COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage en Corse!Votre avis et conseils!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petsy
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Voyage en Corse!Votre avis et conseils! Répondre en citant

Voila je veux eviter un maximum de laisser Kiwi pendant 29 jours en pension alors je voudrais savoir s`il serais possible de l`emmener avec moi en corse(j`avais fais je crois un post la dessus mais dans l`organisation du voyages il y a des grandes modifications)
en faite on va rester pendant 2 semaines a un endroit de corse et la derniere semaine on va changer d`endroit(environs deux heures de voiture mais avec les virages de corse c`est pas terrible...)

Malheureusement il y aura un voyage en avion pour pouvoir aller en corse(1 heures environs et ensuite juste apres l`avion il y aura(je pense heures de voiture)
Arrow Que faire pendant ce voyage un avion pour qu`il soit plus facile pour Kiwi?
Arrow Va t`il le supporter?

pour les voyages en voiture je vais lire attentivement les conseils du sites.je transporterais Kiwi dans une boite de voyage pour cochon d`inde(malheureusement je n`aurais pas le temps d`acheter de boite de transport pour chat!)mais le probleble c`est que je ne pourrais pas mettre un biberons dans les meurtrieres car elles ne peuvent pas porter un biberons donc je pensais que durant les voyages je lui donnerais de l`eau a la seringue.

J`ai peur que dans l`aeroport il y ai un gros changement de temperature(clim)
Arrow comment faire pour que ces changements soit moins brutes?

Le probleme c`est que je ne crois pas qu`il y ai de veto las bas
Arrow quels produits de soins dois-je emmener?

J`emmenerais bien sur sa cage

Mais j`ai peur que la chaleurs de las bas soit trop forte(je mettrais sur sa cage un linge humide et je le brumiserais le matin et le soir sur!)

Arrow pensez-vous que je tente l`impossible?

Arrow Avez-vous des conseils ou astuces?
merci de m`aider!
amicalement misspetsy
Jess du 69
Forumomane C&H
Forumomane C&H

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que la Corse !! Avec tous les virages, pour Kiwi ca va etre difficile, meme moi j'avais envie de vomir des fois alors... Par contre je pense qu'il y a des vétos quand meme, ca fait parti de la France, ils sont comme nous, il y en a qui ont des chons en Corse je pense Rolling Eyes !!! Bon, à part ca je peux pas trop t'aider... Ah, si : je peux te confirmer que l'été, dans les avions et aéroports ils mettent la clim à fond, j'avais meme presque fois par moments Shocked !!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avion, tout a été dit dans plein de post, je te conseille d'effectuer une recherche Wink

Sinon, pour le trajet, c'est comme pour n'importe lequel, il vaut mieux partir de nuit, lui donner un bout de comcombre pour qu'il s'hydrate et le rafraichir au maximum.

Sinon, en Corse, il y a des animaux donc forcemment des vétos. Par contre, c'est vrai que nous n'en avons pas de conseillés dans notre liste.
Pour les produits de soin, ammènes la trousse à pharmacie de Kiwi.

Et sinon, pour la chaleur, il me semble que c'est pareil qu'en métropole (ou du moins, pareil que dans le sud) donc appliques les astuces que tu connais pour l'aider à mieux la supporter Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
petsy
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais lire les post concernant les voyages en avion(j`avais commence a en lire un mais ca partais en cacahuete donc je vais perseverer)

justement kiwi n`as pas de trousse de premier soin!quelle maitresse indigne je suis!(je m`enerve moi meme)mais quels produits dois-je avoir(le probleme c`est que pour me le dire ce serai mieux en mp a cause des marques....)

faudra t¬il faire une cure de vitamines C?(en ce moment kixwi a 0.5ml chaque jours)
petsy
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sleevina:
Citation:
Pour l'avion, je t'avoue que je ne sais pas; je suppose que ça doit être stressant ? Mais, si tu la protèges bien du bruit, des variataions de température, .. ça doit être faisable; il me semble que des membres ont déjà voyagé avec leur chon en avion
Par contre, les animaux ne vont-ils pas généralement en soute ?

Sinon, si tu peux éviter les grandes variations de température (attention à la clim par contre, le cobaye ne supporte pas les courants d'airs), c'est vrai que ça me parait plus envisageable

quand tu dis proteger ca veux dire recouvrir toute la cage d`une couverture pour proteger du froids et de la chaleur?
au faite est-ce une bonne idee de recouvrir la cage de transport d`une couverture car je pense qu`elle emprisonnerais de l`air donc celui ci sera d`une temperature fixe durant tout le voyage et elle protegera un peu du son(leurs ouie est tres fragile est-ce vrai?)

si la compagnie(air france)me dis qu`il ira en soute je le laisserai a la pension

j`ai lu que c`etaiot bien de mettre de la paille comme litiere est-ce vrai?

il faut que mes parents telephone!ils ont extremement peur du voyage en avion!(moi aussi d`ailleurs!)

en tout cas j`espere a ne pas avoir recourt a la pension hein sleevina Wink

merci d`avance pour m`aider car je n`ai que 8 jpours pour organiser ca Confused je panique!

(question pour sleevina:pension(celle dont je t`es parler) ou voyage avec nous?)
ps;comme je suis chez des gens je suis pas trop sur le site Crying or Very sad Confused
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoutes lis tous les posts sur l'avion, tout a été vraiment dit et il y a même des réponses aux questions que je me posais. Je n'ai jamais pris l'avion avec un cobaye, et je n'ai jamais appellé de compagnie aérienne pour savoir comment ça se passer. Donc, mieux vaut que tu lises les posts de ceux qui ont déjà pris l'avion avec leur chon; je ne serai pas d'une grande aide là dessus Wink

Sinon, tu sais ce que je pense de cette pension; c'est de la folie de le laisser là bas...
Mais tu n'as pas de la famille qui pourrait te le garder ? Des amis ?

Pour la trousse à pharmacie, lis le post d'Ino (dans cette même section), elle a dit l'essentiel Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
petsy
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

d`accord!
sur la pension sleevina chache que j`ai le meme avis je veux a tout pris l`eviter ca j`essaye d`emmener kiwi avec nous ca va etre dur de convaincre mes parents d`accepter et d`en plus apeller l`aeroport!ce que j`en ai marre de ne pouvoir prendre des decisions seule! Confused Sad
je vais tous lire merci!
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu es assez grande Wink pour appeler toute seule l'aéroport, Marie!
Comme ça, il ne te restera plus qu'à convaincre tes parents...
Et je réitère ma proposition: je suis prête à garder Kiwi en août pour que tu puisses éviter cette pension.
L@na
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu pourras emmener ton Kiwi. Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
petsy
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
je pense que tu es assez grande Wink pour appeler toute seule l'aéroport, Marie!
Comme ça, il ne te restera plus qu'à convaincre tes parents...
Et je réitère ma proposition: je suis prête à garder Kiwi en août pour que tu puisses éviter cette pension.
oui mais je n`ai pas le numeros de telephone de air france malheureusement....sinon ca dois etre a mes parents de me le dire mais comme ils ne sont pas d`accord vont pas me le dire Sad

pour ta proposition ca ne pourra pas etre possible(explications deja donner en mp)merci qu`en meme
Jess du 69
Forumomane C&H
Forumomane C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant sur le net tu pourrai trouer le site d'Air France, et ils doivent surement y mettre leur numéro de tel !!
Jess du 69
Forumomane C&H
Forumomane C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé chercher sur internet et j'ai trouvé ca :

AirFrance.fr
Donc, je t'ai mi le lien direct vers la page ou il parles des animaux (mais il parle que des chiens et des chats).

Mais j'ai relevé ca aussi :
Citation:
3. Puis-je voyager avec mon animal ?
Il est impératif de signaler votre animal à notre assistance Internet (0 820 320 820) afin de connaître les conditions de transport et de tarification qui varient selon les destinations.
Pour d'autres informations relatives au transport des animaux, merci de consulter la rubrique animaux

Il y a un numéro de téléphone alors je pense que tu peux appeler pour demander.
J'espère t'avoir aider Very Happy !!
petsy
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci merci beaucoup je pense avoir trouver le numeros mp
petsy
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apres avoir tous les arguments.....les solutions......
j`apelle mon pere et des que j`aborde se sujet il dis qu`il refuse de parler de ca jusque la ca va je comptait lui demandais calmement pourquoi il ne voulais pas mais la il me dis qu`il ne veux pas entendre parler de ca et m`empeche de m`exprimer donc des que je lui explique il raccroche!
phou j`en ai marre tous mes efforts ont servis a rien
c`est mon cochon d`inde c`est moi qui m`occupe de tous les frais t je ne peux meme pas sauver kiwi! Evil or Very Mad Crying or Very sad Confused Mad

avant d`adopter kiwi ,mon pere pour accepter ,avais demander de trouver une garde pour les vacances,apres plus d`1 an de recherche j`appelle ma premiere veto(la nulle)et elle me donne le numeros de la pension ou va aller kiwi cette annee comme je ne m`y connaissais pas en chon je pensais quelle etait ideale(clim ......)
donc de toute facon s`il arriove malheur a kiwi se sera de ma faute Crying or Very sad

vous pouvez verrouiller mon post car de toute facon il ne sert a rien comme mais efforts depuis deux mois Crying or Very sad Crying or Very sad
merci de tous vos conseils.....
je perseverais jusqu`a la derniere seconde mais je pense que ce serra sans changements...
Jess du 69
Forumomane C&H
Forumomane C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh... je suis désolée...
Citation:
donc de toute facon s`il arriove malheur a kiwi se sera de ma faute

Ce ne sera pas de ta faute mais plutot de celle de tes parents car toi tu fais le maximum pour Kiwi, tu te renseignes trouve la meilleure solution( l'emmener avec toi) et tes parents ne veulent pas...ce n'est pas vraiment de ta faute...
Et continue tes efforts auprès de tes parents, peut-etre qu'il cèderont à force...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: