COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salade : bonne ou mauvaise ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floooo
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Salade : bonne ou mauvaise ? Répondre en citant

bonsoir tou'lmonde, une question me trote la tete, depuis que j'avais posté les photo de mon CI dans l'album de famille ! en effet, j'avais une feuille de salade qui trainait, et fresus m'a montré ce lien, en me disant que ce n'etait pas bon

http://www.cobayesethamsters.com/alimentationquotidiennecobaye.html

après l'avoir lu, je ne comprend pas très bien.
deja mes ancien chons etaient fou de la salade, il en mangaient enormément par jour, et ils n'ont jamais été malade !
ensuite, je vois que c'est marqué "la salade ne doit pas etre donné a un cobaye" alors que dans les aliments qu'on peut donner il y a bel et bien de la salade Confused sauriez vous m'expliquer ?
merci beaucoup Very Happy
liline02
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est simple il faut en donner de temps en temps seulement car cela peut provoquer des diarrhées ( surtout si donnée en trop grande quantités) si je ne me trompe pas et en plus comme il faut privilégier les aliments contenant le plus de vitamines c.... Wink

Dernière édition par liline02 le Jeu Fév 16, 2006 9:48 pm; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiniTroll
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi à part ce qu'il y a d'écrit dans le lien du site. J'ai lu ça du coup je n'en donne pas, je préfère m'abstenir ! Wink
Donc je te conseillerais de ne pas lui en donner même si tu le faisais avant avec tes autres chons, comme on dit vaut mieux prévenir que guérir !

Par contre c'est vrai que sur le site la salade se trouve dans les légumes autorisés Shocked Laughing Je pense qu'il faudrait l'enlever, avis aux concernés. Wink

Par contre Liline02 je crois que j'ai vu plusieurs fois que c'était pas du tout de salade, avis aux experts ! Very Happy
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Marjolaine
Forumomane C&H
Forumomane C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est mauvais à cause des nitrates que la salade récupere et stocke... Rolling Eyes
liline02

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marjolaine a écrit:
Je crois que c'est mauvais à cause des nitrates que la salade récupere et stocke... Rolling Eyes

a oui c'est peut etre plutot ça ,je crois qu'il faut que je revois tout ça !!!!
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, merci de vos avis Wink ben j'lui en donne quand meme, il crie tellement fort pour en avoir Shocked mais pas trop, je reste ferme la dessus.. en tout cas il préfère sa que les endives sa c'est clair ! ben merci pour l'info tou'lmonde Cool
liline02

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liline02 a écrit:
Marjolaine a écrit:

a oui c'est peut etre plutot ça ,je crois qu'il faut que je revois tout ça !!!!

bon ben en fait Arrow la salade contient énormement de nitrates

Arrow les nitrates absorbées se transforment en nitrites

Arrow les nitrites empeches l'oxygène de se fixer sur les globules rouges(et a la longue cela peut provoquer plusieurs patologies mortels)

et la salade peut également provoquer des diarrées Wink
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liline02 a écrit:
ben c'est simple il faut en donner de temps en temps seulement car cela peut provoquer des diarrhées ( surtout si donnée en trop grande quantités) si je ne me trompe pas et en plus comme il faut privilégier les aliments contenant le plus de vitamines c.... Wink

Non il ne faut pas en donner du tout

Pourtant les explications du sites me semblent assez claires... Comme re-explique liline, ça peut provoquer de graves problèmes de santé au cobaye à cause des nitrates et de possible développement de bactéries (je ne fais que reprendre les propos du site Rolling Eyes ).

Si vous voulez faire autant plaisir à votre cobaye qu'avec la salade, donnez lui un bout d'endive, il sera aussi content.

Enfin, n'oubliez pas de privilégier surtout les légumes riches en vit c Wink
liline02

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok sleevina mais alors il y a une erreure sur le site si je ne m'abuse Sad

http://www.cobayesethamsters.com/alimentationplancobaye.html

et c'est pour cela qu'on ne sais plus trop bien comment faire Rolling Eyes
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liline02 a écrit:
ok sleevina mais alors il y a une erreure sur le site si je ne m'abuse Sad

http://www.cobayesethamsters.com/alimentationplancobaye.html

et c'est pour cela qu'on ne sais plus trop bien comment faire Rolling Eyes

Oui, je sais; il me semble que les admins du site devaient s'en charger mais ça demande du temps et de la technique pur modifier le site Wink
floooo
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'est pour sa en fait.. sur le site y a les 2 donc y a bien une erreur !
la ou je reste surpris, c'est le fait de pas leur en donner du tout Shocked
comme j'ai dit plus haut, tous mes ancien CI en mangaient régulièrement, et plus souvent que des endives, et ils n'ont jamais eu de probleme de santé pendant 5 ans ! jamais de veto ni rien, donc sa m'a surpris quand j'ai vu sa ! mais bon vaut mieux pas risquer le coup une fois de plus, c'est dommage mon nouveau chon préfère largement la laitue par rapports aux endive lol c'est le chon qui crie le plus fort de tous ceux que j'ai eu jusqu'a maintenant pour avoir un morceau de salade Cool mais on va faire abstraction lol
et merci encore pour l'aide Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

floooo a écrit:
voilà c'est pour sa en fait.. sur le site y a les 2 donc y a bien une erreur !
la ou je reste surpris, c'est le fait de pas leur en donner du tout Shocked
comme j'ai dit plus haut, tous mes ancien CI en mangaient régulièrement, et plus souvent que des endives, et ils n'ont jamais eu de probleme de santé pendant 5 ans ! jamais de veto ni rien, donc sa m'a surpris quand j'ai vu sa ! mais bon vaut mieux pas risquer le coup une fois de plus, c'est dommage mon nouveau chon préfère largement la laitue par rapports aux endive lol c'est le chon qui crie le plus fort de tous ceux que j'ai eu jusqu'a maintenant pour avoir un morceau de salade Cool mais on va faire abstraction lol
et merci encore pour l'aide Wink

Les cobayes sont tellement fragiles de nos jours; surtout au niveau intestinal; donc ne prends pas de risques Wink

De plus, je le répète, la salade et l'endive ne contiennent pas de vitamines; or il faut privilégier les légumes riches en vit C
Donc, pour mes chons, l'endive est uniquement une friandise Wink
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

floooo a écrit:
tous mes ancien CI en mangaient régulièrement, et plus souvent que des endives, et ils n'ont jamais eu de probleme de santé pendant 5 ans !

Un cobaye est censé vivre 8 à 10 ans (voir plus). Que s'est-il passé après 5 ans ? Rolling Eyes

Car la salade n'agit pas forcément sur du coup terme, mais sur du long terme mais de façon irréversible. Le jour où le cobaye déclare un problème de santé grâve (diarrhée qui ne passe pas, essouflement, problème hépatique...) cela le conduit rapidement à la mort.

Comment se fait-il que pour les humains on fait très attention aux apports de nitrates (le moins possible dans l'eau...) et que pour vos cobayes vous trouviez cela pas très grâve ? Rolling Eyes
floooo
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

no prob je ferai gafe, non chtimi, mon ancien CI qui n'etait pas vraiment le mien mais celui de tou'lmonde, est mort d'une crise cardiaque d'un coup... on a pas compris, c'est arrivé tellement vite, on l'entendait crier, modre la cage vers 7h, moi me levant a 8h je suis arrivé a la cuisine, il etait mort ; depuis quelque jour il etait tout exité, mais rien avoir avec la salade, justement pas de probleme de diarrhée, enfin bon je lui en donnerai plus ! il est tout petit je veux pas qu'il grandisse avec un prob
et merci des conseils a tous Cool
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

*** Les symptômes d'un empoisonnement aux nitrates consistent en des tremblements, une instabilité, une respiration rapide et la mort. Ces symptômes peuvent facilement se confondre avec une crise cardiaque. ***
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: