COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vitamine C : combien en donner ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu laisses comme ça. la cure, c'est seulement en cas de maladie. Sinon, tu fais une cure de 10 jours à chaque changement de saison, mais du coup tu ne fais plus une fois par semaine. Perso, je fais une fois par semaine, en même temps que la pesée et le nettoyage de cage Wink
dindonette2004
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
tempestwoman
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilise C-vit de versel.-lag.
est ce bien ou faut-il que je change?
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En France, on recommande franco*dex ou vir*bac (vitamine C pure pour cobayes). Tu trouves la première en animalerie, la seconde chez le véto.

Je ne connais pas la marque que tu cites.
tempestwoman
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la marque qui fait duo cavia (pour la nourriture).
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la composition de cette vit C ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un mélange de vitamines, regarde la composition sur le côté de la boite. Il vaut donc mieux changer.
Mirabelle
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne fête aux mamans aujourd'hui !

J'ai acheté de la vitamine C (franco*dex) et j'ai une seringue. J'aimerais savoir quand et à quelle dose je dois en donner à ma chonne sachant que :
elle mange des extrudés (elle est en pleine transition de vitatruc à hami*form optima)
elle mange des légumes frais (fenouil, concombre, carotte, pissenlit, persil,... maxi 50 g par jour)
elle a 5 mois ou 5 mois et demi (on sait pas vraiment)
elle pèse 560 g

Merci d'avance
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au-dessus de 500grs, je donne 1ml par semaine comme c'est indiqué sur le forum, mais attends d'autres avis Wink
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es en pleine transition, donc pour l'instant je dirais 0,5ml pure directement dans la bouche, 2 à 3 fois par semaine. Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Mirabelle.
Mirabelle
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais suivre vos conseils !

j'ai de la chance, Mirabelle aime bien la vitamine C
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais savoir combien donner de vit c a ma chonne. merci d'avance Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son alimentation (en détail) stp.
Pour les autres membres/modos: sa cobaye pèse 770grs.
laura-et-klem
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle mange extrudé , foin , legume ( conconbres , carottes , andives , radis , poivrons et du chou des fois ) et des fruits des fois !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 3 sur 27

Sauter vers: