| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cricerti Tchatcheur C&H

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 4:33 pm Sujet du message: a propos des tuyaux j'aurai besoins d'astuces |
|
|
Bonjour a tous et tout d'abord bon week end a tout(te)s
Alors voila j'ai Pistache dans une cage play*ground et j'ai des tuyaux avec. Seulement je voudrai savoir ceux qui ont des tuyaux comment vous faite pour les entretenir?? et je voudrai savoir aussi si on pouvais mettre style de la chambiose dans les tuyaux car ma ptite ham urine dedans et niveau hygiène c'est pas top.
J'attends vos astuces.
Merci |
|
|
 |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as une play*ground, il te suffit d'acheter une brosse à biberon (je sais pluscomment ça s'appelle exactement...). Sinon, je les passe au vinaigre blanc, comme le reste de la cage. Si ton ham urine dedans, faut bien les nettoyer chaque fois et les anneaux de jonction aussi, car de l'urine pourrait se loger dans le caoutchouc. Pour les anneaux, fais attention à ne pas les tremper dans de l'eau trop chaude : ça détériore le caoutchouc à la longue à ce qu'on m'a dit. Voilà...
Marine |
|
|
 |
cricerti Tchatcheur C&H

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de les faire tremper dans la javel a l'eau froide (car l'eau chaude tue la javel) et comment je peux faire pour qu'elle n'urine plus dans ses tuyaux ou y'aurai pas quelque chose qui pourrai absorber???
En tout cas merci de ta réponse si rapide |
|
|
 |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je crains qu'on ne puisse éduquer un hamster à faire pipi ailleurs qu'à l'endroit qu'il a lui-même choisi... Elles sont entêtées ces petites bêtes! Ton hamster a-t'il du sable à chinchilla à disposition? Parce que, des fois, ça leur donne envie de faire pipi dessus, alors peut-être que ça le tenterait aussi... A essayer... et en plus, c'est très bon pour leur poil...
Pour l'eau Javel, ça nettoie, c'est sûr, mais c'est quand même très nocif. Avec le vinaigre d'alcool (aussi appelé vinaigre crystal), tu auras le même effet, les risques toxiques en moins. Tu laisses tremper tes tuyaux 10mn dans de l'eau vinaigrée ou tu asperges les endroits pleins de pipi avec du vinaigre pur et tu laisses 10mn, tu verras, ça part super bien et c'est pas toxique!
Après, tu peux bien essayer de mettre de la litière dans les tuyaux, mais
1- c'est galère
2- ton ham va certainement enlever la litière pour pisser à même le plastique. Beaucoup de hamsters font ça...
3- quand tu auras des amas de copeaux collés au pipi à nettoyer dans tes tuyaux, ça sera encore plus chaud...
Marine |
|
|
 |
Gwenou Carotte cuite C&H

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 1226 Localisation: France - 78
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ca s'appele un goupillon Marine
Sinon je n'ai pas ta cage, mais des tubes qui se "coupent en deux" du coup je les sépares et je laisse tout tremper dans de l'eau chaude avecdu savon et parfois j'utilise du vinaigre blanc! _________________ Caresses à mes fillots Kiss, Kylie, Tigri, Violette, Much'ay, Copine, Quochi, Marius, Rouquette, Pampelùn, Kaolla su et Yuki. |
|
|
 |
cricerti Tchatcheur C&H

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ma petite ham a du sable a chinchilla a disposition.
Bon ben je suis résigné a me casser la tete pour le lavage!!!!
Enfin tant pis je ferais tout pour qu'elle soit bien ma petite ham.
Merci de vos conseil.
Si quelqu'un en a d'autre je suis preneuse!!! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Mieux vaut utiliser le vinaigre balnc (ou de cristal) que la javel. Il est tout aussi efficace et bien moisn dangereux.
Et sinon, c'est bien le problème des tuyaux: tous mes hamsters font leur besoin dedans de temps à autre et il n'y a qu'une solution => bien nettoyer à chaque changement de cage comme te l'a dit Marienkaeffer  |
|
|
 |
|