COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vitamine C : combien en donner ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanou.kat
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aurais besoin de savoir combien je dois donner à mes deux pious pour une petite cure de vitamine C.

Alors nous avons:
-Lola, 1 an, 1kg070, qui a un début de rhume
-Kali, 8 mois, 1kg030 Shocked, qui va très bien.

elles mangent des extrudés dont le nom commence par "Ron" et termine par "Gis" (4g/kg de vitamine C), et ont des endives deux fois par jour. On essaie de varier les légumes mais Kali est assez difficile.

Le seul problème c'est que la seule pipette que j'ai pu avoir en pharmacie, c'est une pipette jaugée en gouttes Rolling Eyes . Est-ce qu'il y a moyen de trouver une conversion ml=>gouttes?

Merci d'avance Wink
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu iras jeudi chez le véto, il va t'en proposer, et tu dis "oui" Laughing

Bien, compte tenu des légumes (endive) qu'elles ont, et de leur poids, je dirais 1ml/jour.

Pour les granulés, bons au niveau vit C, ils sont beaucoup trop riches en protéines.
Il faudrait que tu passes à une marque genre hamf*orm opti*ma, bien plus équilibrée.

Pour les légumes, il existe une grande variété.
Pour les habituer, donne moi d'endives, et change de légumes très souvent(attention aux fruits, juste une fois par semaine, à cause du sucre)
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une pipette homéopathique alors tu donnes 40 gouttes aux 2 par jour pendant 15 jours (cela aidera celle qui est malade et ça boostera l'autre).
Nanou.kat
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est nickel, effectivement la pipette que j'ai est une pipette homéopatique.

Sinon y a-t-il un moment préférable pour leur donner les vitamines, (je pensais plutot le matin) ou est-ce que ça n'a pas d'importance?

Merci encore à toutes les deux de vos réponses si rapides!
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je donne, quand elles viennent me trouver pour la réclamer, c'est "ma rigolade du jour" Wink
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de retour Laughing
Alors Benji est maintenant nourri avec des extrudés ham*form à 5g/kg, foin, et legumes que vous conseillez.
Il doit avoir dans les 5, 6 mois (excusez moi mon ignorance là dessus Embarassed )
et il pese 760grammes !

j'attends l'avis des pros pour connaitre "sa dose" de vitamine C et à quelle frequence lui donner Smile

merci mille fois Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lilaprunette a écrit:
de retour Laughing
Alors Benji est maintenant nourri avec des extrudés ham*form à 5g/kg, foin, et legumes que vous conseillez.
Il doit avoir dans les 5, 6 mois (excusez moi mon ignorance là dessus Embarassed )
et il pese 760grammes !

j'attends l'avis des pros pour connaitre "sa dose" de vitamine C et à quelle frequence lui donner Smile

merci mille fois Very Happy

Merci d'avoir posté ici Wink
Donc soit tu lui donnes 1ml 1fois par semaine; soit tu fais des cures de 1ml/jour pendant 10jours à chaque changement de saison
Lilaprunette
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le premier choix me plait !
c'est comme un petit rituel entre lui et moi Very Happy
merci Sleevina Smile
moishe
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'avais déjà posté içi pour savoir combien de vitC je devais donner à là il a maigri il pèse 960g (bon il cétait un gros pépère avant mais il a aussi eu la cornée abimée ce qui aurait pu lui faire perdre du poid car ça fait très mal daprès le véto). Bref voilà ça dernière cure remonte à octobre donc je voulais lui en refaire une mais quelle dose dois-je lui donner ? Il a à peu près 1an et demi. Pour info je lui donne poivron epinard radis chou fleur endive fenouil.
Merci.
moishe
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lenvoie à beuguer * combien de vitC je devais donner à mon cochon qui pesait 1,2kgs en octobre.
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là il pèse 960grs, c'est ça ?
Si tu veux lui faire une cure, tu fais 10 jours à 1ml par jour. Je dirais même 15 jours vu qu'il n'en a pas eu depuis longtemps et qu'il a eu des problèmes à l'oeil récemment. Wink

Par contre, si tu procèdes en faisant des cures (sans en donner une fois par semaine), il faut en faire au moins 4 fois par an. Là, tous les 6-7 mois c'est beaucoup trop peu.
Tu peux nous rappeler la teneur en vit C de ses granulés, stp ?
moishe
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh pour les granules je sais plus c'est les hamm*form qui sont très bien dosées en vitC. et oui je sais que c'est peu je voulais faire cette cure depuis un bout de temps mais je repoussais à chaque fois, je me tiendrais à ton roulement merci.
Plumô
Conseiller Chonchons
Conseiller Chonchons

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Repousse le moins possible, c'est vital Wink vraiment!
moishe
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà j'ai commencé la cure ce matin, c'est vrai tu as raison c'est vital, de plus il aime tellement ça ! je suis obligée de tenir fermement et de me battre contre lui pour qu'il ne mange pas la serigue. Je suis vraiment bete d'avoir attendue autant.
merci.
suki
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souviens, quand Nanami venait de mourir, Keiko a commencé à avoir des problèmes de paralysie. Mon chéri ne l'avait pas depuis longtemps, il était tout affolé, surtout qu'il était touché par le décès de Nanami.

Je lui ai demandé ce qu'il donnait comme vit C : quelques gouttes dans le biberon...

Je lui ai suggéré de faire une cure et en quelques jours le pépiot regalopait comme un cabri...

Du coup maintenant il en donne pure en seringue un peu tous les jours.

Mon blog à chons http://sukiland.over-blog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante
Page 26 sur 27

Sauter vers: