COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de fois votre CI, a eu une dent cassée ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de fois votre CI, a eu une dent cassée ?
une fois
13%
 13%  [ 3 ]
deux fois
13%
 13%  [ 3 ]
trois fois
0%
 0%  [ 0 ]
Plus de trois fois
13%
 13%  [ 3 ]
Jamais
60%
 60%  [ 14 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
juju
Forumomane C&H
Forumomane C&H

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Combien de fois votre CI, a eu une dent cassée ? Répondre en citant

Pour ma part , je trouve que sa arrive trop souvent a ma Nounoune alors j'aimerai savoir si sa arrive aussi a vos CI et a quelle fréquence ?

Complément de questions en plus du sondage :

1 : Selon vous combien de fois par an votre CI, ce casse-t-il les dents?
(pour avoir une notion de temps !)

2 : Selon vous pourquoi votre CI, c'est-il cassé les dents?
(les causes possible)
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ma puce est là depuis près de 5 mois et ça n'est jamais arrivé. Tu lui donnes assez de vitC ? Si j'ai bien lu quelques sujets les dents qui se cassent proviennent souvent d'une carence en vitC.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
L@na
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miennes n'ont jamais eu de dents cassées. Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à présent je n'ai jamais le cas, même avec un cobaye qui avait pourtant fait une chute. Rolling Eyes
skipiefr
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi plus de 3 fois mais cela est du a une chute je touche du bois car cela fait presque 2 semaines et pas de dents cassés de toute facon j'irais surement voir un véto si cela recommence
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, ça ne leur ait jamais arrivé.
Sissou
P'tite Dalle C&H
P'tite Dalle C&H

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca leur ait arrivé une fois, peu après leur arrivée.

Si ton cobaye se casse souvent les dents, revois son alimentation...
Forumomane C&H
Forumomane C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la vitamine C , c'est ok
Pour l'alimentation , elle a des R.on.gis et du foin, donc je pense qu'il ni a normalement pas trop de soucis !

Je pense que cela vient du fait qu'elle a un caractère très bagarreur et qu'elle fait très souvent respecté la hiérarchie avec sa compagne de cage !

Elles ne se battent pas rassurez vous , mais elles font des petites mise point entre elles !
c'est juste des coup de tête ou des coup de fesse mais bon je me demande si sa ne peut pas être ça !
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais et qui plus est notre petite Max avait une dentition " ultra-brite Laughing . J'en ai fait les frais quelques fois . Cochon d'inde=animal non mordeur Rolling Eyes .Fallait pas l'embêter en fait me dit Cécile ma compagne . Plus sérieusement les experts ont parlé , ce phénomème est peu connu j'ai l'impression . l'alimentation est une piste plausible comme pour nous des carences peuvent engendrer des problèmes dentaires je vous en parle car à l'instant j'ai une rage de dents du à une dent cassé pourtant je suis pas un cochon d'inde Wink ;
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

cécile yves et maxou a écrit:
Jje vous en parle car à l'instant j'ai une rage de dents du à une dent cassé pourtant je suis pas un cochon d'inde Wink ;

Je préconise une cure de vit C et tu ne manges probablement pas assez de foin. Laughing
cécile yves et maxou
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chtimi je vais suivre ton conseil et faire le plein d'antalgiques pour le week end car le dentiste ne me prendra pas avant la semaine prochaine Wink bonne journéée à toi , Yves .
juju
Forumomane C&H
Forumomane C&H

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

En faite Nounoune mort parce que toute petite mon conjoint l'embêté en lui faisant des caresses, mais sans jamais lui faire de mal bien sur !

et elle a pris l'habitute de réagir en mordant un peu , quant elle ne veux pas qu'on la touche !

elle a un caractère bien trampé !

c'est peut être pour sa qu'elle se casse une dent parfois !
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

mordre ou mordiller comme le faisait notre Max pour mettre en garde ne fragilise pas je pense la dentition , le problème est comme je te l'ai dit précedemment ( et sleev' aussi ) plutôt d'ordre alimentaire ou et là il n'y aura pas grand chose à faire d'ordre génêtique.Il y a des vétos "dentistes" s'adressant en priorité aux chiens , peut-être celà vaut-il le coup d'en contacter un. Je viens de me plonger dans le dico, eh oui à l'ancienne :l'édition LAROUSSE ; on y apprend que la plupart des mammifères ont la même constitution dentaire que nous donc un peu les mêmes problèmes , du moins j'entends bien pour d'éventuelles ruptures de l'émail ou la dentine ( ivoire ) . On pourrait dire de moi doctus cum libris ( savant avec les livres ) et ca ne resoud pas ton problème je sais .Creuse donc la piste alimentaire car je n'ai pas lu que tu lui donnais de légumes , qui sait ? Rolling Eyes Bye ,Yves .
juju
Forumomane C&H
Forumomane C&H

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ces problèmes de calcul urinaire a répétition (c'est génétique), elle a déjà été opéré pour lui enlevé un calcul dans la vessie (gros comme une bille) d'ailleurs elle expulse toujours du sable en grande quantité quant elle fais pipi .

Depuis tous sa ! elle est suivi par ma véto Nac est ma véto m'a prescris un régime , sans légumes , ni fruit. elle n'a droit qu'a du **** (nom de marque interdit) (30 g par jour ), vitamine C (double dose) , foin a volonté et pomme (un quartier par jour, pour rendre son urine plus acide)

bien sur avant de lui prescrire un tel régime , ma véto a fait faire beaucoup d'analyses (de ces urines , du sable, des calculs)

Est elle a pris contact avec d'autres véto NAC (SOS NAC pour les vétos ) par téléphone pour être sûr de faire tout ce qu'il faut !
et ne rien oublier !

Aprés toute ces analyses , tous les vétos NAC que j'ai vu m'ont dit que c'été génétique et que nounoune produisé du sable et des calculs toute seule , que son organisme aller toujours en fabriqué !

Donc je la fais boire beaucoup pour lui faire éliminé le sable de sa vessie !
Il faut que le sable sorte pour qu'il ne forme pas de nouveau calcul solide .
Et j'utilise la phytothérapie (tisane de plante) comme anti-inflamatoire, anti-bactérien et acidifiant pour ces urines , pour l'aider a éliminer !

Mais je sais pas si c'est a cause de tout ces problémes de calcul qu'elle est fragile des dents ???
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que la marque d'extrudés que tu utilises est la plus riche en calcium ? Il faudrait peut-être en changer, ça ferait déjà ça en moins. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Hygiène et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: