| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Combien de fois votre CI, a eu une dent cassée ? |
| une fois |
|
13% |
[ 3 ] |
| deux fois |
|
13% |
[ 3 ] |
| trois fois |
|
0% |
[ 0 ] |
| Plus de trois fois |
|
13% |
[ 3 ] |
| Jamais |
|
60% |
[ 14 ] |
|
| Total des votes : 23 |
|
| Auteur |
Message |
juju Forumomane C&H

|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Je sais oui !
Mais on en a beaucoup discuter avec ma véto et c'est aussi la marque la plus équilibré sur tous les autres points ! _________________
  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 10:43 am Sujet du message: |
|
|
| juju a écrit: |
Je sais oui !
Mais on en a beaucoup discuter avec ma véto et c'est aussi la marque la plus équilibré sur tous les autres points ! |
Pas vraiment. Il contiennent trop de protéines (presque 19%), trop de calcium, pas assez de cellulose (que 9%). Donc c'est loin d'être la marque la plus équilibrée. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
juju Forumomane C&H

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
laquelle est la plus équiilibré d'aprés toi ? _________________
  |
|
|
 |
juju Forumomane C&H

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sachant qu'elle avait des granulés Hami.form , quant elle a eu les premier s problèmes de calculs , elle as été opéré et ensuite elle a eu les Ron.gis. conseillé par ma véto.
alors moi , je sais pas trop ! _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour un cobaye qui a des problèmes comme la tienne, ton ancienne marque était mieux adaptée, car c'est la plus pauvre en protéines et en calcium.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Porcinet ChonchonneurMamstériste C&H

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mon chon s'est déjà cassé les dents deux fois mais c'est parce qu'il avait mangé des trucs trop dur, genre sa carotte. Mais quand je vois ça je lui fait une petite cure de vit C et ça va mieux. _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Porcinet a écrit: |
| Mon chon s'est déjà cassé les dents deux fois mais c'est parce qu'il avait mangé des trucs trop dur, genre sa carotte. Mais quand je vois ça je lui fait une petite cure de vit C et ça va mieux. |
Une carotte ne devrait pas casser les dents d'un cobaye. Son alimentation est assez riche en vit C ?  |
|
|
 |
Porcinet ChonchonneurMamstériste C&H

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Sleevina a écrit: |
| Porcinet a écrit: |
| Mon chon s'est déjà cassé les dents deux fois mais c'est parce qu'il avait mangé des trucs trop dur, genre sa carotte. Mais quand je vois ça je lui fait une petite cure de vit C et ça va mieux. |
Une carotte ne devrait pas casser les dents d'un cobaye. Son alimentation est assez riche en vit C ?  |
Tu sais c'est très rare qu'il se casse une dent avec une carotte mais ça arrive et quand je vois ça je lui fait une petite cure juste pour qu'il retrouve la forme. Pour sa nourriture, je pense qu'il a un apport de vit C assez abondant (cet hiver il était gaga des clémentines) et des fois pas assez... J'essaie quand même de faire attention et là ça faisait plusieurs mois qu'il ne s'était pas cassé une dent alors je m'inquiète pas trop mais je fais quand même attention.
Je rajoute que mon chon est un peu bizarre et pas vraiment doué  _________________
 |
|
|
 |
cécile yves et maxou Invité
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Je rajoute que mon chon est un peu bizarre et pas vraiment doué
Porcinet t'es pas sympa avec ton chon , pauvre KiKi je suis sur que c'est un killer |
.
Pour les dents cassés c'est sur ca c'est bizarre ,ca doit être pareil que Juju :inexplicable ou du moins pas résolu à ce jour ,A+ ,yves .[/quote] |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 7:04 am Sujet du message: |
|
|
De toute évidence il y a une explication : le manque de vit C, puisque cela se règle en lui faisant une cure. C'est donc que l'alimentation n'est pas bonne et manque de vit C.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
juju Forumomane C&H

|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 9:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fais beaucoup de recherche et de calcul sur les valeurs en calcium , protéines et vitanimes c des légumes et des fruits .
Cela m'a donné un tableau de valeur pour comparer leur analyse nutritionnelle.
Il en résulte sur toute la liste de légumes et de fruits que je peux donner a Nounoune , de la tomate , de la carotte, du poivron et de la pomme.
Et d'aprés toutes mes comparaisons, si je réduit a 10 g par jour les granulés , et si je lui donne 1/4 de tomate, 1/4 de carotte, 1/4 de poivron et 1/4 de pomme par jour.
Je diminue de 56 % son apport en calcium par jour (environ 135 mg par jour, avant elle avait uniquement 25 g de granulés par jour et sa fesai 315 mg de calcium par jour)
Je diminue également son apport en protéines de 23% par jour ( 3.55 g de protéines par jour au lieu de 4.65 g avant )
J'augmente son apport de vitamines C de 21 mg (au lieu de 100 mg avec les granulés seul) donc sa fais 121 mg par jour.
plus la vitamine C que je lui donne a la seringue. (sa je reste pareil)
Donc voilà, je pense que je vais changé un peu son alimentation , tout doucement.
pour réduire son apport en calcium .
Sa va également lui faire un apport en eau supplémentaire , que qui lui ferra également du bien pour éliminé. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve plus simple de changer de marque : l'ancienne est composée de 15% de protéïnes (contre 19% pour celles actuelles), 10% de calcium (contre 12,6% actuellement), 16% de cellulose brute (contre 9% actuellement). Tu pourras donc continuer à lui donner la même quantité d'extrudés et ainsi faire une diminution d'apport de calcium et de protéines, car il faut quand même la nourrir, sinon elle va finir par faire différentes carences qui ne vont rien arranger.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
cécile yves et maxou Invité
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Salut Juju ca c'est de la précision . Nounoune réclame pas trop ? La pauvre comparé à ses copines elle est vraiment à la diète . Enfin si c'est pour son bien . Ca doit pas être facile de trouver un compromis . En tout cas tu fais tout pour et ca fait plaisir . Ce post m'interesse car Max souffrait du même problème , pas les dents mais les calculs alors le problème étant connu chez le C.I ( hein chtimi ?,c'est ce que m'ont dit 2 vétos ) . En tout cas bravo Juju , BiZZZZZZZ La Max Team |
|
|
 |
|