| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nanou.kat P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aurais besoin de savoir combien je dois donner à mes deux pious pour une petite cure de vitamine C.
Alors nous avons:
-Lola, 1 an, 1kg070, qui a un début de rhume
-Kali, 8 mois, 1kg030 , qui va très bien.
elles mangent des extrudés dont le nom commence par "Ron" et termine par "Gis" (4g/kg de vitamine C), et ont des endives deux fois par jour. On essaie de varier les légumes mais Kali est assez difficile.
Le seul problème c'est que la seule pipette que j'ai pu avoir en pharmacie, c'est une pipette jaugée en gouttes . Est-ce qu'il y a moyen de trouver une conversion ml=>gouttes?
Merci d'avance  _________________ Twit twit à mes deux pious : Lola et Kali |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3240 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu iras jeudi chez le véto, il va t'en proposer, et tu dis "oui"
Bien, compte tenu des légumes (endive) qu'elles ont, et de leur poids, je dirais 1ml/jour.
Pour les granulés, bons au niveau vit C, ils sont beaucoup trop riches en protéines.
Il faudrait que tu passes à une marque genre hamf*orm opti*ma, bien plus équilibrée.
Pour les légumes, il existe une grande variété.
Pour les habituer, donne moi d'endives, et change de légumes très souvent(attention aux fruits, juste une fois par semaine, à cause du sucre)
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777 _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est une pipette homéopathique alors tu donnes 40 gouttes aux 2 par jour pendant 15 jours (cela aidera celle qui est malade et ça boostera l'autre). _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Nanou.kat P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ok c'est nickel, effectivement la pipette que j'ai est une pipette homéopatique.
Sinon y a-t-il un moment préférable pour leur donner les vitamines, (je pensais plutot le matin) ou est-ce que ça n'a pas d'importance?
Merci encore à toutes les deux de vos réponses si rapides! _________________ Twit twit à mes deux pious : Lola et Kali |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je donne, quand elles viennent me trouver pour la réclamer, c'est "ma rigolade du jour"  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
Lilaprunette Blablateur C&H

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
de retour
Alors Benji est maintenant nourri avec des extrudés ham*form à 5g/kg, foin, et legumes que vous conseillez.
Il doit avoir dans les 5, 6 mois (excusez moi mon ignorance là dessus )
et il pese 760grammes !
j'attends l'avis des pros pour connaitre "sa dose" de vitamine C et à quelle frequence lui donner
merci mille fois  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Lilaprunette a écrit: |
de retour
Alors Benji est maintenant nourri avec des extrudés ham*form à 5g/kg, foin, et legumes que vous conseillez.
Il doit avoir dans les 5, 6 mois (excusez moi mon ignorance là dessus )
et il pese 760grammes !
j'attends l'avis des pros pour connaitre "sa dose" de vitamine C et à quelle frequence lui donner
merci mille fois  |
Merci d'avoir posté ici
Donc soit tu lui donnes 1ml 1fois par semaine; soit tu fais des cures de 1ml/jour pendant 10jours à chaque changement de saison |
|
|
 |
Lilaprunette Blablateur C&H

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
le premier choix me plait !
c'est comme un petit rituel entre lui et moi
merci Sleevina  |
|
|
 |
moishe Baragouineur C&H

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour j'avais déjà posté içi pour savoir combien de vitC je devais donner à là il a maigri il pèse 960g (bon il cétait un gros pépère avant mais il a aussi eu la cornée abimée ce qui aurait pu lui faire perdre du poid car ça fait très mal daprès le véto). Bref voilà ça dernière cure remonte à octobre donc je voulais lui en refaire une mais quelle dose dois-je lui donner ? Il a à peu près 1an et demi. Pour info je lui donne poivron epinard radis chou fleur endive fenouil.
Merci. |
|
|
 |
moishe Baragouineur C&H

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
| lenvoie à beuguer * combien de vitC je devais donner à mon cochon qui pesait 1,2kgs en octobre. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Là il pèse 960grs, c'est ça ?
Si tu veux lui faire une cure, tu fais 10 jours à 1ml par jour. Je dirais même 15 jours vu qu'il n'en a pas eu depuis longtemps et qu'il a eu des problèmes à l'oeil récemment.
Par contre, si tu procèdes en faisant des cures (sans en donner une fois par semaine), il faut en faire au moins 4 fois par an. Là, tous les 6-7 mois c'est beaucoup trop peu.
Tu peux nous rappeler la teneur en vit C de ses granulés, stp ? |
|
|
 |
moishe Baragouineur C&H

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
| euh pour les granules je sais plus c'est les hamm*form qui sont très bien dosées en vitC. et oui je sais que c'est peu je voulais faire cette cure depuis un bout de temps mais je repoussais à chaque fois, je me tiendrais à ton roulement merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Repousse le moins possible, c'est vital vraiment! _________________
|
|
 |
moishe Baragouineur C&H

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
voilà j'ai commencé la cure ce matin, c'est vrai tu as raison c'est vital, de plus il aime tellement ça ! je suis obligée de tenir fermement et de me battre contre lui pour qu'il ne mange pas la serigue. Je suis vraiment bete d'avoir attendue autant.
merci. |
|
|
 |
suki Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 844 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Moi je me souviens, quand Nanami venait de mourir, Keiko a commencé à avoir des problèmes de paralysie. Mon chéri ne l'avait pas depuis longtemps, il était tout affolé, surtout qu'il était touché par le décès de Nanami.
Je lui ai demandé ce qu'il donnait comme vit C : quelques gouttes dans le biberon...
Je lui ai suggéré de faire une cure et en quelques jours le pépiot regalopait comme un cabri...
Du coup maintenant il en donne pure en seringue un peu tous les jours. _________________ Même si tu es parti, je ne t'oublie pas...
Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/ |
|
|
 |
|