COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle marque pour les granulés ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvia
ChonchonneurMamstériste C&H

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise H*a*m*f*o*r*m. Quelle est la différence avec H Optima ?
Faut-il également changer progressivement entre ces 2 marques ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

optima contient plus de vit C et plus de vit E, ainsi que des oméga 3. L'odeur entre les 2 n'étant pas la même, il vaut mieux faire le changement en mélangeant les 2 pendant une bonne semaine. Wink
sylvia

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je prendrais optima la prochaine fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naloui
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les liens !!! Razz Razz Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Chouppy
Mamstériste Grignotte-Carton C&H

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais demander si le produit que j'ai acheté à ma Tithoune de la marque **** (nom de marque interdit) est bien ou pas. Il s'agit du "repas complet". Les ingrédients sont les suivants : Céréales, luzerne, soja, huile et graisses, matières minérales. Et la composition : 15% Protéines brutes, 5% Matières Grasses, 8% Cendres brutes, 16% Cellulose brute, 13% Humidité. Ce produit contient 4g/kg de vitamine C. Est-ce que ça va ? Et sinon, où puis-je me produire les produits que vous conseillez (dans le 13, en évitant Marseille si possible, c'est loin de chez moi) ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
MiniTroll
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu cites Chouppy et en comparant mon paquet c'est des **** (nom de marque interdit) optima, d'ailleurs y'en a pas 36 ! Very Happy Donc c'est très bien, c'est l'une des 3 marques recommandées et celle qui a le plus de vitC. Wink
Chouppy

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mici beaucoup !!! Very Happy Ben, en fait, c'est la marque que la vendeuse de l'animalerie qui 'a confié ma Tithoune m'a conseillé ... Elle a l'air super compétente ... Mais bon ... Animalerie quoi ! C'est pour ça que j'ai demandé.

Oui, je sais, il n'y a que 2 produits chez **** (nom de marque interdit) ! Wink Le repas complet et le Optima. Wink
MiniTroll
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le repas complet que tu as si j'ai bien compris, c'est des extrudés ou un mélange de graine ?
Chouppy

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des extrudés. Les batonnets koi Wink

Sinon, question conjointe : est-ce que peux faire, dans la même gamelle ou dans deux séparées, un mélange 50/50 des deux produits de la même marque **** (nom de marque interdit) puisque l'un est riche en minéraux et vitamine C et l'autre en Oméga 3 que le CI ne synthétise pas non plus ?
MiniTroll
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK !! Par contre pour le mélange je ne peux pas te dire. A part commencé peut-être par 2/3 de ceux que tu as actuellement et 1/3 des autres, puis 50/50. Après si c'est bien ou mauvais je sais pas ! Embarassed
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la marque, il serait mieux d'éviter de la répéter autant de fois Wink

Donc, c'est une marque adaptée puisque la teneur des extrudés est de minimum 2000mg/kg.

Et sinon, tu donnes uniquement le plus riche en vit C (op*tima); au niveau composition, c'est le mieux; pas besoin de donner l'autre Wink
Chouppy

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour la marque, dsl Embarassed

Sinon, celui que tu dis n'est pas celui que j'ai. Celui que j'ai privilégie la vitamine C alors que celui dont tu parles privilégie les oméga 3. Que dois-je faire ? Garder celui riche en vitamine C ? Je suis un peu perdue, là, dsl Embarassed

Merci pour tout Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros paquet de 2.5kg d'op*tima contient 5g de vit C pour 1kg. C'est celui là que je te conseille Wink
Chouppy

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu sais où je pourrais en trouver ? Je pense aller chez Max*-Zoo demain apm pour racheter de la litière aussi (bon sang que ça passe vite Confused ). Mais ils n'en ont pas. En tous cas, ils n'ont pas de gros conteneurs ... Seulement des granulés en boîte de 5kg sans marque ... Je regarderai la composition, mais j'ai pas confiance.
MiniTroll
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu en trouves dans la plupart des animaleries. Si ils n'en ont pas pense à leur demander si ils ne peuvent pas te le commander. Sinon y'a internet.
Mais prends bien ce que Sleevina t'a recommandé. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

Sauter vers: