tout jeté paille, le "fameux sac"...il y a encore un peu de bestioles mais moins je traite tout les jours, je vous tient aux courants et encore merci à vous.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as acheté quoi comme produit? Si c'est du produit d'une animalerie je sais pas si c'est conseillé Wink
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que le propre des accariens était d'être Microscopique Question
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: