| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chouppy Mamstériste Grignotte-Carton C&H

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 388 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 10:28 am Sujet du message: La vitamine C : combien en donner ? |
|
|
Alors, j'aimerais savoir quel calcul il faut faire pour savoir quelle dose de vitamine C donner aux chons en fonction de leur sexe, de leur poids et, merci Sleevina, de leur alimentation.
Par exemple, pour ma Titoune, elle pèse environ 700g. Pour le sexe, c'est évident, je crois Elle mange ses extrudés riches en vitamine C et oméga 3, du poivron, du concombre (son péché mignon), de l'endive et son foin. Elle n'aime pas le reste.
Pour Pépette, elle est encore bébé (178 g) et je l'ai eu hier. Pour le moment, elle mange du foin et des extrudés (les mêmes que Titoune).
Combien dois-je leur donner de vitamine C, et surtout à quelle fréquence ? Je dois faire quel calcul pour savoir combien en donner sans avoir à poser la question lorsqu'elle prend du poids. Pour Titoune, je ne pense pas qu'elle change d'alimentation ... A moins que l'âge la rende raisonnable LOL
Merci pour vos réponses ... |
|
|
 |
Fondateur Fondateur C&H

|
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est dommage que tu n'es pas demandé dans le post it dont Fondateur te donne le lien (j'aurai du te le préciser)
Mais bon, c'est vrai que le titre n'est pas forcemment explicite.
Donc, tu peux donner:
- 1ml une fois par semaine pour Titoune; par contre il serait bien de lui donner beaucoup plus de légumes riches en vit C (fenouil, brocoli, fanes de carottes et de radis, ...)
- pour la petite dernière, 0.2 ml tous les 3 jours en attendant qu'elle grossisse et que tu introduises progressivement des légumes riches en vit c dans son alimentation  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai créé ce post pour que chacun puisse faire son petit calcul et ne vienne vous embêter tous les jours à ce sujet ... Ca vous ferait gagner du temps à passer sur autre chose. C'était pour vous rendre service ...
J'aimerais bien lui donner d'autres légumes riches en vitamine C, mais Mademoiselle fait sa pougniette à chaque fois et impossible de lui faire avaler autre chose que ce qu'elle mange ... J'avais pensé à faire comme une purée de légumes, mais je ne sais plus qui de toi (Sleevina) ou de Chtimi m'a dit que ça ne servait à rien. Ma Toune est caractérielle et elle le reste Bref, ce n'est pas le sujet ...
Pour la Pépette, c'est noté. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Non, mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre et que beaucoup de gens ne comprennent pas; c'est que le dosage en vit c doit être conseillé au cas par cas
Comme je l'ai déjà dit sur le post-it de Fondateur, on ne peut pas faire de généralités.
Il y a plusieurs éléments qui détermine son dosage (alimentation, poids, problèmes éventuels de santé) or tous les cobayes ne mangent pas pareil avec un poids égal et ont peut être des problèmes de santé qui fait que l'on ne peut pas donner l'alimentation qu'on souhaire.
Et c'est pourquoi on ne fait pas un tableau général.
Donc, demandez nous et précisez nous l'alimentation, le poids et les problèmes éventuels pour qu'on puisse adapter le dosage de la vit C à votre cobaye
Edit: pour le problèmes de légumes, j'espère que la pêtite nouvelle (quandla quarantaine sera finie) l'incitera à diversifier son alimentation. Ca a marché pour mon Kyo  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
OK ! Ben autant supprimer le post alors
Je demanderai donc
Bon courage |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
On ne supprime pas les posts, on les verrouille quand il y a besoin  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est comme vous voulez, mais c'est faisable Et de plus, je donne mon accord C'est le Fondateur qui décide ! |
|
|
 |
Tiffou Timide C&H

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Alors puisque c'est du cas par cas, j'expose le mien: Tapas pèse 500gr je lui donne quotidiennement foin, granulés et environ 25 grammes de légumes frais par jour (citron, poivron, ... il mange tout ce que je lui propose!) ,une feuille de menthe de temps en temps et une petite tranche de pain sec par semaine. Combien de vit C dois-je rajouter à son alimentation?
Merci d'avance!!!  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu Juil 13, 2006 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Les granulés contiennent combien de vit C ?  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Tiffou Timide C&H

|
Posté le: Jeu Juil 13, 2006 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas écrit sur la boîte... Il n'est inscrit que la teneur en matières cellulosiques, minérales, protéiques brutes et grasses et en humidité. Les granulés sont composés d'issues de céréales, luzerne, tournesol, orge, blé et sucre de betterave. Ce n'est peut-être pas la meilleure marque mais ce sont des extrudés qu'on m'a donné avec Tapas... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 13, 2006 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Des extrudés ou un mélange de graines ? Quelle marque ? _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Tiffou Timide C&H

|
Posté le: Jeu Juil 13, 2006 7:32 am Sujet du message: |
|
|
F*R*A*N*C*O*D*E*X* Laboratoires
Ce sont des granulés
Dernière édition par Tiffou le Jeu Juil 13, 2006 7:53 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Jeu Juil 13, 2006 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Il y a 3 marques conseillées, Ron*gis, Ca*via Du*o, Ha*miform Op*tima.
Vois si tes extrudés sont de cette marque.
Tu peux aussi donner la marque de tes extrudés en mettant des * pour entrecouper le mot (car interdis de citer les marques clairement)
Virginie
Edit: Chtimi m'a devancé  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Oui, ils ne contiennent pas beaucoup de vit C ceux-là. Essayes de voir pour faire un changement progressif vers une autre marque d'extrudés, et en attendant 0,5ml tous les 3 jours, pure, directement dans la bouche.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|