COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partir en train

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DivineSuicide
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Partir en train Répondre en citant

Je pars en week end en Bretagne à la fin de la semaine et je pars en train. J'hésite à emmener mon chon que j'ai depuis jeudi seulement.
Alors j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous on vécu cette expérience de partir en train avec le chon, et comment.
De plus, je vais reserver demain mes billets mais j'aurais voulu savoir à l'avance si il y a une tarification spécifique pour les animaux domestiques.
Merci !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
liline02
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que oui tout comme dans les bus et n'importe quel transport en commun!!

les voyages pour les chons c'est pas vraiment recommandé alors le mieux est toujours de pouvoir le faire garder Wink
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pars longtemps ?
Car je suis de l'avis de Liline, si tu peux le faire garder, ce serait mieux pour lui Wink
DivineSuicide

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne pars que du vendredi au dimanche et je peux demander à mes parents de le garder....
liline02

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je crois incerement que ton chon y sera mieux et en plus j'imagine que le voyage jusque chez tes parents sera moins long pour lui

tu as réflechis pour savoir dans quoi tu vas le transporter ?

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé à la caisse de transport du chat, mais bon, je pense que je ne vais pas l'emmener. Il sera mieux dans son chez lui, sans l'angoisse des transports.... Smile
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour si peu de temps et si tu as des gens de confiance qui pourront s'en occuper; c'est inutile de le stresser et de lui faire prendre des risques (au niveau santé) Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je profite de ce post pour poser ma question:
comme le monde entier le sait Rolling Eyes , je vais adopter un cobaye d'ici un mois-un mois et demi... Il est à Nantes (un de mes lieux de travail), j'habite à une heure de train. Je vais le chercher chez l'éleveuse, qui est à 15 minutes en bus de la gare. Bref, j'aurai un peu de marche à pied, du bus (15 minutes) (ou alors deux trams), du train (1 heure, mais il y a foule à cette heure), puis 5 minutes de voiture jusqu'à chez moi. J'ai soit un panier de transport cobayes, soit un pour chat. L'éleveuse propose une boîte en carton. Sachant que j'irai le chercher en novembre (donc froid), qu'est ce qui vous semble le mieux? Bon, il vivra jusqu'à son sevrage en clapier et en extérieur, mais quand même. Wink
Quelles sont les précautions à prendre pour qu'il stresse le moins possible? Je compte demander à l'éleveuse de mettre de la paille pour le froid, mais ça ne suffira pas. Il y a aussi le bruit, le temps du voyage qui m'inquiètent (déjà Rolling Eyes )
merci d'avance
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le panier Wink
Sinon, oui, tu peux demander de la paille et prendre une petite couverture pour recouvrir le panier et éviter les courants d'airs.
Pour le stress, tu peux y rajouter une boule de foin pour qu'il puisse s'y cacher et observer en se croyant cacher.

Je pense que ça devrait bien se passer Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, ouh là là, je stresse déjà Rolling Eyes
MAMNATH
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je prends assez souvent le train avec mes chons (il faut dire que je ne paye pas le train alors c'est pratique).Je n'ai jamais eu de soucis.Je les mets dans la boîte de transport de chat avec plein de foin pour se cacher et grignoter tranquile plus une tomate ou un concombre pour l'eau.Et je mets le tout fermé dans un grand sac de voyage.Les chons voyagent dans le noir c'est moins stressant et à l'abris de la clim des trains toujours beaucoup trop forte.Et en plus en procédent comme ça tu éviteras de payer la taxe "petits animaux en contenant" car personne ne les vera.Chut....je n'ai rien dit Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: