COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vitamine C : combien en donner ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chouppy
Mamstériste Grignotte-Carton C&H

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 10:28 am    Sujet du message: La vitamine C : combien en donner ? Répondre en citant

Alors, j'aimerais savoir quel calcul il faut faire pour savoir quelle dose de vitamine C donner aux chons en fonction de leur sexe, de leur poids et, merci Sleevina, de leur alimentation.

Par exemple, pour ma Titoune, elle pèse environ 700g. Pour le sexe, c'est évident, je crois Laughing Elle mange ses extrudés riches en vitamine C et oméga 3, du poivron, du concombre (son péché mignon), de l'endive et son foin. Elle n'aime pas le reste.

Pour Pépette, elle est encore bébé (178 g) et je l'ai eu hier. Pour le moment, elle mange du foin et des extrudés (les mêmes que Titoune).

Combien dois-je leur donner de vitamine C, et surtout à quelle fréquence ? Je dois faire quel calcul pour savoir combien en donner sans avoir à poser la question lorsqu'elle prend du poids. Pour Titoune, je ne pense pas qu'elle change d'alimentation ... A moins que l'âge la rende raisonnable LOL Laughing

Merci pour vos réponses ...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Fondateur
Fondateur C&H
Fondateur C&H

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu lu ce post-it qui se trouve dans le même forum où tu as posté ?

http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35494.html

Recherche | Charte C&H | Statuts C&H | Pbs Techniques | Top C&H
Ne répond qu'aux Messages Privés URGENTS Si vous n'avez pas de réponse c'est que ce n'était pas urgent Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est dommage que tu n'es pas demandé dans le post it dont Fondateur te donne le lien (j'aurai du te le préciser)

Mais bon, c'est vrai que le titre n'est pas forcemment explicite.

Donc, tu peux donner:
- 1ml une fois par semaine pour Titoune; par contre il serait bien de lui donner beaucoup plus de légumes riches en vit C (fenouil, brocoli, fanes de carottes et de radis, ...)
- pour la petite dernière, 0.2 ml tous les 3 jours en attendant qu'elle grossisse et que tu introduises progressivement des légumes riches en vit c dans son alimentation Wink
Chouppy

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai créé ce post pour que chacun puisse faire son petit calcul et ne vienne vous embêter tous les jours à ce sujet ... Ca vous ferait gagner du temps à passer sur autre chose. C'était pour vous rendre service ... Embarassed

J'aimerais bien lui donner d'autres légumes riches en vitamine C, mais Mademoiselle fait sa pougniette à chaque fois et impossible de lui faire avaler autre chose que ce qu'elle mange ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'avais pensé à faire comme une purée de légumes, mais je ne sais plus qui de toi (Sleevina) ou de Chtimi m'a dit que ça ne servait à rien. Ma Toune est caractérielle et elle le reste Sad Bref, ce n'est pas le sujet ...

Pour la Pépette, c'est noté. Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre et que beaucoup de gens ne comprennent pas; c'est que le dosage en vit c doit être conseillé au cas par cas

Comme je l'ai déjà dit sur le post-it de Fondateur, on ne peut pas faire de généralités.
Il y a plusieurs éléments qui détermine son dosage (alimentation, poids, problèmes éventuels de santé) or tous les cobayes ne mangent pas pareil avec un poids égal et ont peut être des problèmes de santé qui fait que l'on ne peut pas donner l'alimentation qu'on souhaire.
Et c'est pourquoi on ne fait pas un tableau général.

Donc, demandez nous et précisez nous l'alimentation, le poids et les problèmes éventuels pour qu'on puisse adapter le dosage de la vit C à votre cobaye Wink

Edit: pour le problèmes de légumes, j'espère que la pêtite nouvelle (quandla quarantaine sera finie) l'incitera à diversifier son alimentation. Ca a marché pour mon Kyo Wink
Chouppy

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! Ben autant supprimer le post alors Embarassed

Je demanderai donc Smile

Bon courage Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne supprime pas les posts, on les verrouille quand il y a besoin Wink
Chouppy

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme vous voulez, mais c'est faisable Wink Et de plus, je donne mon accord Wink C'est le Fondateur qui décide ! Wink
Tiffou
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors puisque c'est du cas par cas, j'expose le mien: Tapas pèse 500gr je lui donne quotidiennement foin, granulés et environ 25 grammes de légumes frais par jour (citron, poivron, ... il mange tout ce que je lui propose!) ,une feuille de menthe de temps en temps et une petite tranche de pain sec par semaine. Combien de vit C dois-je rajouter à son alimentation?
Merci d'avance!!!
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les granulés contiennent combien de vit C ? Rolling Eyes
Tiffou
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas écrit sur la boîte... Confused Il n'est inscrit que la teneur en matières cellulosiques, minérales, protéiques brutes et grasses et en humidité. Les granulés sont composés d'issues de céréales, luzerne, tournesol, orge, blé et sucre de betterave. Ce n'est peut-être pas la meilleure marque mais ce sont des extrudés qu'on m'a donné avec Tapas...
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des extrudés ou un mélange de graines ? Quelle marque ?
Tiffou
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

F*R*A*N*C*O*D*E*X* Laboratoires
Ce sont des granulés

Dernière édition par Tiffou le Jeu Juil 13, 2006 7:53 am; édité 1 fois
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 3 marques conseillées, Ron*gis, Ca*via Du*o, Ha*miform Op*tima.
Vois si tes extrudés sont de cette marque.
Tu peux aussi donner la marque de tes extrudés en mettant des * pour entrecouper le mot (car interdis de citer les marques clairement)

Wink Virginie

Edit: Embarassed Chtimi m'a devancé Wink
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils ne contiennent pas beaucoup de vit C ceux-là. Essayes de voir pour faire un changement progressif vers une autre marque d'extrudés, et en attendant 0,5ml tous les 3 jours, pure, directement dans la bouche. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 1 sur 27

Sauter vers: