|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
webjo Concierge C&H

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 63 Localisation: Seine et Marne (77)
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
Non.
Je t'ai dit que les modos te diraient si ce n'était pas bon. S'ils ne disent rien c'est que c'est ok.
| celyon a écrit: |
Les modos vont passer. Et si le dosage et la durée que je t'ai indiqués ne conviennent pas, ils te le diront.
|
Cf page précédente:
| chtimi a écrit: |
Si on ne rectifie pas c'est que c'est bon.  |
|
Ok merci milles excuses j'avais mal compri.  _________________ A bientôt
Jo |
|
|
 |
lovechonham Pélerin C&H

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je voudrais savoir combien devrais-je donnais de vitamine C à mon cochon d'inde Scouby-doo, agé de 3 ans 1/2 et qui fait 1450gr.
Dans ces graines il y a 900mg/kg.
Combien dois-je lui donnais de vitamines C ?
Merci de vos réponses. _________________ Z'vou z'aime mes p'tit n'amours!
Scouby-doo, Chaussette, Choupette, et Pèpère!
ET mes filleules aussi : Kiwy, Roukie et Elfy! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Elle a quels légumes et en quelle quantité, par jour? |
|
|
 |
lovechonham Pélerin C&H

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui donne, épluchure de cocombre, endives, carotte, de la salade, et du persil 2 fois par semaine. _________________ Z'vou z'aime mes p'tit n'amours!
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es pourtant inscrite ET active depuis quelque temps...
Bon.
PAS de salade (toxique).
Pas d'épluchures non plus, des vrais morceaux de légumes.
Il faut des légumes riches en vit C chaque jour (5 à 10% de son poids) :
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777
des extrudés avec minimum 2000mg/kg de vit C et maxi 16(édit2 : %, pas mg) pour les protéines:
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=776
la transition c'est là :
http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html
(en 3.)
Et donc le dosage de vit C : tu lui donnes 1ml par jour pendant 8-10 jours en cure, et tu reviens nous demander pour la suite.
Tu peux déjà donner 1ml dès ce soir, et tu reviendras voir si le dosage indiqué est bon ou pas.
tu as bien de la vit C pure pour cobayes ?
Entre temps il faudra introduire les légumes riches et les extrudés.
le persil: pas plus d'un demie botte par semaine.
édit: ton cobaye a plus d'un an, donc pour les extrudés c'est maximum 20-30grs par jour
Dernière édition par celyon le Ven Fév 08, 2008 9:14 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
lovechonham Pélerin C&H

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Abon la salade c'est toxique? Je croyais qu'il y avais que la laitue...
Donc pas de salade.
Et pour les épluchures sa va être dure car Scouby-doo ne mange QUE l'épluchure du cocombre mais pas le cocombre. Et il adore l'épluchure de cocombre...
Et pour les extrudés, c'est ok, j'irais en acheter des autres peut-être demain. Et ne t'inquiète pas, je ne metrais pas les nouvelles d'un seul coup, risque de diarhée.
Et oui j'ai de la vitamine C pure, mais j'irais en racheter peut-être demain.
Oui je sais je m'y prend tard, mais vaut mieux tard que jamais. _________________ Z'vou z'aime mes p'tit n'amours!
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mieux vaut tard, vrai. Bon, ok. Pas été tendre, là.
Pour la quantité d'extrudés j'ai édité en gras (il faut rationner ton cobaye). |
|
|
 |
lovechonham Pélerin C&H

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
oki celyon! Je vais suivre t'es conseils!
et merci pour t'es conseils! _________________ Z'vou z'aime mes p'tit n'amours!
|
|
 |
Poupoux Concierge C&H

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour !!
Me revoilà de retour avec deux belles miss. J'aurais voulu savoir combiende vitamine C leur donner.
La première est née en septembre 2007 et pèse 738grs.
La seconde est née en juin 2007 et pèse 835 grs.
Toutes deux mangent des extrudés de marque Hami*form et des légumes: endives, carottes (j'en donne pas trop), fenouil (tous les jours), poivron et je vais essayer le comcombre et les courgettesmais on le donne comme ça avec toute la peau ou on en enleve un peu?
Combien de vitamine C je doit leur donner? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la courgette, ytu peux laisser la peau (il faut laver et essuyer les légumes, et les donner à température ambiante).
Il faudra introduire dans leur alimentation davantage de légumes riches en vit C (tu ne donnes que fenouil et poivron, là).
tiens:
http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777
Tu viens de les adopter, c'est ça?
Dans ce cas (stress lié à l'adoption) tu peux commencer par une cure de 10 jours à 1ml par jour. (si ce dosage et cette durée ne sont pas infirmés).  |
|
|
 |
Poupoux Concierge C&H

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui elles viennent d'arriver chez moi
Oki merci pour le dosage et le lien  |
|
|
 |
titite84 Tchatcheur C&H

Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 59 Localisation: l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde voila je suis perdu car quand j'ai acheté Roukie a l'animalerie on m'a dit de lui mettre des gouttes de vitc dans son eau a changer tout les jours mais je vois que vous vous donnez des pipette ou les trouvé vous ? combien doit t'on leur donner a quelle fréquece ect ... merci d'avance ! _________________ Enormes gratouilles a toutes vos boules de poils et une toute grosse spécialement a mon filleul Scooby-doo !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Bon: comme dit sur l'autre post, la vitamine C dans l'eau, ne sert à rien, car elle perd ses qualités au contact de l'air et de la lumière en quelques minutes!
Donc: tu vas faire un descriptif de ce qu'elle mange(légumes et extrudés)
et tu vas donner son poids!
Après on pourra te dire combien en donner
ps: la "pipette" c'est une seringue à insuline (sans aiguille) que tu trouves en pharmacie, ou que tu peux demander à ton véto  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
titite84 Tchatcheur C&H

Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 59 Localisation: l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Alors son poid snif pas de balance !!!!!!!!!!!!!!! pour son alimentation quelque légume style carrotte , endive , poivron puis des mélanges de chez zo*lux !! voila  _________________ Enormes gratouilles a toutes vos boules de poils et une toute grosse spécialement a mon filleul Scooby-doo !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les granulés, Virgin et Chtimi t'avaient donné le lien avec les taux recommandés quand tu avais demandé...
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35895-165-0-asc.html
Là le problème, c'est que ton cobaye est passé de paradisi*o à un mélange de graines, et qu'il va maintenant falloir revenir à des extrudés (attention aux taux de vit C et de protéines). Ça fait beaucoup de changements en 3 semaines... D'ailleurs là tu es en pleine transition paradisi*o ---> zol**, non ?
Il faudra donc lui mettre un régulateur dans le biberon dès le début de la transition, pour aider sa flore intestinale à supporter le changement d'alimentation.
Il faut aussi que tu te procures une balance de cuisine pour qu'on t'indique un dosage. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|