| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Lofty a écrit: |
Bonjour,
Je viens d'avoir mon chon (pepsi) il pèse 254g et d'apres l animalerie aurai a peine 2 mois. cela fait 3 jours que je l'ai, je lui des extrudes hami*form avec du foin tous les jours et pour l instant en légumes je lui ai donné de le carrote du comcombre, des radis et de la pomme (pas tout d'1 coup bien sur)
Pour la vit C jai acheté de la marque Fran*odex et ce soir je vais acheté la seringue.
Combien de ml de vit C dois je lui donné et à quelle fréquence? SVP
merci d'avance |
Tu as fait un doublon http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-38675.html
Donc, j'ignore sur quel sujet tu veux continuer; mais comme je ne peux pas verouiller celui là; il va falloir se mettre d'accord  |
|
|
 |
Lofty Inconditionnel C&H

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oups...... désolé je le ferai plus.
bisesss |
|
|
 |
lyrane Invité
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
euh pour la vitamine C mes chonchons pèsent 273 et 269 g et je leur donne 12 gouttes le soir depuis vendredi... c'est donc le 4ème jour ce soir. Dois je continuer et combien de temps ? Tous les jours ou non et la quantité est elle bonne ????
Merci |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
On indique en ml pas en gouttes
Par contre, pour te conseiller sur le dosage et les fréquences, il nous faudrait connaitre leur alimentation  |
|
|
 |
lyrane Invité
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
ah oki...
Alors pour le moment ils mangent le mélange **** (nom de marque interdit) et demain je commence la transition avec du hami... opti... que je vais chercher à 50 bornes d'ici !!!
je débute avec des tous petits morceaux de légumes 'un ou deux par jour, fenouil, endive, poivron et très fine rondelle de banane...
et aussi du foin (foin de crau et **** (nom de marque interdit))... |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, donc, pour l'instant, ils ne reçoivent pratiquement pas de vit C...
Donc, je dirai en attendant la transition, l'augmentation d'apport de légumes riches en vit C et en fonction du poids: au moins 0.2ml tous les 2jours.
Peut être même tous les jours, je t'avoue que j'hésite. Donc en attendant un autre avis qui infirme ou confirme mes propos, donnes leur 0.2ml tous les 2jours  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Oui, 0,2ml tous les 2 jours. Vit C pure, directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
lyrane Invité
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 9:41 am Sujet du message: |
|
|
| ok pour suivre vos conseils je n'en ai donc pas donné hier soir et je leur donne 0.2 ml ce soir. |
|
|
 |
lilipoucinounette ChonchonneurMamstériste C&H

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai lu les réponses avant et je me rends compte que la vitamine C est à donner au cas par cas, donc du coup je ne sais pas trop combien en donner.
il a 3 mois et demi
il fait 710 gr
les extrudés sont Hami*form opt*ima
il mange, endive, poivron, carotte...parfois fanes de radis+radis.
combien dois-je lui donner de vitamine C en sachant qu'il est en pleine croissance (ça compte je ne sais pas ?)???
quand il est arrivé à la maison y a un mois nous lui avons fait une cure de 10 jours a 0.5 ml.
Y a t-il un risque à en donner trop ??
merci  _________________
  |
|
|
 |
petsy Invité
|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que tu devra lui donner 1 ml toutes les semaines car ton chon fait plus de 700 g mais attends l'avis des experts  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je dirai moi aussi au vu du poids et de l'alimentation que tu peux lui donner 1ml 1fois par semaine; et n'oublies pas de lui proposer les autres légumes riches en vit C: fenouil, brocoli, fanes de carottes, persil (avec modération), épinard (idem)  |
|
|
 |
lilipoucinounette ChonchonneurMamstériste C&H

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
merci, je vais faire comme ça
pour les légume c'est vrai que je ne varie pas beaucoup, le persil si il en a une fois par semaine mais je vais acheter plus varié  _________________
  |
|
|
 |
cyanna P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Petite question : sur la boite du mien, ils disent de diluer dans l'eau de boisson aussi je ne suis pas toujours sûre de ce qui est réellement assimilé et quand les filles seront ensemble, qui prendra vraiment sa dose... compliqué les vitamines... _________________ Ma chonchon Canelle vient d'avoir une petite soeur!!! |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas la diluer (cfr le site et le forum ), on la donne pure avec une seringue(chacun sa seringue) ! _________________
 |
|
|
 |
nikita0651 Mamstériste Stock-Graine C&H

Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 464 Localisation: reims ( marne )
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:28 pm Sujet du message: vit c |
|
|
le mieux c'est donner directement dans la bouche car dans l'eau de boisson la vitamine c ne dure que quelques minutes _________________ Rosie, Kara, Yuna je vous aimerai toujours mes belles !!!!
Emmy, la seule qui me reste, je t'aime ma puce !!! |
|
|
 |
|