| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
liline02 Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 9:24 pm Sujet du message: Donner la vitamine C à la seringue |
|
|
alors voila , jusqu'a présent je n'utilisée pas de vit c pure et donc avec de bon conseils, j'ai finalement acheter la vit c de marque que vous connaissez tous (virb...) en gros flacon et donc sans seringue (j'ai par contre dénichée une pipette de maximum 40 gouttes)
ma bimbo pèse approximativement (car j'ai une trés vieille balance qui fonctionne pas trés bien je crois) donc 700g (elle a moins d'un an)
et donc j'aimerais connaitre les doses (journaliere ?) que je dois lui administrer et plus précisement combien de cuillere a café ou encore mieux de gouttes (lol) que ca fait ?????
dur dur ils auraient pu etre plus précis avec le vit c (5ml pour 1 litre)
pour eux tous les chons font le meme poids ou quoi !!!  _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas acheter une seringue (en pharmacie) ? Ce n'est pas cher et très utile
Sinon, il me semble qu'1ml, ça fait dans les 20gouttes; mais je ne suis pas sure de moi  |
|
|
 |
gamine007 Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 1120 Localisation: Montréal,Québec
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 1:35 am Sujet du message: |
|
|
Connais-tu quelqu'un qui travaille en clinique ou dans un Hôpital. Dans mon cas, c'est pratique d'avoir des amies infirmières _________________ Gamine et ses p'tites boules de poils:Léonie, Loîc et Talie la p'tite nouvelle |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Va à la pharmacie ou même chez un véto, tu demandes à acheter 1 seringue de 2ml (ou 1 ml ou même 5ml), et en général ils te la donnent. Le plus simple c'est encore chez le véto (car certaines pharmacies pourraient vouloir te faire payer une boîte complète), tu expliques que c'est pour donner un produit à ton cobaye et ils vont t'en filer une.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ton véto t'en filera une sans souci. Moi, je lui en demande une à chaque fois histoire d'en avoir toujours une correcte. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
ok alors des que je passe devant son cabinet je lui demande une seringue
merci pour l'info mais par contre si quelqu'un peu me dire quelle dose je doit donner a ma chonne de 700g approximativement ce serai bien car comme je l'ai deja dis, je n'utilisais pas de vit c pur jusqu'a maintenant et je ne connais donc pas les dosages???
ce serait cool de faire un tableau avec les poids et doses pour nos chons en précisent simplement de tripler la doses dans certains cas !!
a moins que sa existe et que je ne l'ai pas vue _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 9:33 am Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas faire un tel tableau, car nous ici, on suppose que les gens donnent des extrudés enrichis en vit C (au moins 2000mg/kg) et qu'ils donnent également des légumes riches en vit C. Partant de là, 1ml 1 fois par semaine cela permet d'éviter qu'une carence apparaisse. Avec certaines marques d'extrudés très riches en vit C et des légumes riches en vit C chaque jour cela peut même être dimunuer (1ml tous les 15 jours par exemple ou faire juste une cure à chaque changement de saison). Donc c'est impossible de faire ce genre de tableau car il suppose d'un ensemble de paramètre non fixes.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
CHIPS Chonchonneur Fumeur de foin C&H

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 447 Localisation: Rennes - 35
|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Re-salut à tous, voilà bien longtemps que je ne vous ai pas rendu visite !
Pour la seringue, pas de problème si on va dans sa pharmacie habituelle, j'ai sans problème acheté ma seringue d'1 ml pour 50 centimes.
Pour les extrudés j'aimerai savoir combien de temps la teneur en vit C est garantie après ouverture d'un sachet ! _________________
Sauvage et caractériel...c'est pour ça qu'ils étaient fous de moi ! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
| CHIPS a écrit: |
Re-salut à tous, voilà bien longtemps que je ne vous ai pas rendu visite !
Pour la seringue, pas de problème si on va dans sa pharmacie habituelle, j'ai sans problème acheté ma seringue d'1 ml pour 50 centimes.
Pour les extrudés j'aimerai savoir combien de temps la teneur en vit C est garantie après ouverture d'un sachet ! |
Il faut faire attention qu'ils soient bien à l'abris de la lumière (les laisser dans le sachet d'emballage en le refermant bien ou acheter une boite où la lumière ne puisse pas entrer) mais je pense que ça s'ammoindrit tout de même avec le temps  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
ok alors je comprends un peu maintenant et je vais donc lui donner 1ml une fois par semaine puisque je lui donne une alimentation juste comme il faut (extrudés de bonne marque et donc vitaminées avec du foin de bonne qualité a volonté et des legumes assez vitaminé tous les jours aussi)
merci pour le coup de main !!  _________________
 |
|
|
 |
gamine007 Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 1120 Localisation: Montréal,Québec
|
Posté le: Dim Jan 22, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne chance tu y arriveras _________________ Gamine et ses p'tites boules de poils:Léonie, Loîc et Talie la p'tite nouvelle |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
a ben oui en effet c'est plus pratique avec la seringue et en plus j'en ai eu 2 gratuites de ma pharmacienne
encore merci
by by _________________
 |
|
|
 |
annette02 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Pardon de remonter ça des limbes, mais j'ai un souci avec mes deux chons et leur vitamine ... Je leur en donne un petit peu à chacun tous les jours (en traitement pour ma fifille puisqu'elle éternuait il y a peu, en prévention pour lui.) Le problème c'est que lui refuse presque de tuter la seringue, un vrai "combat" pour le faire boire !!! Quant à elle, elle la rogne carrément, maintenant : j'ai un mal de chien à la lui faire boire ... Alors qu'au départ, elle se jetait dessus ... Quelqu'un aurait-il une idée ? |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Quand Naru ne veut pas de sa seringue de vitamine C il me suffit de tremper le bout dans la vitamine C et ça passe tout seul.
Une vrai goinffre.  |
|
|
 |
|