COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon hamster n'a quasiment jamais fait de roue
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mini
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 8:23 am    Sujet du message: mon hamster n'a quasiment jamais fait de roue Répondre en citant

il a une super grande cage avec 2niveaux + rez de chausse elle etait en vente l'an dernier vers mai juin chez l*i*d*l*
il a une roue pleine mais vraiment il a du en faire une fois dans sa vie!!!
il passe son temps a grignoter les barreaux et a marcher a grimper les pattes en l'air !!!!
je precise qu'il n'est pas gros du totu Very Happy
vlg1728
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on a dit pas mal de trucs dans d'autres sujets, sur les hamsters qui font ou ne font pas de roue...
Ca depend du caractere de ton hamster : certains font de la roue des l'instant ou il sortent de leur nid jusqu'au moment ou le soleil se leve, et d'autre qui n'aiment pas ca. A ceux la, il faut leur laisser la roue (les gouts peuvent changer) mais leur proposer plus de jeux autres (ya pas mal d'idées sur le sujet dans les autres posts et sur le site pour t'aider a trouver)
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais regarder Very Happy
biscotte et sophie
Mamstériste Croque-Maïs C&H
Mamstériste Croque-Maïs C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'il en fait pendant la nuit et que tu ne le vois pas Wink
Mais je suis d'accord avec vlg1728 cela dépend du caractère de ton ham
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
mini
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

la nuit on dort pas loin de lui Very Happy
non vraiment il en fait pas il prefere grimper et ranger ses affaires
mini
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

la nuit on dort pas loin de lui Very Happy
non vraiment il en fait pas il prefere grimper et ranger ses affaires
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ham qui ne touche jamais assez à sa roue, à la place il court dans tous les sens; du coup, je lui ai acheté la plus grande cage que je pouvais trouver pour sa race (robo) afin qu'il puisse se défouler comme il le souhaite. Et je le fais sortir tous les jours dans un parc Wink

Sinon, tu le fais sortir tous les jours ? Combien de temps ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
mini
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment pas trop j'ai pas trop le temps et puis j'aime pas le reveiller il se leve tres tard (quand moi je vais me coucher)23h et apres
sinon quand je le sort je le laisse dans une piece (avec moi) de 10m2 oou il n'y a ni cable ni danger)
et il galope
en general 20min
d'ailleurs est ce normal qu'il se leve si tard?
vlg1728

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend encore du hamster Wink mon male commence a pointer son nez vers minuit, mais il est tres actif jusqu'a 7h. Ma femelle elle, se leve vers 8-9h, mais reviens regulierement pioncer dans son nid, et les bébés, ils commencent vers 7h.

Par contre, tres personnellement, je trouve un peu juste de le sortir 20 min/jour (mais mon jugement est faussé, etant donné que j'ai des roborovsky, des petites fusées sur pattes qui aiment avoir de l'espace, et que je n'ai jms eu de syrien). Si tu le met dans une boule, tu n'es pas obligée de t'occuper de lui, juste de garder un oeil pour eviter qu'il se fasse mal, pendant 30 min*2 scéances (euh, je crois que c'est ca, les miens n'utilisent pas de boule). Tu peux faire d'autres activités a cote.
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien a fait de la roue au début quand il etait dans sa cage mais elle penche et il n'en fait plus trop. Il prefere faire de la boule.
max-et-son-hamster
Carotte Râpée C&H
Carotte Râpée C&H

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand meme bizarre,car c'est un jeu...
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonter ce topic car j'ai rien trouvé de très approprié à mon "cas!!! enfin à celui d'Eglantine!
Je crois qu'elle veut faire de la roue!!!

seulement Madame ça la saoule, donc elle mordille à fond le corps de la roue (ce qui tient la roue aux barreaux)

et après elle s'amuse avec sa roue de cette manière Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing
vous vous imaginez bien qu'elle LUTTE à force de faire ça!
avez vous une petite astuce pour l'aider à comprendre le système de la roue???
vlg1728

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est normal je trouve qu'elle ne s'en sorte pas Rolling Eyes c'est une roue pour les souris et hamsters nains, et tu espere qu'un syrienne adulte y rentre? Confused
en fait elle est maligne de ne pas faire de la roue ds ces conditions, ca lui evite de sérieuses complications lombaires Confused

deja, achete lui une roue adaptée a sa taille (18cm de diametre) et on en reparle a ce moment la, ok? Wink
Mamstériste Stock-Graine C&H
Mamstériste Stock-Graine C&H

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec vlg j'vais le meme genre de roue dans la nouvelle cage de ma miss (qui est aussi grosse que ta miss lol) et puis ben elle fesait pas de rour alors que dans son ancienne cage elle en fesait tout le temps
et quand j'ai mis la roue de son ancienne cage ben elle c'est déchainé!!!
donc gwenou pas d'inquiétude c'est la roue qui est trop petite!! dès que tu lui en mettra une autre a mon avis elle en fera Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok le seule soucis est que .... je n'ai qu'une animalerie et qu'ils ne vendent pas de "grosses roues"!
bon c'est pas bien grave, ce que je vais faire c'est chercher ça sur le net cet après midi! Wink

édit :
je viens de comparer les deux roues (mamzelle et elle) et, celle d'Eglantine est nettement plus grosse que celle pour Mamzelle Rolling Eyes

édit2 :
les seules que je trouve c'est 17,5cm et elles sont métalliques et elles ne sont pas pleines!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: