| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sabstefromann Timide C&H

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 13 Localisation: mante la ville (78)
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 5:31 pm Sujet du message: normal ou pas ? |
|
|
| bonjour j'ai acheter un hamster russe lundi que j'ai instaler dans sa cage vers 18h il en a fait le tour et a meme jouer avec sa roue j'usqua 22h environs ou la ils s'est endormis dedans depuis ils passe sont temps dans son nid ou dans un tubes a dormir ou faire sa toilette j'ai inpression qu'il ne mange pas mem si aujourdhuit je lui ait donner (a la main)des grainesde tournesol qu'il a falus que je décortique moi meme avant lorsque je le met dans sa sphere il se promene mais des que je le remet dans sa cage rebelotte il part dans un tube ou dans sa maison et n'y bouge plus normal ou pas ? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Bon alors, déjà, essayes de faire attention à la ponctuation car ce n'est pas évident de te lire et donc de t'aider
Pour te répondre, déjà un petit bilan de santé:
- comment sont son nez, ses yeux, ses parties génitales ?
- comment sont ses crottes ?
- tu l'as bien examiné ? Il n'a rien de suspect ?
Comme le hamster est un animal nocturne, c'st tout à fait normal qu'il dorme le jour; par contre, est ce que la nuit, il fait son activité nocturne ?
Tu dis qu'il ne mange pas ? Tu comptes le nombre de bouchons que tu lui mets ?
Est ce qu'il boit ?
Il faut savoir qu'avec le stress de l'adoption, certains se font plutôt discrets les premiers jours donc il n'y a peut-être pas d'autres explications que la "timidité"  |
|
|
 |
sabstefromann Timide C&H

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
-
désolé pour la ponctuation
qu'entent tu par
comment sont son nez, ses yeux, ses parties génitales ?
pour ces crottes elles sont entre dur et molle rien d'inquettent je pense de ce coté là
quand a l'examen
j'en ai pas fait
a l'animalerie il etait imobile comme tous ceux qui etait dans l'enclos et quand la vendeuse les a un peu remuer il a montrer aux autre que s'était lui le patron donc j'ai estimer que dominant et "bonne santé"
pour la nourriture c'est une gamelle de mélange et le niveaux n'a pas vraiment désendu
sa mange qu'elle quantiter normalement? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
a -t-il le nez ou les yeux qui coulent? des croûtes? l'oeil terne?
L'examiner c'est juste le regarder sous toutes les coutures pour voir si tout va bien.
Sinon, pour la nourriture, quand on donne des bouchons (extrudés) on peut les compter et ainsi surveiller si le hamster mange ou pas. |
|
|
 |
sabstefromann Timide C&H

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les conseils
en ce qui concerne le nez,oreil et autre aucun souci
pour la nouriture je vais la changer des demains
je viens désayer je jambon mais il n'y touche pas
j'ai des carrotes au frais je laisse une a temper ambiante et apres j'ésairais
la il est toujour dans son nid a faire sa toilette et jamais il sortt pourtant quand il est dans la boule d'activiter il se promene partous ????? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, pour les légumes, il faut donner un mini bout au début, et seulement une fois par semaine (risque de diarrhée).
Pour le passage aux extrudés (bouchons de même taille et de même couleur), il faudra faire une transition:
semaine 1: 1/3 extrus - 2/3 mélange de graines
semaine 2: moitié-moitié
semaine 3: 2/3 extrus - 1/3 mélange de graines
semaine 4: 100%extrus |
|
|
 |
sabstefromann Timide C&H

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
merci mais qu'entent tu pas bouchon car moi il a une gamelle et je l'ai renplis et voila
la il s'est planquer dans un des tubes apres avoir fait un petit tour en balles et a meme pousser un drole de cris lorsque je l'ai sorti de sa boulles je pense qu'il faut que jele laisse tranquiles pendans un certain temps encore
qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
bouchons = graines de même forme et de même couleur = extrudés.
attends l'avis de Sleevina pour savoir si un changement de nourriture est préconisé.
Sinon, tu l'as adopté il y a peu de temps donc oui, je te conseille de n'être pas trop "sur lui". L'apprivoisement demande beaucoup de patience et de persévérance. |
|
|
 |
sabstefromann Timide C&H

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci a tous je vais le laisser tranquille et surveiller voir si il decide de faire un peu d'exersice avec sa roue je donnerais des nouvelles dans le week-end
merci |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
S'il crie, c'est qu'il a peur. Je pense que ton hamster a surtout besoin de s'adapter à son nouvel environnement; donc dans un premier temps, contente toi de l'observer; l'apprivoisement viendra quand il sera déjà à l'aise dans sa cage.
Et sinon entièrement d'accord avec les conseils donnés par Celyon  |
|
|
 |
Calista Carotte Râpée C&H

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Juste une petite précision à propos de la nourriture, ne remplis pas sa gamelle..il faut le rationner. Donnes lui seulement l'équivalent d'une quinzaine de grammes de graines (tant que tu ne seras pas passé aux extrudés)...
En plus, comme ça tu verras nettement s'il mange ou pas
Et lui donner à manger à heure fixe aide aussi pour l'apprivoissement.
J'ai pas dis de bêtisses au moins Sleevina ?  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Calista; tu as bien raison de le préciser car c'est important de les rationner (vu qu'ils sont sujets à l'obésité qui peut entrainer de grave problèmes de santé) et c'est un bon moyen pour qu'ils s'intéressent à nous  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
| Calista a écrit: |
(tant que tu ne seras pas passé aux extrudés)...
|
Mais il faut aussi les rationner quand ils ont des extrudés, non? |
|
|
 |
Calista Carotte Râpée C&H

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Oui les extrudés pareil, il faut rationner, mais je ne sais plus si c'est le même dosage en grammes...donc j'ai précisé que c'était pour les graines.
Je donne tous les jours le même nombre d'extrudés à Flanelle, et je ne sais plus combien ça fait en grammes...  |
|
|
 |
sabstefromann Timide C&H

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 8:48 am Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour vos réponse
aujourdhuit je vais aller acheter des extruders
PanPan reste toujours cacher je ne sais meme pas si il fait de la roue car je n'entent rien
je pense qu'il s'abreuve car le niveaux du bib descent mais tres peu je sais pas si c'est normal ( je change son eau tous les soir avant de me coucher et tous les matin quand je me lève)
pour la nourriture je crois qu'il n'y touche pas (sauf les morseaux vert et orange )
par contre j'ai mis dans sa cage une barre (on dirais du biscuit sec avec des graine dedans et elle diminu de taille donc il en mange)
de temps en temps il traverse la cage mais repart aussi tot se cacher
juste hier il est quand meme venu dans ma main pour faire de la boule d'exercice
mais des son retout dans la cage reparti se cacher
voilà j'avais dit que je donnerais de c'est nouvelle
je donnerais donnerais d'autre nouvelle apres l'essai d'extruder |
|
|
 |
|