COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hamif optima - extrudés à base de foin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiniTroll
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les extrudés il faut rationner alors ou ça dépend de la situation ? Lol' mange une seule gamelle d'hamif par semaine donc je pense pas que se soit énorme. Enfin je précise qu'elle en a à volonté mais une seule gamelle lui suffit. Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
KRIS
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
Moi je rationne surtout à cause des risques de problèmes reinaux et de malocclusion. Je suis en train de chercher à avoir des extrudés à base de foin. Il faut que je vois si ma véto peut en avoir avec ses fournisseurs parce qu'il faut importer des Etats-Unis. Dans ce cas là, je ne rationnerai plus. Wink

Envoyé MP pour cubes de foin Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MiniTroll, une gamelle; ça veute quelle quantité ? Tu lui donnes tout d'un coup ?

Sinon, merci Chtimi pour tes précisions Wink
Mais de ce que je comprend, on est pas près de les voir arrivés en France sauf s'ils ont commande via les véto dans des pays étrangers ?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. D'autant plus que les marques qui vendent en France semblent s'en foutre royalement de ce besoin qu'on a pour les cobayes.

KRIS, comme je t'ai dit, ce n'est pas la même chose. Moi il s'agit bien d'extrudés de forme et de taille identique à ceux qu'on donne déjà, là ce sont des gros tronçons de 5 cm environ. Wink
KRIS
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
Voilà. D'autant plus que les marques qui vendent en France semblent s'en foutre royalement de ce besoin qu'on a pour les cobayes.

KRIS, comme je t'ai dit, ce n'est pas la même chose. Moi il s'agit bien d'extrudés de forme et de taille identique à ceux qu'on donne déjà, là ce sont des gros tronçons de 5 cm environ. Wink

Oui je sais qu'ils sont assez gros,me suis dis qu'en attendant de trouver sous forme d'extrudés ça pouvait aller(en les cassant en plus petits morceaux bien sur)si toute fois c'est la composition et de pur foin Wink
lergonome
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je connais un site où ils en vendent, il faut les faire importer et ca coute vraiment cher...

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la composition de ceux qu'un véto canadien m'avait conseillé, pour lui un chon en croissance à besoin de beaucoup de proteine aors qu'un chon adulte n'a plus besoin d'autant de proteine, 14% suffisent, il m'avait conseillé une marque je te donne la composition:
Guaranteed Analysis
Crude Protein (min) 14.00 %
Crude Fat (min) 1.50 %
Crude Fiber (min) 25.00 %
Crude Fiber (max) 28.00 %
Moisture (max) 10.00 %
Calcium(min) 0.35 %
Calcium (max) 0 .85 %
Phosphorus (min) 0.25 %
Salt (min) 0.50 %
Salt (max) 1.00 %
Vitamin A, IU/kg 20,000
Ascorbic Acid (Vit C) mg/kg 400
Vitamin D, IU/kg 880
Vitamin E, IU/kg 140
Copper, mg/kg 20

Comme tu peux le voir les proteines et le calcium sont faibles alors que les vitamines c et E ainsi que les fibres sont importantes.
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la même marque. Elle n'est fabriquée qu'aux Etats-Unis. J'essaye d'en avoir via ma véto. Elle doit me rappeler pour me dire si elle peut les avoir via ses fournisseurs.
MiniTroll
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:
MiniTroll, une gamelle; ça veute quelle quantité ? Tu lui donnes tout d'un coup ?

Je viens de peser ça lui fait 120g d'extrdudés.
En fait quand j'ai nettoyé sa cage et accessoires je lui remplis sa gamelle à fond, vu que je pensais que c'était à volonté, et ça lui tient la semaine entière. Il en reste même un peu.

Coté foin elle me vide 2 rateliers par semaine. Wink
lergonome

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut que ca vaille le coup pour qu'ils en commandent, si tu es le seul à en acheter ca va faire un cout. J'avais des adresses sur Paris mais ils n'ont que le cristal care pas les granulés.
Il y a quelques mois j'avais regardé pour les faire venir et ca couté 45€ pour un paquet de 2,5 kg Confused
Si tes recherches sont concluantes, peux tu me tenir au courant. Merci
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MiniTroll, il vaut mieux en donner un peu tous les jours (en rationnant comme on vient de le voir) car déjà, j'ai remarqué que les animaux (en général) préfèrent le frais. Et ensuite, n'oublies pas que la vit C est "volatile" donc en lui laissant les croquettes toute la semaine dans la gamelle, je pense que la qualité de la vit C s'amoindrit Wink

Sinon, c'est vrai que d'après les prix que tu indiques lergonome; ça fait vraiment cher le paquet !
Mais en même temps si on est pas prêt d'en voir en France, que c'est vraiment mieux et qu'il y a moyen de trouver moins cher; je serai également interessée par les résultats de tes recherches. Merci Wink
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai eu un coup de fil à 14H, c'est mort côté fournisseurs. Donc mon véto va voir avec ceux qui en ont déjà en France pour savoir par quel biais ils arrivent à les avoir.
MiniTroll
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:
MiniTroll, il vaut mieux en donner un peu tous les jours (en rationnant comme on vient de le voir) car déjà, j'ai remarqué que les animaux (en général) préfèrent le frais. Et ensuite, n'oublies pas que la vit C est "volatile" donc en lui laissant les croquettes toute la semaine dans la gamelle, je pense que la qualité de la vit C s'amoindrit Wink

Ok je vais faire ça alors. Wink Merci !
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres vétos les commandent directement sur le site du fabricant. Je ne sais pas comment ils font car c'est marqué qu'ils ne vendent pas en dehors des Etats-Unis. Confused

Là j'ai peut-être trouvé un fournisseur en Europe, j'attends une réponse.
Chouppy
Mamstériste Grignotte-Carton C&H
Mamstériste Grignotte-Carton C&H

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, cette marque d'extrudés dont vous parlez ici indique que l'apport en foin est suffisant pour ne leur donner que ça. Le foin serait donc une friandise et une bonne lime à dents LOL ! Perso, mes fifilles en mangent et se portent très bien ! Elles grossisent encore, mais elles sont jeunes ! Quand à la grande Titoune, son poids ne varie plusvraiment et stagne aux 1kg. Ca me fait bizarre ce que vous me dites car je n'ai pas ce problème ...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

Sauter vers: