COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Puis-je remettre du copeaux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Butterfly
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Puis-je remettre du copeaux? Répondre en citant

Bonsoir;
J'aimerais remettre du copeaux dans la cage de mon hamster Chicha qui a mis bas;au début je lui avait mis une gamelle d'eau car je n'avais pas encore de biberon maintenant je lui ai mis le biberon mais le problème c'est qu'elle avait renversé sa gamelle d'eau et comme elle a des petits je peu pas encore changé la cage.
Est-ce que je peux enlever le copeaux qu'il y a autour d'elle pour en remettre du propre?
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waw... Difficile parce qu'il faut vraiment éviter de "toucher" à la cage quand les petits sont encore trop petits. La litière est elle vraiment trempée? Ou est-ce que ça a déjà l'air "sec"? Je ne prendrai pas le risque de te répondre pour pas te raconter de bêtise. Peut-être qu'avec un gant en latex (qui n'a pas d'odeur normalement... mais pour un odorat d'humain... peut-être qu'un hamster y sent une odeur, lui...)?
Attends Sleevina qui saura quoi te recommander.

Marienkaeffer
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de jours ont les petits?

Sinon, pas de gamelle d'eau; c'est très mauvais: les petits auraient pu se noyer. On utilise un bouchon de bouteille à la limite.

Si c'est trempé, il vaut mieux changer le coin car l'humidité c'est dangereux pour les hams. S'ils ont moins de 15jours: A la limite, frottes tes mains dans du foin par exemple pour enlever ton odeur. Ou comme dit Marienkaeffer, prends des gants et frottes tes mains avec les copeaux (pour prendre l'odeur)
Le nid est touché?

Et pour finir, les copeaux sont toxiques pour les hamsters Arrow http://www.cobayesethamsters.com/nettoyagecagehamster.html
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Butterfly
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits ont 4 jours aujourd'hui.
J'ai bien l'impression que le dessous du nid est touché par l'eau Confused
De temps en temps je lui remet du foin, elle aime bien faire son nis avec.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les matériaux (mouchoirs et sopalin sans impression), tu ne lui en mets pas ?

Si le nid est touché, il faut changer la partie mouillée: l'humidité est vraiment trop dangereuse pour eux.
Butterfly
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur qu'elle mange les mouchoirs car elle ronge tous ce qui passe.
J'avais pensé acheté des douillettes.
Alors faut vraiment que je change le nid; j'ai trop peur qu'elle rejete les bébé!Mais si je met des gants et que je les frottes avec du copeau et du foin,ca devrait aller.
Il y a toujours un petit risque...mais je préfère prendre le risque car veuxt pas laisser Chicha et ses bébé dans un truc pareil.
Je vous dirais si elle a changé de comportement.
Mais je prend pas les bébés, je les laisse dans le nid?
J'ai acheté une nouvelle cage, plus grande pour accueillir la famille le temps qu'ils grandissent.
Est-ce que je pourrais prendre le nid avec les bébé et Chicha dedans et les mettre dans la nouvelle cage?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croies moi, elle n'avalera pas les mouchoirs; elle va s'en faire un nid. Je ne m'amuserai jamais à donner des conseils qui peuvent mettre en danger ton hamster.
Donc, je te conseille de lui en donner immédiatement et en grande quantité.

Et surtout pas de douillette, les hamsters (surtout les bébés) en sont déjà mort par étouffement ou en ayant une patte qui se coince dedans.

Et non, tu ne les mets pas dans la nouvelle cage: il ne faut pas toucher à la cage pendant 15jours (je te l'ai déjà dit)
Exceptionnellement, tu enlèves la partie mouillée et tu ne touches à rien: ni à la mère, ni aux petits. Et surtout donnes lui du matériel pour se faire un nid. Si elle prend du foin, c'est qu'elle n'a rien d'autres et ce n'est pas bien du tout !
Butterfly
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis des mouchoirs.C'est trop mimi de la voir s'occuper du nid et de ses petits!!! Very Happy
Butterfly
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé la cage, tout autour du nid, j'ai bien fait attention de ne pas toucher les petits et Chicha.Je lui ai donné une friandise pour l'occuper.
Elle m'a senti et puis après elle ne c'est pas occuper de moi.
Je l'ai observé et elle a refait le nid, donc ca c'est bien passé! Very Happy
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là, je viens de percuter en lisant un autre pot plus bas que les copeaux c'était niet. En fait, j'en mettais sous le chanvre, moi... Est-ce qu'en un mois de ce "régime", ma Mafalda a pu chopper un truc?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne leur met que du chanvre et dessous des feuilles de sopalin qui recouvrent toute la cage (pour absorber au cas où le chanvre ne l'est pas fait); et je suis bien plus tranquille surtout avec mon syrien qui ne supporte pas les copeaux.
1mois, c'est quand même peu et puis en plus, le chanvre devait faire écran donc je pense que ça devrait aller; toutefois, tu ferrais mieux de les supprimer totalement Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: