| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petsy Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 1:24 pm Sujet du message: "voyages" fréquents! |
|
|
Voilà l'année prochaine je vais déménager mais je garde mon appartement actuelle.
Je reviendrais donc ici fréquament !
Donc mon petit Kiwichou va devoir faire entre minimum 45min. et maximum 1h30 de trajet(pour cause d'embouteillage ou autres problèmes sur la route)!Assez fréquament entre minimum 1 fois tout les 3 mois et maximum 1 fois tout les 1 mois et demi!
Donc que pensez-vous de la situation?
Pensez-vous que ça va passer?
Qu'il va bien le supporter?
Avez-vous des astuces pour que ces voyages se passe le mieux possible?(dans cette rubrique il y a déjà plusieurs astuces mais en avez-vous des nouvelles?)
Merci d'avance!
Amicalement Petsy! |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tout a déjà été dit dans cette rubrique. Il suffit de lire.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
petsy Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
| oui mais il n'y a jamais eu se genre de problème! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
bah si. Que ça soit pour une fois, ou chaque mois, c'est la même chose non ? Un coup en été, un coup en hiver. Il suffit de lire. Un voyage en voiture n'a rien d'exceptionnel s'il est bien préparé. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
petsy Invité
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
| oui mais je voulai juste savoir si sa le va pas tro le strésser! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
ça va forcément le stresser, mais si tu ne peux pas faire autrement, il faudra bien qu'il s'y fasse. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
petsy Invité
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
| mouai!bon il fera donc avec... |
|
|
 |
elochili Concierge C&H

|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 9:35 am Sujet du message: |
|
|
moi je l'ai habitué tout petit à prendre le train et la voiture. au début il été assez stressé mais maintenant on dirait kil s'en fou et souvent il dort. parfois il demande meme à sortir et il reste sur mes genoux (quand je conduis pas ! ) je l'ai habitué ainsi car l'année prochaine je pars étudier à Albi et je rentrerai tous les weekend voir mon chéri. bref tous ce passe bien pendant les trajets si tu organise tout bien !!! _________________ Elo y Chili |
|
|
 |
New Super Carotte C&H

|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai lancé une recherche mais je n'ai pas trouvé....
Le voyage en tgv ne les perturbe pas trop ? (car je prends le tgv de temps en temps pour aller dans le sud, donc 5h30 de tgv) et quand on passe sous les tunnels ya la pression. Sur nous c'est desagréable alors je voulais savoir si pour eux ce n'etait pas tres grave...
Ca doit etre comme pour les voyages en avion? ya aussi la pression au décollage
Enfin je sais pas trop, c'est pour ca que je demande |
|
|
 |
sylvia ChonchonneurMamstériste C&H

|
Posté le: Dim Juin 11, 2006 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu dans le même cas. Je vais déménager le mois prochain et je serais amenée à revenir ici régulièrement voir ma famille (au moins une fois par mois) environ 300 kms.
Je m'inquiète déjà,j'éspère que ma puce supportera les voyages,car si je ne trouve personne de confiance sur place, il faudra que je l'emmène.
Autre solution : Je pensais aussi peut-être lui prendre une copine comme ça elle ne sera pas seule et je pourrais peut-être trouver quelqu'un pour leur donner à manger tout simplement ? Mais est-ce une bonne solution ou vaut-il mieux l'emmener avec moi ?
Pour ce qui est du train, comment ferais-tu alors dans un bac de transport ?
Tu as alors une cage sur place ? |
|
|
 |
New Super Carotte C&H

|
Posté le: Dim Juin 11, 2006 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
bah je souhaite perso, m'installer dans le sud et ma mere et mon frere reste dans le nord... Mais oui j'aurai une cage "en haut" et un "en bas" ma mere a gardé mon male quand je l'ai adopté (elle l'a kidnappé et jamais rendu loll elle en est folle)et donc cages il y aura et pour le transport elles seront en cage de transport, celles qu'on trouve partout.
mais pour l'avion ya une boite en metal spécial apparement |
|
|
 |
petsy Invité
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
| pourrais-je mettre la cjlim(de sorte que le ventillo n`aille pas directement sur lui et que la difference de temperature soie minimal? |
|
|
 |
petsy Invité
|
Posté le: Mar Aoû 22, 2006 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je continu ce post car je pars dans une semaine!
Dans mon appartement,Kiwi aura une nouvelle cage et de nouveaux accessoires(de sorte que la cage soit plus grande).
Pour le trajet en voiture je vais devoir aussi lui acheter une cage de transport pour chat car sa cage de transport actuelle est beaucoup trop petite pour un grand trajet.(bien sûr je vais me documenter le plus possible pour que le voyage en voiture se passe le mieux possible!)
Donc comme je n'ai pas trop de repères pour tout ce qui est adresses utiles pour kiwi je m'y suis prise à l'avance et j'ai trouvé une véto qui a l'air géniale (pas Nac malheureusement) mais elle nous a dis qu'elle s'occupais très souvent des cobayes et des lapins et que si on avait une urgence elle s'occuperais de kiwi tout de suite et pour prendre un rendez-vous c'était dans la journée qui suivait!(en plus depuis ma chambre j'ai vue sur le cabinet c'est pour vous dire que vraiment c'est en face donc plus pratique en cas d'urgence!)je lui ai demandé des adresses d'animaleries et grâce à elle j'en ai deux(de toute facon tout ce que j'achète se trouve sur un site internet donc ça va! j'espère juste que je pourrais trouvé du chanvre chez eux!)
Mais malgrès tout ce que je vais préparer kiwi aura baucoup de stress d'un coup(à précisez je le reprends demain car il était en animalerie)
donc j'aimerais savoir si je lui fais une petite cure de vitamine C pure(précision:ses extrudées ont 5000mg de vit C et comme kiwi sera passé de 1 ml de vitamine C pure tous les jours à la pension(donc comme il n'a pas eu de légumes en la pension je vais y lui en remettre progressivement))
et si il faut que je lui fasse une cure de ronge+ur dige+st .
donc mes questions sont:
faut-il que je fasse une cure de vitamine C pure
faut-il qe je lui fasse une cure de rongu+++eur diges+t
y aurait-il des astuces pour qu'il trouve plus facilement ses repères?
merci d'avance pour avoir lu mon roman !
amicalement Petsy
Dernière édition par petsy le Mer Aoû 23, 2006 1:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sylvia ChonchonneurMamstériste C&H

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 8:40 am Sujet du message: |
|
|
En 2 mois, mon chon a fait 4 fois 400 kms, je l'emmène quand je rentre dans ma famille.
Dans la voiture elle reste dans sa maison. Mais une fois arrivée pas de problème, tout se passe bien, elle vient tout de suite boire, manger ...
Elle reste dans sa cage pendant le voyage, comme ça elle a son environnement, la clim n'est pas forte, une couverture pour la vitre en cas de soleil, toutes les précautions possibles et tout va bien.
Dans ma famille, je la laisse se dégourdir les jambes, elle part visiter, mais comme je suis à coté reviens quand je l'appelle et repère tout de suite sa cage.
Pas de problème. |
|
|
 |
petsy Invité
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 10:26 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup!
je viens d'accueillir à nouveau kiwi en larmes! revoir ce petit ange en pleine santé m'a fais chaud au coeur!je n'ai pas pu aller avec ma mère a la pension car j'étais trop malade pour mais quand je l'ai revu si petit si gros(faut bien le dire )quel amour maintenant je peux plus m'absenter deux seconde sans qu'il m'appelle!
Qu'est ce qu'il est beau quel amour!!!
voila j'ai lu tout le site sur la partie voyages en voiture!
tes conseils vont être pris en compte! merci beaucoup et grosses papouilles à ta chonne!  |
|
|
 |
|