COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parc de jeux pour hamster
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shannon
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 10:03 am    Sujet du message: parc de jeux pour hamster Répondre en citant

salut , je vais bientôt acquérir un hamster mais avant je voudrais que tout soit prêt.Et j'aimerais recevoir des idées pour lui fabriquer un parc de jeux fiable ou je pourrai l'y mettre 1 à 2 h par jour sans risquer qu'il ne s'échappe.
merci pour vos idées.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Lilie1803
Chonchonneur Fumeur de foin C&H
Chonchonneur Fumeur de foin C&H

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais prednre une caisse en carton et qu'elle soit assez grande en hauteur pour qu'il ne puisse pas sortir...

Mais si tu veux le laisser dedans 1 à 2 h, il faut que le parc soit de plus grande superficie que la cage...

Moi personnellement je trouve que 2 h c'est long.

Je laisse ma Pauline dans sa boule 30 min, puis je la sort dans son parc et je reste pres d'elle entre 20 à 30 min, et puis je lui repropose la boule et elle restourne dedans 20 à 30 min...

Comme elle bouge un peu. J4ai peur que 2 h dans un parc comme ca, elle ne s'ennuie et commence à courir pour vouloir partir plus qu'autre chose.

Enfin c'est mon avis, d'autre te dirons peut etre le contraire...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
liline02
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je crois aussi que 2 heures c'est un peu long

et un parc spécial ??? ben moi je dirais que aucun parc n'ai fait pour laisser un ham seul dedans alors si tu veu tu peu trouver des jeux en animalerie du genre des tubes ou meme en fabriquer toi meme ainsi que des cabanes et cachettes que tu peu ensuite placer dans un parc mais pour le parc lui meme moi j'en ai fait un trés simple avec 4 planches , 2 charnieres et deux crochets... trés simple et pour pas cher et je te mettrais une photo peu etre ce soir

j'utilise ce parc pour mes chons et pour mon ham de temps en temps

mais d'autre on surement mieux encore a te proposer et tu peu aussi faire un tour dans la rubrique truc et astuce car d'autres on deja posé les meme questions Wink

a oui encore un truc: le carton c'est bien mais a surveiller de prés car les ham aime bien ronger et savent bien ce sauver
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses si rapide.
J'attends avec impatience tes photos.Pour vous rassurer je comptai bien mettre des jouets dans le parc.Donc , j'alternerai avec la boule.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu as plein d'idée sur le site:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/jeuxetsortieshamster.html
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/dossierhamster08.html

Ou encore dans cette même section:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35203-0-0-asc.html Wink
liline02

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila quelques photos de mon parc pour chons ou pour hamster (mon hamster s'y plait beaucoup Wink )

donc il a trois cotés attachés ensemble par des charnières et un grand coté que j'enleve a ma guise et qui s'accroche par des petits crochets et bien sur la taille et la hauteur peuvent différer complétement

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben il est pas bien mon parc Crying or Very sad ?
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour les photos maintenant je vois comment faire.
Car moi et le bricolage ça fait 2.
Noune
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Terrain de jeu Répondre en citant

Moi je laisse ma ptite ham ttes les soirées(donc plusieurs heures) dans son parc à jeu car j'ai installé un coin éclate : avec son biberon, une roue, une ptite construction en carton à escalader, un tobbogan (en carton) et un mug (où elle se met pour faire la folle sur le dos) qui rejoint par un grand couloir rectangulaire (tjs en carton avec une bascule en bois au milieu) un coin douillet pour les ptites siestes nocturnes avec plein de coton (au rez-de-chaussée) et avec un étage pour observer, séparé en 2 parties qui se rejoignent par un ptit pont en barreaux et enfin elle passe par un tunnel en rouleau de sopalin pour rejoindre un coin labyrinthe (fait avec des morceaux de carton) avec un tunnel en bois et une ptite "maison" en carton où elle a stocker quelques graines.
C'est comme une seconde cage mais en plus grand et avec plus de jeux.
J'lui achèterais bien un parc en barreaux qu'elle pourrai rejoindre par une ptite porte dans son terrain en carton mais je n'ai plus de place chez moi Hé oui le seul petit espace libre dans mon appart est occupé par son grand terrain (3 cartons ça prend dla place!!!)
Ma ptite Poughkee s'y plait bcp elle s'amuse avec chaque éléments fait son dodo dans le coton... (Cf photos sur ma page perso).Je la prend de tps en tps sur moi pour quelques calins ou pour lui faire faire un ptit tour de boule.Elle a essayer de s'en échapper bien sûr et j'ai dû renforcer les coins grignotés mais ça ne lui prend que de tps en tps alors à ce moment là j'lui fait faire un ptit tour en dehors et c'est bon.
J'ai d'ailleurs envoyer les photos (au bon format) pour la rubrique installations-hamsters-terrain de jeu depuis quelques semaines mais elles n'y sont tjs pas....Et je ne sais pas comment mettre des photos ici sinon je vous aurais bien montré...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre des photos, je te conseille de lire ce lien Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-6493.html
Ce serait chouette si tu pouvais nous montrer car ton parc a l'air vraiment bien, ça pourrait donner des idées Wink
Noune
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais ça marche pas!!!
Noune
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:54 am    Sujet du message: ?? Répondre en citant

ça n'aurait pas à voir avec le HTML?
il est désactivé et si c'est a cause de ça je sais pas comment l'activé.... Crying or Very sad
Noune
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 2:01 am    Sujet du message: a oui oui oui!!!héhé!!pinaise enfin! Répondre en citant

Mais j'ai d'autre photos sur mon blog le prob c'est que l'adresse url ne fonctionne pas...pff...
liline02

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est simple ,tu va sur ton blog et quand tu es sur la page principale de celui ci tu fait un clic droit sur l'adresse http puis copier, et tu feras coller sur la page réponse a ce post
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 4:20 pm    Sujet du message: ben vi mais... Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait mais il n'en veux pas de mon adresse url.
J'ai un blog avec msn et une page perso sur wana... (je sais pas si je peux donner le nom Rolling Eyes )
et ça me met :
[img]l'adresse url de mon image[/img]
mais pas l'image!
J'ai mis une bannière du site C&H sur ma page perso alors je peux peut-être mettre le lien ici?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: