|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KRIS Invité
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 3:29 am Sujet du message: |
|
|
| annette02 a écrit: |
Il y a aussi une autre solution bio ............. La chatte chasseuse et gniakeuse de mouches .....
En période estivale, on retrouve des bavouilles partout sur les fenêtres, à sa hauteur, parcequ'elle chasse les mouches sur les vitres !!!!!
Sinon, kris, c'est quoi le bio*kill ??? Les attrape-mouches glu ???
La moustiquaire c'est pas la peine, alors ..... Il va vraiment falloir trouver une solution efficace ... Quand je suis à l'appart', ça va, mais les autres moments de la journée où ils seront tout seul ...  |
Le bio*kill c'est un insecticide bio,tu le trouves dans les drogueries, certains magasins de bricolage et dans quelques magasins de produits bio,il est un peu cher entre 9 et 13 euros le flacon, tout dépend de là où tu l'achètes. |
|
|
 |
annette02 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 6:26 am Sujet du message: |
|
|
Ah ah !!!! Vais aller faire un tour en ville moi bientôt !!!! Et tu utilises ça comment ?? Voui, je me doute que ça doit être écrit sur l'emballage, mais rien ne vaut l'avis des experts !!!
C'est efficace, alors ? Et sur tout type de bébêtes ??? |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 6:31 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce soir confirmation par ma cousine que seul le basilic à petites feuilles fonctionne.
Testé et approuvé  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 6:40 am Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de trouver des pieds prêts à planter : je ne me vois pas recommencer une "plantation" comme celle que j'ai pour le moment ... Il n'y a que la moitié du pot qui est sorti sur tout ce que j'ai semé .....
En tout cas, cet été ça va humer bon chez moi !!!!! ça va grougrouter ferme chez les chons !!!!!  |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 6:42 am Sujet du message: |
|
|
ça va les rendre cinglé mes bouchons, l'odeur du basilic à côté d'eux !!!!!
|
Je vais m'y mettre aussi mais à mon avis, Gyz' aura la même réaction que les tiens, Annette  |
|
|
 |
feelove Moulin à paroles C&H

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 89 Localisation: Charleroi, Belgique
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Basilic à petites feuilles ? Je testerai à l'occsaion tiens ! Par contre votre sujet sur les mouches m'a presque fait fuir ...
Nan mais c'est vrai que pour le moment je n'ai pas encore de problème de mouche ( je ne le met pas au pluriel y'a jamais l'occasion d'en avoir 2 chez moi lol) Mais je suis prête à tester et à chasser ces horribles tites besioles volantes Mes 3 chichines seront bien à l'abri des Bzzzz incessants ( du moins j'espère lol ) . Vos conseils sont bien sympas en tout cas, on ne s'en lasse pas.
Bisous à tous
 _________________ Julie, Pistache, Yandi, Bouba, Moustache
Jeni, Myrtille, Black et les bébés on ne vous oublie pas |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, ça, le coup du basilic, si ça marche, je cours en acheter. J'adore l'odeur et on mange pas mal à la maison. Et quend je dis "on" je ne parle pas que des humains.
Quipù et Quechua en sont raides dingues. Quochi n'y a pas encore goûté.
Mais les miennes aussi vont être comme des folles si elles le sentent et ne peuvent pas le choper. Quand je vous dis que ça les rend dingues, c'est pas une façon de parler, elles me grimpent dessus quand elles pigent que j'en ai dans les mains.
Bon, ben, y a plus qu'à planter! A vos semoirs! _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ah !!!! Vais aller faire un tour en ville moi bientôt !!!! Et tu utilises ça comment ?? Voui, je me doute que ça doit être écrit sur l'emballage, mais rien ne vaut l'avis des experts !!!
Moi je le vaporise sur mes chons
Non je plaisante bien sûr
J'en vaporise sur mes rideaux(puisque chez moi je ne peux pas fixer de moustiquaire )et un peu au sol aussi car j'ai pas mal de bêbètes vu que j'habite un rez de jardin
ça marche assez bien mais faut quand même aider avec ma copine la tapette à mouches
Et pour ce qui concerne le basilic à grosses feuilles,alors là je confirme que ça n'a aucun impact sur les mouches(tout juste si elles viennent pas en bouffer )
Donc je vais moi aussi essayer le basilic à petite feuilles
Avec tous ça on va tout de même arriver au bout de ces saletés  |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
| KRIS a écrit: |
J'en vaporise sur mes rideaux(puisque chez moi je ne peux pas fixer de moustiquaire )et un peu au sol aussi car j'ai pas mal de bêbètes vu que j'habite un rez de jardin
ça marche assez bien mais faut quand même aider avec ma copine la tapette à mouches
Et pour ce qui concerne le basilic à grosses feuilles,alors là je confirme que ça n'a aucun impact sur les mouches(tout juste si elles viennent pas en bouffer )
Attention ! Capt'ain KRIS part à l'assaut !!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 6:20 am Sujet du message: |
|
|
| KRIS a écrit: |
de se moquer de moi comme ça !!!!! dit-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles .... Non, non, je suis pas maso !!!!
Alors ça a un peu un rôle de "barrière insecticide" ton truc ???
Je vais aller en ville demain, voir si je trouve ça par chez moi ...
Remarque ............ En les vaporisant, on aurait plus de soucis de mouches ............
NAN, NAN !!!!!! JE PLAISANTE SURTOUT !!!!! QUE PERSONNE N'AILLE CROIRE QU'IL FAUT FAIRE CA A NOS PETITS CHONS !!!!!!!! |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ça a un peu un rôle de "barrière insecticide" ton truc ???
|
Justement, parlons-en des barrières !
Ce sont ces trucs qu'on met autour des fenêtres, c'est çà ?
J'en ai essayé au moins trois ou quatre ! Ou je me démm**** comme un manche, ou c'est de la gnognotte !
J'ai essayé en spray, en tube: çà marche pô !  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
t'es un manche alors parce que ça fonctionne super bien !
Je traite tout mon logement 2 fois par an et ça suffit pour tuer araignées et autres saloperies en tout genre (et vivant en face d'un champs je peux te dire qu'il y en a et pas qu'un peu !).  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, un vrai manche, mais... j'assume !
Bon bah, j'ai plus qu'à rattaquer !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviens de la droguerie avec mon bio*k*** !!! On va tester ça !!!
Dessus c'est écrit :
"Contre les volants (moustiques, mouches, guêpes .... ) : Vaporiser à 20-30 cm les bâtis des fenêtres, portes, rideaux, suspension, abat-jour, tentures, fauteuils et faire quelques applications sur les murs. Renouveler après 4 semaines. "
Donc effectivement, ça doit pouvoir fonctionner comme barrière insecticide !!!
MOUCHES ET AUTRES INSECTES (BEURKKKKKKKKK !!!! ) ATTENTION !!! LA TUEUSE D'INSECTES EST EN ROUTE !!!!!  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu me diras, annette02? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|