COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taille de la cage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyrane
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes deux chonchons sont bb et j'ai acheté une cage d'1m... mais je suppose que quand ils vont grandir d'ici qq mois je prendrai une cage d'1m20... même si je les sortirai !
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu les sors deux heures par jour minimum, une cage d'1 mètre suffit Wink
lyrane
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur le bassin d'arcachon on a des cages de 120 de long à 49 euros !!! pour l'instant mes deux bb sont dans la même cage d'un mètre de long mais si ils doivent rester ensemble je prendrai la 1m20. j'attends de voir si en grandissant ils vont s'entendre... sinon ils en auront chacun une d'1m. Pour moi c'est important et même primordial ! je leur ai mis un étage aussi ils apprécient !
biscotte et sophie
Mamstériste Croque-Maïs C&H

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une cage de 1 m 20 et quand j'aurai mon chon (le plus tot possible j'espère), je le mets direct dans les 1 m20 ou je sépare la cage en 2 du temps qu'il soit apprivosé?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le laisses la cage nomale; par contre, ne lui mets pas de cabane ou autres cachettes qui pourraient freiner l'apprivoisement Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
biscotte et sophie

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:
Tu le laisses la cage nomale; par contre, ne lui mets pas de cabane ou autres cachettes qui pourraient freiner l'apprivoisement Wink

oki, il y a une cabane-étage, je la supprimerai Wink
biscotte et sophie

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon futur chon sera petit lol, la cage lui paraitra grande mais quand il grandira, elle ne va pas devenir trop petite?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, 1m20; c'est plus que bien pour un seul cobaye. Par contre, il faudra lui faire un parc pour qu'il puisse se dégourdir les pattes tous les jours s'il en a envie Wink
biscotte et sophie

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:
Non, 1m20; c'est plus que bien pour un seul cobaye. Par contre, il faudra lui faire un parc pour qu'il puisse se dégourdir les pattes tous les jours s'il en a envie Wink

J'ai déja tout prévu Very Happy
Le matin, il gambarera environ 30/35 minutes dans un parc avant que j'ailles au collège.
Et le soir il se baladera dans la maisons de 17h30 à 19h puis de 20h à 21h30.
Et le week end et pendant les vacances, il passera des journées en dehors de sa cage.
Et l'été, il soratira un peu dans le jardin. Wink

Ca suffira?

et entre midi et 2, ma mère sera chez moi donc elle pourr le faire sortir un petit peu
petsy
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il faudra que tu le surveille quand même Wink
biscotte et sophie

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petsy a écrit:
oui mais il faudra que tu le surveille quand même Wink

Bien sur Very Happy
lyrane
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site de ***(publicité interdite) il y a une ferp... 1m à 31,50 euros en PROMO... et une réduction je crois de 5 euros pour les nouveaux clients...

j'en ai deux comme ça et je suis très contente !
B0B
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé une bonne affaire dans un magasin dont j'ai oublié le nom : une cage de 75 sur 45 environ avec une maison a toit plat avec une gamelle au dessus ( ce qui permet d'économiser de la place dans le reste de la cage)
a 46 euros. Et pour l'ouverture c'est la moitié de la cage qui se souleve. C'est peut etre un peut petit pour 2 chonnes mais elle est ouverte presque en permanence (meme si elles n'osent pas trop sortir encore) et on les sort quand meme 2 ou 3h par jour. Apres la cage n'est pas arrangée au mieux comme vous le conseillez sur le site, mais j'ai pas trop le choix je ne pas y mettre un tres grand budget et le reste de ma famille s'entete pour laisser la maison alors que la plus jeune n'est pas vraiment apprivoisée.
Si on calcule la superficie ca fait 3375cm² et vous en conseillez 2600 minimum donc ca va je pense.
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour deux cobayes, c'est trop petit: il faut minimum 1mètre à condition qu'elles sortent tous les jours au moins 2h par jour.
J'espère que tu as enlevé la cabane car ça rend les cobayes peureux Wink
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 2 chonnes ça serait mieux d'avoir une cage de 1 mètre quand même Wink
Et pour la maison, il vaut mieux la retirer au risque de les rendre craintive, de plus je vois de quel maison tu parles et je trouve que ça prends de la place Wink
Niveau prix je la trouve quand même cher , j'ai une cage d'un mètre pour ma chonne et je l'ai payé 35 €.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: