| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Mais ce n'est pas dangereux qu'ils mangent du thym? Parce que j'en ai un pied que j'avais planté en dehors de leur portée, mais bien sûr, quechua la fouineuse a mis la patte dessus.Mais elle n'en a pas mangé. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Non, ils peuvent en grignotter un petit peu sans danger.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci.  _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
lexa Invité
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Ma chérie s'est rappelée qu'elle donnait de l'herbe à chat au cochon d'inde qu'elle avait quand elle était petite. Du coup, on a profité d'être à l'animalerie pour en acheter. Il a bien poussé en quelques jours et on a tenté d'en donner à Shaytan tout à l'heure. Il a tout dévoré (pas toute la plantation quand meme mais ce qu'on lui a donné) et il a viré les chicons que je lui avais préparé pour réclamer encore de l'herbe en mordant les barreaux et en secouant la cage comme à chaque fois qu'il réclame à manger.
Donc je me demandais si c'était pas toxique et si je ne faisais pas de bêtises en lui en donnant. Après tout, c'est de l'herbe comme on pourrait trouver dehors, avec les cochonneries en moins. |
|
|
 |
lergonome Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Très sympa ce poste, alors pour moi, j'ai des pissenlits, du persil, des fanes de carottes et radis, j'ai aussi planté du basilic (elles en sont folles), de la menthe, et je vais planter du gazon dans une jardiniere pour leur faire une petite friandise, car l'herbe pres de chez moi, les chats vont y pisser, par contre pour le plantain Chtimi, y en a plein devant chez ma belle mere, à quel moment recolter les graines pour en replanter? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux déjà en récolter les graines en cette saison. Dans mon jardin j'en laisse toujours monter en graine pour que ça se sème seul. Si tu as un doute, il suffit de mettre une fine gaze autour d'une inflorescence, de l'attacher avec un morceau de raffia, et tu récupèreras les graines sans problèmes.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Mentos13 Invité
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
| a se qu'il parait, l'herbe à chat est bonne pour les cobayes mais quelle quantité faut-ils leur en donner par jour ? |
|
|
 |
missbluelady Forumomane C&H

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'en avais acheté pour rongeurs et je leur donnais une petite poignée par jour ! mais j'ai du jeter les bacs car il y a eu de la moisissure qui s'y est développé ! _________________
 |
|
|
 |
Shirinne Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
ha je ne savais pas pur les plantations de persil etc je testerais sur mn CHOCHON et vus dirais mais là il est encore un peu jeune je pense 3 mois c'est peut etre un peu petit pour lui en donner
RESPECT NATURE _________________ Shirinne
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
| Shirinne a écrit: |
ha je ne savais pas pur les plantations de persil etc je testerais sur mn CHOCHON et vus dirais mais là il est encore un peu jeune je pense 3 mois c'est peut etre un peu petit pour lui en donner
RESPECT NATURE |
 _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
tempestwoman Pipelette C&H

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi j'ai des difficultés pour reconnaitre les plante sauvages (c'est dommage) : le plantain par ex! et dans mon coin y a peux de trefles c'est dommage car mes chon aiment et les pissenlit sy en a pas chez moi alors que mes parents y en plein dans leur cours et gratos mais y habitent à 700 bornes!!!!!!!!!!!!!!
sinon moi je donne du basilic, d la menthe et du persil (1fois par semaine), ils adorent.
je peux donner de la sauge???ça je savais pas !
et la ciboulette? _________________ heureuse propriétaire de Caramel et Bouba. |
|
|
 |
celyon Invité
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
merci et pour l'oseille? _________________ heureuse propriétaire de Caramel et Bouba. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
site:
" La majorité des calculs rénaux sont dûs à la formation de cristaux d'oxalate de calcium. Il faut donc éliminer les aliments contenant beaucoup d'oxalate.Ainsi, il faut limiter au maximum les épinards, l'oseille (très riches en oxalate), la luzerne en supplément (fraiche ou sèche), car les extrudés contiennent déjà beaucoup de luzerne." |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci! _________________ heureuse propriétaire de Caramel et Bouba. |
|
|
 |