COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur le renouvellement de l'air??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titiham
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 10:01 am    Sujet du message: Question sur le renouvellement de l'air?? Répondre en citant

Si j'ai bien compri les cages en plexi ne sont pas bien pour le renouvellement de l'aire. Confused

Parce pas assez d'aire pour que les ham respire bien?

En suite j'aurai voulu savoir ce que vous penser de cage mi plexi mi barreau avec des barreau juste devant (celle ou on peut mettre de tuyaux et qui sont pour les hamster nain ou les souris)

Alors elles sont bien ces cage là ou pas?

Merci de vos réponses.

Titiham

Dernière édition par titiham le Dim Jan 28, 2007 10:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
vlg1728
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand on fait nos besoins, des gazs sont émis, notamment dans l'urine avec l'ammoniac et autres substances toxiques. Or les rongeurs ont le nez dans le copeau... le risque d'un mauvais renouvellement de l'air, c'est que ces fameux gaz restent au niveau du copeau, ce qui pourrait provoquer l'empoisonnement, voire meme étouffement si la cage n'est pas changée régulierement.
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir les deux et bien en même pas 24h je vois une sacrée différence!
Rien que l'odeur je trouve, pourtant je suis manique, bah j'ai l'impression que dans les plexi, les odeurs tournent Embarassed Laughing et ne s'évaporent pas!
et pourtant je suis maniaque, mes cages sont zyeutées tous les jours et j'aère mes pièces 2H minimum par jour!

Le plexi a une qualité, ca ne te balance pas du copeau partout, mais en toute franchise si tu as une puce comme la mienne très propre, tu t'en fou!

Alors voilà les barreaux c'est 10x mieux! et puis même pour l'apprivoisement, le contact, etc etc ...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Re: Question sur le renouvellement de l'air?? Répondre en citant

titiham a écrit:
En suite j'aurai voulu savoir ce que vous penser de cage mi plexi mi barreau avec des barreau juste devant (celle ou on peut mettre de tuyaux et qui sont pour les hamster nain ou les souris)

Je ne voie pas trop de quelle cage tu parles ?
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Re: Question sur le renouvellement de l'air?? Répondre en citant

Sleevina a écrit:
titiham a écrit:

Je ne voie pas trop de quelle cage tu parles ?

j'en ai vu à jardi***** en fait tu as le bac, ensuite des barreaux avec au milieu du plexi puis re barreaux!
c'était la 1ere fois que j'en voyais, mais on n'en trouve pas sur le net, donc difficile de te mettre en photo!
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ça comme cage? Wink
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh non celle que j'avais vu n'était pas comme ça, mais c'est un peu le même genre au fond!
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois voir de quoi tu parles, Gwenou. J'étais il y a quelques jours dans une animalerie pour racheter de la litière et j'ai regardé les cages de ham-hams. Pas pour moi, pour Gwena... qui va bientôt adopter (on va y aller ensemble!!!! hi hi hi!!!) et j'ai regardé les cages à étages. Les seules que j'ai vues étaient mi plexu mi barreaux. Je m'explique : le socle était en plastique et assez haut. Puis, venaient des barreaux (une hauteur de 5 cm environ), puis du plexi (20 bons cm) avec une ouverture barreaux sur le côté si je me souviens bien... Et je me suis posée cette question aussi de savoir comment c'était. Certainement mieux que les total-plexi... Mais bon...
J'essaie de vous trouver une photo pour illustrer ma pensée...

MArienkaeffer
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était laquelle d'animalerie? enfin sans donner le nom mais la 1ere lettre, car je suis quazi sure que c'est celle là, 50€ approximativement non?
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... je sais plus le prix. L'animalerie, c'est Amatruc.
Marine
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Wink
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà celle dont je parlais... Mais y a pas d'ouverture latérale. Me suis trompée... Je me demande ce que ça vaut ça, niveau renouvellement de l'air...

Marienkaeffer
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme c'est bien celle dont je parlais aussi!!! Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont vraiment des idées étranges les "concepteurs" de cage; ça sert à quoi de faire un truc pareil ??
De toutes façons, on en revient au problème de l'ouverture sur le haut; et pour le renouvellement de l'air, ça doit être mieux qu'une plexi maisje ne sais pas si ça vaut une cage à barreaux. De plus, le ham doit être frustré de ne pas pouvoir faire beaucoup de pitrerie sur les barreaux.
J'avoue que je reste perplexe
kat-68
Mamstériste Stock-Graine C&H
Mamstériste Stock-Graine C&H

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cette cage pour ma femelle
niveau renouvellement de l'air c'est claire que c'est pas mieux que les cages entièrement en barreaux mais je trouve que ça va. En tout cas c'est mieux que celle entièrement en plexi (j'en ai pour mon male)

pour repondre a sleevina :
ma ham une cage entièrement en barreaux avant, elle adorait grimper mais j'ai du changer rapidement car elle me rongeait les étages et le tour de l'ouverture (elle était limite à sortir) et la seule que j'ai trouver qui me convenait etait celle-la. J'aurait préfèrer prendre une à barreaux mais il n'y avait rien de géniale Confused . Bref je te confirme que le ham est mieu dans une cage entièrement barreaux (ma ham éssaye autant qu'elle peut de grimper mais ça vaut pas les barreaux Sad )
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: