| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ninounnef Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 11:25 am Sujet du message: A-t-elle peur du parc ? |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté un parc pour mon hamster et je la met dedans que de temps en temps car j'ai l'impression qu'elle aime pas. En faite elle court partout et essayé de sortir entre les barreaux mais elle ne fais pas de crottes, alors je ne sais pas si elle aime bien. Par terre c'est du lino !
Vous en pensez quoi ?
Merci |
|
|
 |
Angel80 Moulin à paroles C&H

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
peut être qu'elle a tout simplement envie de se sauver. une fois j'ai lu que c'était la principale envie des hamsters "de se barrer". Après je sais pas si c'est vraiment le cas. t'as essayer de mettre de la litière (une ptite couche) histoire qu'il ne se sente pas trop dépayser ? ou d'attirer son attention sur autre chose que la cloture de son parc. _________________ Avertissement : Votre signature n'est pas conforme !
Merci de lire http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?t=17265 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que tu as raison Angel, un hamster est toujours en train de vouloir conquérir de nouveaux territoires
Tu lui mets des accessoires dans son parc ninounnef; des aliments à chercher, des endroits où fouiner ? |
|
|
 |

|
|
|
 |
Gwena Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Les 1ères fois où je lachais ma ham', elle ne pensait qu'à une chose : se tirer.
Puis, petit à petit, et jour après jour, son comportement a changé. Maintenant, elle profite pleinement de son parc (mon couloir + entrée) et elle est beaucoup plus calme. Je pense qu'il faut aussi à ton ham' le temps de s'habituer à son nouvel environnement et à toi
Par ailleurs, je ne laisse jamais ma ham' seule dans son "parc", je m'y installe avec elle.... C'est plus sympa pour lui (ou elle) et pour toi... et c'est le meilleur moment pour favoriser l'apprivoisement.
Enfin, une astuce : je laisse la sphère de ma ham' ouverte dans le parc... quand elle en a marre de se promener, elle y monte et attend que je la referme... Je sais ainsi quand elle a envie d'autre chose  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
oui dans le parc je lui met des obstacles mais pas des graines ou autres mais en faite je ne sais pas trop quoi mettre et comment lui cacher les graines ? vous avez pas des photos ou autres ?
C'est mon premier hamster et je ne sais pas trop quoi faire !!
Merci |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ben tu peux lui mettre des tuyaux, une boite à oeuf avec des friandises (attention pas n'importe quoi et surtout pas de cochonneries du commerce; je te conseille de lire l'article de Brillette sur ce sujet http://www.cobayesethamsters.com/alimentationoccasionnellehamster.html "Quelles friandises peut-on donner ?") dedans, des trucs à grimper, le prendre sur toi, ...
C'est à toi de t'adapter et de faire preuve d'imagination  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 8:03 am Sujet du message: |
|
|
d'accord merci beaucoup c'est gentil  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
| Angel80 a écrit: |
| alors, qu'est ce que ça donne aujourd'hui ? |
ninounnef a posté son dernier message il y a 1heure ,donc je doute qu'elle ait déjà mis nos conseils en application  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
coucou je ne peux pas mettre vos conseils en application avant soir car je travail la journée :!!
je vous tiens au courant !! |
|
|
 |

|
|
|
 |
|