| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MiniTroll Crème C&H

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour les extrudés il faut rationner alors ou ça dépend de la situation ? Lol' mange une seule gamelle d'hamif par semaine donc je pense pas que se soit énorme. Enfin je précise qu'elle en a à volonté mais une seule gamelle lui suffit.  |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
Moi je rationne surtout à cause des risques de problèmes reinaux et de malocclusion. Je suis en train de chercher à avoir des extrudés à base de foin. Il faut que je vois si ma véto peut en avoir avec ses fournisseurs parce qu'il faut importer des Etats-Unis. Dans ce cas là, je ne rationnerai plus.  |
Envoyé MP pour cubes de foin  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
MiniTroll, une gamelle; ça veute quelle quantité ? Tu lui donnes tout d'un coup ?
Sinon, merci Chtimi pour tes précisions
Mais de ce que je comprend, on est pas près de les voir arrivés en France sauf s'ils ont commande via les véto dans des pays étrangers ? |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Voilà. D'autant plus que les marques qui vendent en France semblent s'en foutre royalement de ce besoin qu'on a pour les cobayes.
KRIS, comme je t'ai dit, ce n'est pas la même chose. Moi il s'agit bien d'extrudés de forme et de taille identique à ceux qu'on donne déjà, là ce sont des gros tronçons de 5 cm environ.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 10:17 am Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
Voilà. D'autant plus que les marques qui vendent en France semblent s'en foutre royalement de ce besoin qu'on a pour les cobayes.
KRIS, comme je t'ai dit, ce n'est pas la même chose. Moi il s'agit bien d'extrudés de forme et de taille identique à ceux qu'on donne déjà, là ce sont des gros tronçons de 5 cm environ.  |
Oui je sais qu'ils sont assez gros,me suis dis qu'en attendant de trouver sous forme d'extrudés ça pouvait aller(en les cassant en plus petits morceaux bien sur)si toute fois c'est la composition et de pur foin  |
|
|
 |
lergonome Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 10:45 am Sujet du message: |
|
|
oui je connais un site où ils en vendent, il faut les faire importer et ca coute vraiment cher... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Voilà la composition de ceux qu'un véto canadien m'avait conseillé, pour lui un chon en croissance à besoin de beaucoup de proteine aors qu'un chon adulte n'a plus besoin d'autant de proteine, 14% suffisent, il m'avait conseillé une marque je te donne la composition:
Guaranteed Analysis
Crude Protein (min) 14.00 %
Crude Fat (min) 1.50 %
Crude Fiber (min) 25.00 %
Crude Fiber (max) 28.00 %
Moisture (max) 10.00 %
Calcium(min) 0.35 %
Calcium (max) 0 .85 %
Phosphorus (min) 0.25 %
Salt (min) 0.50 %
Salt (max) 1.00 %
Vitamin A, IU/kg 20,000
Ascorbic Acid (Vit C) mg/kg 400
Vitamin D, IU/kg 880
Vitamin E, IU/kg 140
Copper, mg/kg 20
Comme tu peux le voir les proteines et le calcium sont faibles alors que les vitamines c et E ainsi que les fibres sont importantes. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 11:19 am Sujet du message: |
|
|
C'est la même marque. Elle n'est fabriquée qu'aux Etats-Unis. J'essaye d'en avoir via ma véto. Elle doit me rappeler pour me dire si elle peut les avoir via ses fournisseurs. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
MiniTroll Crème C&H

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
| Sleevina a écrit: |
| MiniTroll, une gamelle; ça veute quelle quantité ? Tu lui donnes tout d'un coup ? |
Je viens de peser ça lui fait 120g d'extrdudés.
En fait quand j'ai nettoyé sa cage et accessoires je lui remplis sa gamelle à fond, vu que je pensais que c'était à volonté, et ça lui tient la semaine entière. Il en reste même un peu.
Coté foin elle me vide 2 rateliers par semaine.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut que ca vaille le coup pour qu'ils en commandent, si tu es le seul à en acheter ca va faire un cout. J'avais des adresses sur Paris mais ils n'ont que le cristal care pas les granulés.
Il y a quelques mois j'avais regardé pour les faire venir et ca couté 45€ pour un paquet de 2,5 kg
Si tes recherches sont concluantes, peux tu me tenir au courant. Merci _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
MiniTroll, il vaut mieux en donner un peu tous les jours (en rationnant comme on vient de le voir) car déjà, j'ai remarqué que les animaux (en général) préfèrent le frais. Et ensuite, n'oublies pas que la vit C est "volatile" donc en lui laissant les croquettes toute la semaine dans la gamelle, je pense que la qualité de la vit C s'amoindrit
Sinon, c'est vrai que d'après les prix que tu indiques lergonome; ça fait vraiment cher le paquet !
Mais en même temps si on est pas prêt d'en voir en France, que c'est vraiment mieux et qu'il y a moyen de trouver moins cher; je serai également interessée par les résultats de tes recherches. Merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai eu un coup de fil à 14H, c'est mort côté fournisseurs. Donc mon véto va voir avec ceux qui en ont déjà en France pour savoir par quel biais ils arrivent à les avoir. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
MiniTroll Crème C&H

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Sleevina a écrit: |
MiniTroll, il vaut mieux en donner un peu tous les jours (en rationnant comme on vient de le voir) car déjà, j'ai remarqué que les animaux (en général) préfèrent le frais. Et ensuite, n'oublies pas que la vit C est "volatile" donc en lui laissant les croquettes toute la semaine dans la gamelle, je pense que la qualité de la vit C s'amoindrit |
Ok je vais faire ça alors. Merci ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Les autres vétos les commandent directement sur le site du fabricant. Je ne sais pas comment ils font car c'est marqué qu'ils ne vendent pas en dehors des Etats-Unis.
Là j'ai peut-être trouvé un fournisseur en Europe, j'attends une réponse. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Chouppy Mamstériste Grignotte-Carton C&H

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 388 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Pourtant, cette marque d'extrudés dont vous parlez ici indique que l'apport en foin est suffisant pour ne leur donner que ça. Le foin serait donc une friandise et une bonne lime à dents LOL ! Perso, mes fifilles en mangent et se portent très bien ! Elles grossisent encore, mais elles sont jeunes ! Quand à la grande Titoune, son poids ne varie plusvraiment et stagne aux 1kg. Ca me fait bizarre ce que vous me dites car je n'ai pas ce problème ... |
|
|
 |
|