| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Combien de chons ? |
| 1 chon |
|
27% |
[ 15 ] |
| 2 chons |
|
38% |
[ 21 ] |
| 3 chons |
|
12% |
[ 7 ] |
| 4 chons et plus |
|
20% |
[ 11 ] |
|
| Total des votes : 54 |
|
| Auteur |
Message |
calimero97 Baragouineur C&H

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 9:58 pm Sujet du message: nombres de chonnes |
|
|
de mon coté ; j'ai deux chones
bounty achetée en mai 2006 pour tenir compagnie à doris suite à ma reprise de boulot
et en novembre 2006, nous avons eu mm's, suite au départ de doris
j'avais peur que bounty ne décide de la suivre au paradis des chonchons
perso , je pense que c'est mieux 2 chons ou chonnes si tu n'est pas chez toi la journée, ca leur parait moins long!!!
aprés il faut voir si tu as la place pour une grande cage |
|
|
 |
B0B Tchatcheur C&H

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'en ai 2 patafix et pocket,
en fait a la base j'ai adopté patafix, mais c'était un kinder surprise .. donc on a eut une tite deuxieme ( une chance que c'est une femelle aussi ) _________________
 |
|
|
 |
TyNuvieL Tchatcheur C&H

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 55 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 4:46 am Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
J'en ai 6
Combien je dépense par mois?
Légumes: 50€
Litière: 15€ (achat en gros mais en magasin)
Chanvre:30€ ou 40€(je n'en trouve pas en vente en gros)
bref, une centaine d'euros par mois quand ils ne sont pas malades. Je travaille et j'assume.
Après, j'en ai jamais eu 6 malades en même temps, pas même deux, tant mieux. Mon véto, je lui en ai parlé, et il ne me ferait payer qu'une consultation pour plusieurs s'ils ont les mêmes symptômes. par contre pour les médocs, ben ce serait forcément multiplié par 6, je m'acheterais moins de bouquins ou de magazines ce mois-là, c'est tout  |
Pareil que toi, j'avais fait les comptes j'arrivais à 90/100€ pour 5 cobayes (hors véto of course), un petit sixième vient d'arriver mais je ne pense pas que les dépenses augmenteront beaucoup, on fait des économies d'échelle! Par contre j'ai déjà eu à soigner 5 cobayes tous ensemble (pour la même chose), mais les médocs c'est pas ce qui coûte le plus cher...
Donc oui j'ai 6 cobayes, tous des mâles! J'ai deux duos et un solitaire qui attend son copain bébé actuellement en quarantaine!  _________________ Gimli, Merry, Gandalf, Bilbo, Tidus, Boone...
 |
|
|
 |
paymalou Fidèle au Post C&H

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 7:35 am Sujet du message: |
|
|
| Et ba didon a ce que je vois par rapport aux résultat, une fois qu' ona un chon, on tombe amoureux(euse) de la race, c'est tout ou rien. |
|
|
 |
TyNuvieL Tchatcheur C&H

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 55 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pas forcément, la plupart des gens arrivent à rester raisonnable, s'arrêtant à deux cobayes! Pour ma part, je n'ai pas réussi! J'ai découvert la multitude de races, de couleurs et de marquages qui existent chez le cobaye, parallèlement j'ai fait la connaissance d'éleveurs qui avaient à adopter des bébés tous plus beaux les uns que les autres... Mes races préférées étant le CH teddy, le rex et le shelty... j'ai chez moi deux CH teddies, un rex et deux sheties! Dans des couleurs toutes différentes! Et puis j'ai de la chance, mes cobayes sont tous des amours...
Après, quand tu dis "tout ou rien", je pense notamment à certains particuliers pris de "chonchonmania" qui, eux, décident d'adopter mâles et femelles, de se lancer dans la repro à l'aveuglette sans rien y connaître, et qui se retrouvent envahis de bébés cobayes dont ils ne savent que faire, n'ayant plus de place, plus assez d'argent pour nourrir toutes ses petites bouches, ou les parents qui hurlent derrière... Ils n'arrivent pas à les placer, car les petits PL croisés angora croisés shelty croisés X, ça ne plait pas toujours, surtout s'il s'agit de mâles. Ca se termine souvent par des annonces du style "URGENT à placer sinon ils iront en animalerie ", la case annonce étant souvent sautée... Ca arrive (trop) souvent malheureusement...  _________________ Gimli, Merry, Gandalf, Bilbo, Tidus, Boone...
 |
|
|
 |
Maya25 Moulin à paroles C&H

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai 2 chonnes: Zoé et Noisette
Je les ai adopté au mois de décembre les 2 en même temps, ce sont 2 p'tites soeurettes.  |
|
|
 |
olijess Mamstériste Croque-Maïs C&H

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi j ai 3 magnifiques chonnes j ai eu debut spetembre 2006 cachoux et
Chipie 2 femelles des petites péruviennes et je suis tombée dans la cochonmania lol j ai eu début fevrier 2007 une petite Moka une rosette toute mimie mais je craque aussi pour la race teddy et texel donc peut etre que une 4eme va arriver a la maison bientôt me reste juste a convaincre mon homme
jessica _________________ Mes Fifilles : Cachoux Chipie Moka et Mimi |
|
|
 |
annette02 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai 2 : Didier et Eosine ... Je n'étais pas sensée les garder mais j'ai pas pu m'en séparer ...... (enfin, quand je dis "pas pu" ... C'était plutôt "pas voulu" !!! )
Devaient être 2 femelles et je me retrouve avec un petit couple non-officiel !!!
Et effectivement, quand la chonchonmania nous tient .... Je commence à me dire qu'ils seraient quand même bien content si ils avaient un petit pote du même sexe dans leur cage (Bon, il y a bien quelqu'un qui me retient, mais l'envie est là quand même !!! ) |
|
|
 |
RIET Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
3 fifilles : Louna, Tatouf et Ebene
cathy _________________
 |
|
|
 |
lévana Forumomane C&H

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 278 Localisation: cachan (94)
|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'en est quatre
2 male boule de poil et tigri
2 femelle milka et creme
et bientot 2 autre femeles que je recupere qui n'ont pas ete bien traite et un males (une famille)
donc voila bientot sa fera 6
je mesure mes actes et y reflechi
je suis etudiante mais je suis paye et mon veto fait comme celui de celon donc on s'en sort |
|
|
 |
lergonome Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
4 femelles d'amour pour moi, ce sont des anges. _________________
 |
|
|
 |
isa1240 Fidèle au Post C&H

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 96 Localisation: Ligny (Belgique)
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Ben , nous , on en a plus que quatre ...
En fait tout à commencer avec les 2 malous texel (Hercule et Mozart) que mes enfants ont reçu ....(début de la chonchonmania ) .... Et puis , j'ai découvert les pérus ... Et on se retrouve , actuellement , avec :
4malous : Mr Claude , Wap , Jéricho et For You
5mèmères : Kaly , Mélody , Tatooine , Mam'zelle et Peppermint
Je n'ai jamais fait de compte à la fin du mois , car l'important , s'est qu'ils aient tout ce qui leur faut ... Il faut dire que mon mari et moi travaillons tous les deux .. et habitant à la campagne ... nous ne sortons pas beaucoup (pas beaucoup de cinés, resto ,...) Et les petites boules de poils sont venues tout naturellement compléter notre petite tribu ... Et avec nos 3 enfants , chacun à son petit rôle à jouer pour que les loulous soient bien (même la petite dernière qui n'a que 2 ans et demi) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Sacré belle famille Isa 1240.
Et tu les a accouplés ? Ou c'est que des chonchons qui n' ont rien en commun ( à par leurs cage peut être lol) |
|
|
 |
isa1240 Fidèle au Post C&H

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 96 Localisation: Ligny (Belgique)
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Ben pour le moment , ils n'ont vraiment rien en commun , .... En Belgique , j'ai rencontré de super éleveurs et en fait , chacun de mes loulous est accompagné de sa fiche de naissance (nom des parents , grand-parents,.... élevage d'origine de chacun ,... ) Tout est fait pour éviter toute consanguinité ... Et si il devait avoir accouplement se serait uniquement entre péruvien ... Et , je ne me lancerais pas à l'aveuglette dans cette aventure , car je suis en contact plus que régulier avec des éleveurs avertis .... Puis le forum est là ... Et vu les origines de mes loulous (surtout Allemande et Suisse ) , il y a déjà des amateurs pour de futures loulous .... Et la maison est grande ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
| Ok. Tu as des photos de tes péruviens ? Caroline est une péruvienne , j' aimerais bien voir à quoi elle ressemblera une fois adulte. |
|
|
 |
|