| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
annette02 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:39 pm Sujet du message: Problèmes de mouches (encore et toujours ... ) |
|
|
Alors voilà .... Les beaux jours arrivant (enfin, j'espère !!! ), on voit aussi débarquer les premières mouches ... Et je me suis demandée quelles étaient les techniques pour en venir à bout, jusqu'à ce que je pense à ces tournesols qu'on colle aux fenêtres .... Et, en faisant une petite recherche, je suis tombée sur ce sujet :
http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?t=38102&highlight=mouches
J'ai pas voulu le tirer des oubliettes, c'est donc pour ça que j'en ai refait un nouveau, mais en fait, ce qui m'intéresse, c'est ce que demande Celyon, à la fin de la 3ème page concernant l'éventuelle nocivité de ces trucs là ... et surtout la réponse de Chtimi qui dit que s'ils n'y touchent, ça ne risque rien ... Mais c'est s'ils ne touchent pas à l'autocollant, je suppose ? Parceque si, par mégarde, une mouche tombe dans la cage après avoir touché ce truc, ça ne risque toujours rien ???
désolée pour la question un peu "bête" ....  |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Nan, c'est loin d'être bête !
Depuis une semaine, j'ai moi aussi entamé la bataille et on ne doit pas être les seules...
Les tournesols, j'en ai partout sur mes vitres et j'ai toujours autant de mouches quand c'est la saison!
La solution la plus efficace, après en avoir testé des pleines brouettes, c'est la moustiquaire  |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai retourner la question dans tous les sens,je n'arriverai pas a mettre une moustiquaire
Mes chons sont dans mon salon où il y a deux grandes baies vitrées dont une coulisse et on passe pas mal
Sinon je crois que je vais encore cette année acheter le Bio*kill(merci chtimi )qui semble être" assez "efficace et ressortir mes tapettes de mouches(celles là je les adore ) |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
| KRIS a écrit: |
Ben moi j'ai retourner la question dans tous les sens,je n'arriverai pas a mettre une moustiquaire
Mes chons sont dans mon salon où il y a deux grandes baies vitrées dont une coulisse et on passe pas mal
Sinon je crois que je vais encore cette année acheter le Bio*kill(merci chtimi )qui semble être" assez "efficace et ressortir mes tapettes de mouches(celles là je les adore ) |
Hé, hé...
Moi aussi... j'en ai une dans chaque pièce...
Et pis, çà permet de faire sa p"tite gym quotidienne, hein ma KRIS ?  |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:07 am Sujet du message: |
|
|
| rominette a écrit: |
| KRIS a écrit: |
Hé, hé...
Moi aussi... j'en ai une dans chaque pièce...
Et pis, çà permet de faire sa p"tite gym quotidienne, hein ma KRIS ?  |
Ah ouais,ça fait super sexy
La nénette qui se balade à longueur de journée avec une tapette dans les mains et fait la chasse aux mouches  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi une autre solution bio ............. La chatte chasseuse et gniakeuse de mouches .....
En période estivale, on retrouve des bavouilles partout sur les fenêtres, à sa hauteur, parcequ'elle chasse les mouches sur les vitres !!!!!
Sinon, kris, c'est quoi le bio*kill ??? Les attrape-mouches glu ???
La moustiquaire c'est pas la peine, alors ..... Il va vraiment falloir trouver une solution efficace ... Quand je suis à l'appart', ça va, mais les autres moments de la journée où ils seront tout seul ...  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai rien trouvé de mieux que les moustiquaires. Pensez aussi aux moustiquaires de portes qui n'empêchent pas d'entrer et sortir (bon ok, il y a juste à passer entre 2 voilages, mais c'est pas la mort) et qui permettent à ceux qui ont un jardin ou un balcon de garder la porte ouvert en empêchant les mouches d'entrer.
Le prix : entre 2 et 5€ dans les magasins de bazar (la saison commence, donc on va en trouver un peu partout à vraiment pas cher).
Avantage : réutilisable durant plusieurs saisons et totalement bio.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:47 am Sujet du message: |
|
|
C'est la solution que j'ai adopté pour la pièce où se trouve Gyz' (cuisine)
Nous avons changé la porte pleine d'origine pour la remplacer par une "ajournée" en bois ( avec des "croisillons" à l'intérieur ) sur laquelle nous avons fixé proprement (avec des baguettes) une moustiquaire.
Alors même si une mouche ou un moustique entre par le salon, impossible d'accéder à la cage... ni de ressortir parce que là, c'est moi qui attends avec la tapette !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:48 am Sujet du message: |
|
|
Mais sinon Chtimi, pour ma question concernant les tournesols ... Tu en penses quoi ?
pour la moustiquaire, c'est même pas la peine d'y penser : j'ai la phobie des papillons de nuit et il n'en a jamais installé une pour moi, alors pour mes chons ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:51 am Sujet du message: |
|
|
Bah pour les trucs à coller, je pense toujours que ça n'est pas dangereux tant qu'il n'y a pas de contact, aucun contact. Donc les mouches mortes ou qui meurent ne doivent pas tomber dans la cage car elles ont du produit sur elles et ça devient potentiellement dangereux.
Sinon, si l'odeur vous plait, vous pouvez toujours essayer de cultiver du basilic à petites feuilles au-dessus de la cage, il paraît que ça éloigne les mouches (à confirmer, je n'ai pas encore essayé).  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:56 am Sujet du message: |
|
|
ça va les rendre cinglé mes bouchons, l'odeur du basilic à côté d'eux !!!!!
Je suis en train d'en faire pousser, à consommer, mais à trèèèèèès grosses feuilles .... (C'est plus sympa à manger les grandes feuilles Et puis c'était avant que je sache que ça pouvait servir de répulse-mouche !!! ) Flûte .... Celui-ci serait donc moins efficace ?
Par contre, ce que tu dis pour les tournesols confirme un peu ce que je pensais ... A moins d'être toujours là à veiller à ce qu'aucune mouche ne tombe dans les cages (ce qui est imposssible ... ) ou alors mettre une sorte de filet dessus pour les empêcher d'y tomber ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 1:01 am Sujet du message: |
|
|
Il semble que celui à grosses feuilles ne fonctionne pas (vu que tous les ans j'en ai un pot chez moi que ça n'a jamais fait fuire les mouches).  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 1:02 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| ou alors mettre une sorte de filet dessus pour les empêcher d'y tomber ... |
Annette... çà s'appelle une moustiquaire !
Naaaaaaaaan, je te taquine !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 1:08 am Sujet du message: |
|
|
Et me************** !!!!!! Bon ben je vais retourner acheter des graines pour en refaire pousser !!!! Vais faire un "élevage" de basilic pour l'été moi, si ça continue !!!!!
Rominette : je crois que j'ai eu "la fainéantise" d'écrire moustiquaire ........ Pis en plus, ça prend vachement moins de mots à écrire que moustiquaire, hein ????????
C'est pas toi qui disait que les chons étaient "toc toc" parfois ????? Ah non, c'est Kris, il me semble .... Ben là ce serait plutôt moi !!!!! |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 1:10 am Sujet du message: |
|
|
| annette02 a écrit: |
Et me************** !!!!!! Bon ben je vais retourner acheter des graines pour en refaire pousser !!!! Vais faire un "élevage" de basilic pour l'été moi, si ça continue !!!!!
Rominette : je crois que j'ai eu "la fainéantise" d'écrire moustiquaire ........ Pis en plus, ça prend vachement moins de mots à écrire que moustiquaire, hein ????????
C'est pas toi qui disait que les chons étaient "toc toc" parfois ????? Ah non, c'est Kris, il me semble .... Ben là ce serait plutôt moi !!!!! |
Exact !
C'est KRIS qui a dit çà en parlant de ses loulous !  |
|
|
 |
|