| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Combien de fois votre CI, a eu une dent cassée ? |
| une fois |
|
13% |
[ 3 ] |
| deux fois |
|
13% |
[ 3 ] |
| trois fois |
|
0% |
[ 0 ] |
| Plus de trois fois |
|
13% |
[ 3 ] |
| Jamais |
|
60% |
[ 14 ] |
|
| Total des votes : 23 |
|
| Auteur |
Message |
juju Forumomane C&H

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 3:38 pm Sujet du message: Combien de fois votre CI, a eu une dent cassée ? |
|
|
Pour ma part , je trouve que sa arrive trop souvent a ma Nounoune alors j'aimerai savoir si sa arrive aussi a vos CI et a quelle fréquence ?
Complément de questions en plus du sondage :
1 : Selon vous combien de fois par an votre CI, ce casse-t-il les dents?
(pour avoir une notion de temps !)
2 : Selon vous pourquoi votre CI, c'est-il cassé les dents?
(les causes possible) _________________
  |
|
|
 |
MiniTroll Crème C&H

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour ma part ma puce est là depuis près de 5 mois et ça n'est jamais arrivé. Tu lui donnes assez de vitC ? Si j'ai bien lu quelques sujets les dents qui se cassent proviennent souvent d'une carence en vitC. |
|
|
 |
L@na Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 705 Localisation: Maisons-Laffitte
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les miennes n'ont jamais eu de dents cassées.  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à présent je n'ai jamais le cas, même avec un cobaye qui avait pourtant fait une chute.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
skipiefr Toxico C&H

Inscrit le: 01 Fév 2004 Messages: 189 Localisation: Alencon dans l'orne
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
| moi plus de 3 fois mais cela est du a une chute je touche du bois car cela fait presque 2 semaines et pas de dents cassés de toute facon j'irais surement voir un véto si cela recommence |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi non plus, ça ne leur ait jamais arrivé. |
|
|
 |
Sissou P'tite Dalle C&H

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ca leur ait arrivé une fois, peu après leur arrivée.
Si ton cobaye se casse souvent les dents, revois son alimentation... _________________
 |
|
|
 |
juju Forumomane C&H

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 11:37 am Sujet du message: |
|
|
pour la vitamine C , c'est ok
Pour l'alimentation , elle a des R.on.gis et du foin, donc je pense qu'il ni a normalement pas trop de soucis !
Je pense que cela vient du fait qu'elle a un caractère très bagarreur et qu'elle fait très souvent respecté la hiérarchie avec sa compagne de cage !
Elles ne se battent pas rassurez vous , mais elles font des petites mise point entre elles !
c'est juste des coup de tête ou des coup de fesse mais bon je me demande si sa ne peut pas être ça ! _________________
  |
|
|
 |
cécile yves et maxou Invité
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais et qui plus est notre petite Max avait une dentition " ultra-brite . J'en ai fait les frais quelques fois . Cochon d'inde=animal non mordeur .Fallait pas l'embêter en fait me dit Cécile ma compagne . Plus sérieusement les experts ont parlé , ce phénomème est peu connu j'ai l'impression . l'alimentation est une piste plausible comme pour nous des carences peuvent engendrer des problèmes dentaires je vous en parle car à l'instant j'ai une rage de dents du à une dent cassé pourtant je suis pas un cochon d'inde ; |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 8:31 am Sujet du message: |
|
|
| cécile yves et maxou a écrit: |
Jje vous en parle car à l'instant j'ai une rage de dents du à une dent cassé pourtant je suis pas un cochon d'inde ; |
Je préconise une cure de vit C et tu ne manges probablement pas assez de foin.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Merci Chtimi je vais suivre ton conseil et faire le plein d'antalgiques pour le week end car le dentiste ne me prendra pas avant la semaine prochaine bonne journéée à toi , Yves . |
|
|
 |
juju Forumomane C&H

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 8:43 am Sujet du message: |
|
|
En faite Nounoune mort parce que toute petite mon conjoint l'embêté en lui faisant des caresses, mais sans jamais lui faire de mal bien sur !
et elle a pris l'habitute de réagir en mordant un peu , quant elle ne veux pas qu'on la touche !
elle a un caractère bien trampé !
c'est peut être pour sa qu'elle se casse une dent parfois ! _________________
  |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 11:53 am Sujet du message: |
|
|
mordre ou mordiller comme le faisait notre Max pour mettre en garde ne fragilise pas je pense la dentition , le problème est comme je te l'ai dit précedemment ( et sleev' aussi ) plutôt d'ordre alimentaire ou et là il n'y aura pas grand chose à faire d'ordre génêtique.Il y a des vétos "dentistes" s'adressant en priorité aux chiens , peut-être celà vaut-il le coup d'en contacter un. Je viens de me plonger dans le dico, eh oui à l'ancienne :l'édition LAROUSSE ; on y apprend que la plupart des mammifères ont la même constitution dentaire que nous donc un peu les mêmes problèmes , du moins j'entends bien pour d'éventuelles ruptures de l'émail ou la dentine ( ivoire ) . On pourrait dire de moi doctus cum libris ( savant avec les livres ) et ca ne resoud pas ton problème je sais .Creuse donc la piste alimentaire car je n'ai pas lu que tu lui donnais de légumes , qui sait ? Bye ,Yves . |
|
|
 |
juju Forumomane C&H

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis ces problèmes de calcul urinaire a répétition (c'est génétique), elle a déjà été opéré pour lui enlevé un calcul dans la vessie (gros comme une bille) d'ailleurs elle expulse toujours du sable en grande quantité quant elle fais pipi .
Depuis tous sa ! elle est suivi par ma véto Nac est ma véto m'a prescris un régime , sans légumes , ni fruit. elle n'a droit qu'a du **** (nom de marque interdit) (30 g par jour ), vitamine C (double dose) , foin a volonté et pomme (un quartier par jour, pour rendre son urine plus acide)
bien sur avant de lui prescrire un tel régime , ma véto a fait faire beaucoup d'analyses (de ces urines , du sable, des calculs)
Est elle a pris contact avec d'autres véto NAC (SOS NAC pour les vétos ) par téléphone pour être sûr de faire tout ce qu'il faut !
et ne rien oublier !
Aprés toute ces analyses , tous les vétos NAC que j'ai vu m'ont dit que c'été génétique et que nounoune produisé du sable et des calculs toute seule , que son organisme aller toujours en fabriqué !
Donc je la fais boire beaucoup pour lui faire éliminé le sable de sa vessie !
Il faut que le sable sorte pour qu'il ne forme pas de nouveau calcul solide .
Et j'utilise la phytothérapie (tisane de plante) comme anti-inflamatoire, anti-bactérien et acidifiant pour ces urines , pour l'aider a éliminer !
Mais je sais pas si c'est a cause de tout ces problémes de calcul qu'elle est fragile des dents ??? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Tu sais que la marque d'extrudés que tu utilises est la plus riche en calcium ? Il faudrait peut-être en changer, ça ferait déjà ça en moins.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|