COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

au bout de combien de tps?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi89
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 3:57 pm    Sujet du message: au bout de combien de tps? Répondre en citant

bonjour a tous,

j'ai mon petit titi depuis mardi, il commence a avoir moins peur de nous quand on s'approche de la cage. par contre par moment quand je le caresse il aimais un son.
Arrow je voulais savoir si je pouvais commencé a le sorti Question
Arrow si oui combien de tps Question et comment si prendre Question
Arrow est ce que le carrelage c'est trop froid Question

je prend tous conseil
ps :je sais pour les fils electrique
d'avance
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est encore un peu tôt pour le sortir mais attend d'autre avis.
T'inquiète pas pour le carrelage par contre pour les premières sorti il faut qu'il puisse avoir assez a sa cage.
titi89
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon Exclamation Question tu l'as sorti au bout de combien de temps toi Question
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Naru j'ai attendu deux ou trois semaine je crois mais j'était pas encore ici et j'ai attendu qu'elle soit bien habituer a nous.
Pour Kitsuné j'ai attendu la fin de la quarantaine.
titi89
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok. ba je vais attendre encore merci du conseil
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille au début de le laisser entrer et sortir de sa cage comme il veut comme ça il se sentira plus à l'aise. Ebsuite, si tu peux lui construire un petit enclos, j'ai remarqué que ça mettait les plus peureux en confiance. Enfin, s'il a accès à sa cage, ne t'inquiètes pas: dès qu'il aura froid, il se mettra de lui même à l'abri Wink
cynthia094
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais une petite question Embarassed
Lolie sort de sa cage seule ... ca signifie qu'elle est en confiance?
Et elle sort oui mais pensez vous qu'elle puisse re rentrer ? j'ai l'impression qu'elle ne connait pas le chemin du retour Confused
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, t'inquiète pas pour elle!
Elle le connait le chemin du retour!
Mais peut-être que sa promenade n'est pas finie, et qu'elle ne veut pas rentrer Wink

Sinon, pense à lui faciliter la tâche pour rentrer!
Si tu as ouvert la grille, mets un bout de planche, ou un torchon, pour qu'elle ne se prenne pas les pattes dans la grille!
Quand elle en aura assez de se balader, ou qu'elle aura faim ou soif, elle rentrera chez elle
Wink
titi89
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais faire comme sa.
j'ai une question vous pensez que je peux le prendre pour lui faire des calins ou c'est trops tot je ne voudrai pas le brusqué
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Bien sur que oui!
Et si tu as déjà vu qu'il aime particulèrement tel ou tel autre légume, prends en un petit bout pour le lui donner quand ellel sera sur toi!
Elle va associer "miam" avec toi et calins!
C'est par le "ventre" qu'on les amadoue Wink
titi89
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial, j'ai hate d'y etre
titi89
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Plumô"]Smile Bien sur que oui!

as tu d'autre conseil a me donné Question ou astuce pour que le premier contact se passe bien Idea
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui parler, l'appeler par son nom, tenter des approches!
Tu vas voir comment elle réagit.
Ils sont tous pareils et tous différents.
Mais, toi tu dois t'adapter à elle!

Si elle est placée à un endroit où elle voit du monde, elle va vite se sociabiliser!
De toute façon, dès que tu passes près de sa cage, tu lui parles, tu te fais reconnaitre!
Moi j'ai 4 chonnes, et elles connaissent toutes leur nom!
Il faut quand tu vois un truc qui lui plait, le recommencer tous les jours!
Par exemple: moi, je leur donne une 1/2 tomate cerise chacune, matin et soir!
Je les appelle une par une, et elles viennent une par une chercher leur tomate!
Pour la seringue de vitamine C, c'est pareil!

Wink
titi89
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui on l'a mis dans la salle et il nous voi constament et effectivement sa marche.

[quote="Plumô"]
Pour la seringue de vitamine C, c'est pareil!

par contre tu fais comment pour leur donné a la seringue??? car moi je lui donne dans son bib
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas dans le bib, surtout pas!
La vitamine C ne résiste pas à la lumière
donc au bout de quelques minutes, elle n'a plus d'effet!
Tu vas aller dan sle post "vitamine C"
et selon son poids, tu vas calculer combien tu dois en donner, mais à la seringue(sans aiguille Wink ) direct dans la bouche!

Tu vas aussi aller te ballader dans les posts, alimentation pour savoir ce que tu dois donner comme légumes frais!
Il faut que tu fasses le tour des rubriques du forum!
C'est une mine d'infos que les modos ont mis en place, et qui s'est étoffée avec tous les témoignages de chacun de nous!

Si vraiment tu ne trouves pas de réponse à ton problème, tu postes!

Mais la vitamine C pas dans le bibi, ok? Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: