COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoins d'aide pour convaincre mes parents svp!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sossoo60
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:19 pm    Sujet du message: besoins d'aide pour convaincre mes parents svp!!! Répondre en citant

voila jaimerais BeAuCoUp avoir un hamster (roborovski) mai jarive pa a décider mes parent et j'ose pa tro en parler Embarassed paske sa les soules!! il me disent:
"tu as déja chat et chien ect..;;"

donc bref si quelqu'un peu me filer un tuyau pour les convaincre ce serai simpa!!! Very Happy

Dernière édition par sossoo60 le Dim Mai 20, 2007 11:44 am; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Je vais te demander d'écrire dans un français correct; tu es sur un forum ici donc pour le respect des gens qui te lisent et qui essayent de t'aider; merci de faire un effort.
Si tu as beaucoup de lacunes en français, je te conseille de télécharger le correcteur orthographique Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35778.html

Ensuite, merci de respecter la Charte et de mettre un titre clair et explicite Wink

Charte de C&H a écrit:
* Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions !
Merci d'éviter les simples « question », « urgent », « important », « maladie » ou « problème », car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message... N'oubliez pas qu'un titre clair et explicite, c'est du temps de gagné pour vous et les gens qui vous conseillent ! Le forum c'est aussi une base de connaissances, une énorme bibliothèque riche de vos questions qui pourront être retrouvées par la suite, par d'autres membres qui utiliseront la fonction "Recherche" du forum. Ne soyez pas vu comme un membre égoïste par l'équipe C&H, pensez aux autres. D'autre part, tous vos titres resurgiront dans Google selon la pertinence des mots clefs saisis par les internautes. Vous avez déjà tapé le mot uniquement "Problème" ou "question" dans un moteur de recherche ? Moi non... Alors faites un effort de recherche pour vos titres. C'est simple, si chacun y met un peu du sien, cela sera utile à tous. Pour changer un titre, cliquez sur le bouton "Editer" en haut à droite de chacun de vos messages.

Enfin, as tu assez d'argent pour t'occuper d'un hamster (l'ammener chez un véto en cas d'urgences, ...) ?
Est ce que tu l'assumeras tout au long de sa vie (s'en occuper, le sortir, ...) ?

Que cherches tu chez le hamster ? Car le roborovski est une race plutôt sauvage, très peu proche de l'humain; c'est essentiellement un animal d'observation que tu pourras donc très peu caressé. On le déconseille vivement pour une première adoption, car bien souvent les gens sont déçus de ses réactions.
Tu t'es renseigné sur les besoins du hamster ?
Tu as lu le site en intégralité ?

J'espère que tu sais dans quoi tu t'engages; car le hamster un animal, pas une peluche donc il faut lui consacrer du temps et respecter ses besoins (litière propre, alimentation adaptée, ...)
sossoo60
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais tout ça et j'ai lu tout le site Very Happy je pensais au roborovski car il sont très mignons!!! et je sais que c'est une vie pas une peluche!!!! il y a quelques années j'ai eu une cochon d'Inde que j'adorais!!! Elle est malheuresement morte.... Sad mais elle n'a pas souffert c'est le principal Smile et au fait j'ai 12 ans et je suis en 5° et je suis (d'après mes parents) très mature pour mon âge.

voila!!!
salut
sossoo60
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au fait oui j'ai assez d'argent j'économise j'ai de l'argent de poche (5€ par semaine) la j'ai presque 35€ et je suppose que si mes parents disent "oui" ils m'aideront pour les 1ers achats (ils ne sont pas méchant à ce point là Very Happy )
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu modifier ton titre stp ? Je t'ai expliqué comment faire dans mon message précédent.

Pour le roborovski, c'est très mignon mais comme je l'ai dit très sauvage; donc je ne sais pas ce que tu attends d'un hamster mais je te déconseille cette race si tu veux un animal proche de toi.

Tu ne m'as pas répondu: tu pourras te rendre chez un véto en cas d'urgences si ton hamster en a besoin ?
sossoo60
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 11:39 am    Sujet du message: besoins d'aide pour convaincre mes parents Répondre en citant

oui je peux me rendre chez le véto en cas de besoin car il y en a un dans mon village Very Happy (mais je ne le connais pas) et aussi un a moins de 5min en voiture dans une petite ville appellée Noailles (oise) j'y suis déja allée pour mon chien et ils sont très compétents gentils et tout!!! et pour le ham j'hésite entre le robo et le russe car les russes ont l'air beaucoup plus calmes que les robos lol Smile
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le titre Wink

Pour le véto, il faut qu'il soit compétent en rongeurs (car il existe de bons vétos pour chiens et chats mais qui sont totalement ignorants des maladies et traitements pour les rongeurs).
Je vais te contacter par mp pour t'en indiquer dans ton département au cas où.

Pour la race, tout dépend de la relation que tu veux avoir avec ton hamster ? C'est sur que le russe est plus "patate" (dans le bon sens du terme Wink ) que le robo mais ils sont tout de même vifs et agiles donc amusant à regarder Wink
sossoo60
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol d'accord merci!!! je verrais faut déja que mes parents disent oui....et ça ce serait à mettre dans le livre des records lol
sossoo60
Pilier de Forum C&H
Pilier de Forum C&H

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors en faite ma mère est pratiquement d'accord (quand elle a vu leur tite bouilles elle a craqué! Very Happy ) mais mon cher et tendre "pôpa" ne se laisse pas amadouer comme sa Sad il a dit "Non!" il a dit aussi "occupe toi déja de ton chien et de ton chat!!" le pb c'est que je m'en occupe!!! Evil or Very Mad
vickydu63
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de convaincre de ton père en lui disant que s' il y a un souci quelconque avec le nouvel arrivant il lui trouve une nouvelle famille.

A bientôt peut être en espèrant que ton pére changera vite d' avis. Wink
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vickydu63 a écrit:
Essaye de convaincre de ton père en lui disant que s' il y a un souci quelconque avec le nouvel arrivant il lui trouve une nouvelle famille.

On parle bien d'un animal là ? Pas d'une paire de baskets ou d'un jeu sur console ? Rassures-moi vickydu63, tu as bien conscience de ce que tu dis j'espère ?
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
vickydu63 a écrit:

On parle bien d'un animal là ? Pas d'une paire de baskets ou d'un jeu sur console ? Rassures-moi vickydu63, tu as bien conscience de ce que tu dis j'espère ?

d'ailleurs je vends mon chien, mon chat, mes hamsters et mes rats 1€ pièce . . . . . . . . Evil or Very Mad
non mais c'est malheureux de lire ça, pour une fois que je peux venir et je tombe sur ça!!!

Gwenou pour la peine elle retourne sous sa couette!!!!

ps : qu'on soit bien d'accord, c'était à prendre au second degrès suite à la réponse de Vicky Evil or Very Mad
tichips
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
vickydu63 a écrit:

sa ma fait éxactement la même impréssion... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, je pense que vickydu63 a compris maintenant...
On est tous choqués par ce genre de propos, mais ce que lui répond Chtimi est suffisamment clair pour que le message soit passé, non?
MarioOn
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, quand j'ai voulû à tout prix un cochon d'inde, ma mère bien evidement à reffuser ( les parents n'acceptent jamais tout de suite Wink ) et bien je l'est "tanner" pendant 3 mois, et résultat je savais TOUT sur le cochon d'inde ( grâce à votre site Rolling Eyes ) et quand ma mère me posait des questions sur les cochon d'inde genre sa mange quoi ?
Et bien je lui répondait extrudés ( elle connaissait pas ! ) foin vitamine C ( parce que il ne la fabrique pas ) etc ...
Et ma mère était à chaque fois epatée ...
Et elle a compris que sa me tenais vraiment TRES à coeur !

Et d'ailleur, elle ne regrette vraiment pas de m'avoir dit Oui ( elle en est completement gaga ) mais prouve leur que tu peux être responsable d'un animal en ( après ) lavant sa cage, passant beaucoup plus de temps avec lui etc ...

Mais bien sûr y'a le côté financier, et tu as penser aussi que les félins ( et les chiens d'ailleur ) sont des prédateurs pour le ham ?

Il faut aussi espèrerer que tes animaux ne tombent pas malade tout les trois !
Un hamster à beau être petit, ça peu couter très très chère !!!

Allez j'espère que mon "roman" t'a aider,

- Marion -

Bizoux A Mon Kamel Et Ma Défunte Lilou X.X
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: