| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| votre hamster vous a déja mordus à sang ? |
| oui |
|
37% |
[ 9 ] |
| non |
|
62% |
[ 15 ] |
|
| Total des votes : 24 |
|
| Auteur |
Message |
matou Inconditionnel C&H

Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 109 Localisation: CLICHY (92)
|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi ma boule de poil m'a mordu à sang au début de son acquisition car j'avais voulu l'attraper pour lui faire un câlin mais lui il n'était pas décidé apparament. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 6:10 am Sujet du message: |
|
|
| matou a écrit: |
| Moi ma boule de poil m'a mordu à sang au début de son acquisition car j'avais voulu l'attraper pour lui faire un câlin mais lui il n'était pas décidé apparament. |
C'est sur que s'il n'était pas apprivoisé, tu as du lui faire peur...
Et puis le hamster n'est pas un animal très calin en général  |
|
|
 |
Brillette Floodeur mature C&H

Inscrit le: 05 Fév 2003 Messages: 9597 Localisation: terrier strasbourgeois
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le hamster n'est pas un fervent adepte du papouillage, il s'observe plus comme un poisson d'aquarium tout poilu...la morsure est souvent le point final d'un état extreme du hamster:
peur extrême
défense
agressivité dûe à un état de faiblesse (maladie, gestation, allaitement, etc...) _________________ Brillettus,spécimen humain atteint de hamsteromania.Mes fillotes Kyara de Julie,Pixelle de Zam's et Bliniz de Sleevina.
Ma Nébel fillote de Julie et à tt jamais Pépine galopant avec KwaKwa tt vert |
|
|
 |
vlg1728 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
avec le mien ca marche pas il est assez agressif, et donc des fois, je mets des graines ds ma main, puis il me renifle, me pince un ptit coup et court se cacher car il sait qu'il n'a pas le droit et qu'il se prend une souflette qd il fait ca!!
Et ca lui arrive de mordre a l'interieur de la cage comme a l'extérieur.
Alors maintenant je fais attention de me mettre le moins ossible en situation de risque de morsure pour eviter qu'il prenne l'habitude de mordre pour rien : je m'annonce avant de mettre la main ds la cage, je pose bien mes doigts sur le copeau pour pas que ca soit en hauteur et qu'il puisse directement voir ce qu'il y a ds ma main, j'espose au minimum mes doigts a sa bouche pleine d'incisives, et il a toujours droit à une soufflette qd il me pince (il ne mords jms au sang et il ne mord meme pas fort, mais je sens brievement ses dents sur ma peau qd meme)
PS : souflette = je lui souffle dessus, mais ca n'a pas l'air de bcp marcher sur lui : il sursaute un peu, mais n'a pas peur car il sait que ca fait pas mal. Il y a une autre methode pour le "punir" qd il mord? _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà ne pas lui donner la nourriture à la main, ça lui éviterait de faire l'amalgamme nourriture/main (ben oui, ta main sent la nourriture, et ça lui donne envie de croquer).
Ensuite, ne mets pas ta main dans sa cage puisque tu te trouves sur son territoire et qu'il a donc peut être envie de le défendre.
Au final, présentes lui ta main sans nourriture et en terrain neutre; normalement il devrait cesser  |
|
|
 |
elfe.n0ire Mascotte C&H

Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 9407 Localisation: Guimauve-land, troisième nuage à gauche.
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
MarLa ne m'a jamais mordue, ni très fort ni pas fort du tout, par contre elle crie très fort et pour n'importe quoi... Mais à mon avis elle ne sait tout simplement pas qu'elle peut mordre pour me faire comprendre que par exemple elle n'est pas contente quand je la sort pour laver sa cage...
Fizban non plus ne mord pas, enfin lui il lechouille/mordille mais c'est quand il se fait caliner 'oui j'ai un pèpère qui avec le temps et devenu trèèès calin ^^). _________________ Je suis en mode grosse guimauve : oui, mais mes ciseaux ne sont jamais bien loin pour autant...
 |
|
|
 |
vlg1728 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 10:14 am Sujet du message: |
|
|
| Sleevina a écrit: |
Déjà ne pas lui donner la nourriture à la main, ça lui éviterait de faire l'amalgamme nourriture/main (ben oui, ta main sent la nourriture, et ça lui donne envie de croquer).
Ensuite, ne mets pas ta main dans sa cage puisque tu te trouves sur son territoire et qu'il a donc peut être envie de le défendre.
Au final, présentes lui ta main sans nourriture et en terrain neutre; normalement il devrait cesser  |
le soucis c'est qu'il le fait egalement qd je n'ai pas de nourriture ds la main je n'ai pas touché de nourriture auparavant. Des fois je m'assois par terre, il tourne autour de moi, et il voit ma main posée (naturellement, je ne cherche pas forcément à l'attirer mais juste a le regarder courir) alors il vient la mordiller un coup et il court plus loin en me regardant du coin de l'oeil... je me demande des fois s'il ne fait pas ca pour jouer...
Et je n'ai pas vraiment envie de totalement arreter de mettre ma main ds sa cage, car j'ai deja essayé, et il est redevenu assez sauvage a force de ne plus avoir assez de contact avec nous. Il a des horaires tres tardifs il ne se leve que vers 11 h du soir (minuit qd c'est l'hiver), et a ce moment la c'est un de mes 2 autres hamsters qui est laché. Donc qd c'est son tour d'etre laché c'est deja l'heure pour nous d'aller nous coucher.
Autrement, qd il ne mord pas les doigts, il monte sans probleme ds la main, sans avoir besoin de quoi que ce soit pour l'y attirer. Il n'est pas craintif avec nous, et il aime meme jouer avec nous. _________________
 |
|
|
 |
biscotte et sophie Mamstériste Croque-Maïs C&H

|
|
|
 |
|