COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel légume leur donner en premier?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mél and cry
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Quel légume leur donner en premier? Répondre en citant

bonjour
J'ai 2 cochons d'indes mâles de a peut prés 2 mois et la personne de l'animalerie m'a dit de leurs donner des légumes à partir de mars!!
Que dois je faire?
Et pour les fruits c'est à partir de quand??
merci
cry
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
sylvia
ChonchonneurMamstériste C&H
ChonchonneurMamstériste C&H

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux leur en donner tout de suite à petite dose pour commencer.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fruits, tu peux oublier. C'est trop sucré pour eux, donc si tu veux en donner c'est 1 fois par semaine maximum.

Pour les légumes, commence avec de toutes petites quantités et des légumes simples à digérer : endives, fenouil et carottes. Mais vraiment très peu car si tu en donnes trop d'un coup, ils vont faire une diarrhée. Donc tu donnes par exemple une petite carotte pour les 2, une demi-endive ou un morceau de fenouil. S'ils n'en ont jamais mangé, ils ne sauteront pas forcément dessus tout de suite. Il faudra tenter chaque jour. Wink
milimeli
Carotte Râpée C&H
Carotte Râpée C&H

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'endive c'est vraiment ce qu'ils mangent le plus facilement en premier!

http://legendofmilimeli.skyblog.com/
http://milimeli.zeblog.com/
ma vanille et mon spirou je ne vous oublis pas........
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Loulouloute
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai, lendive ca passe tout le temps en tout cas les miens adorent ca. ils sont un peu plus récalcitran ave c la carotte, mais quand ils voient que je ne leur donne rien d'autre, il finissent quand meme par la manger;-) sinon pour ma part avec le persil j'ai pas eu tro de probleme, mais depui que j'ai etudié le site et le forum je n'ene donne plu quun jour sur deux un petit peu.
enfin aujourdhui j'ai tenté le poivron, ils adorent!!

mais je me demandais si la couleur faisais quelque chose, yen a t il un meilleur que l'autre, rouge, jeune, vert?

et aussi, est ce que comme le persil doit il etre donné en petite quantité? je leur donne 50 gr environ par jour de legume, ils pesent 600 grs...mais un poivron c'est tres lourd, hier 1/6 e de poivron il y avai deja presque 30 grammes...dois je faire attention a ne pas en donner tro?

merci d'avance Wink
MiniTroll
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le poivron la couleur n'a pas d'importance ! Wink Et ce n'est pas toxique en grande quantité.

Ensuite il faut donner 5 à 10 % du poids du chon en légumes par jour. Sauf si ils sont pas encore habitués à en manger ! Dans ce cas il faut commencer par des petits bouts et augmenter progressivement. Wink
Loulouloute
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui je sais, mais ce que je me demande c'est si c'est grave si dans ces 5 a 10 pourcent, il y a un legume qui predomine, ex si je donne 50 grs dont presque 30 de poivron, est ce que c'est grave...?ca fai pa tro de poivron?
MiniTroll
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça après c'est pas grave ! Surtout que c'est riche en vitC et qu'en général ils en raffolent du poivron! Wink Mais pense aussi à varier un peu quand meme pour qu'ils ne se lassent pas.
Loulouloute
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Wink et pour la variété, ne tkt pas Wink...mais vivement, l'été, les courgettes, aubergines...seront moins cheres Smile
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loulouloute a écrit:
ok merci Wink et pour la variété, ne tkt pas Wink...mais vivement, l'été, les courgettes, aubergines...seront moins cheres Smile

Les courgettes et les aubergines ne tentent pas toujours les cobayes (enfin, tous les miens détestent).
Et surtout, ce ne sont pas des légumes très riches en vit C; donc n'oublies pas de préférer les légumes riches en vit C qui peuvent te couter moins cher (c'est une supposition, je n'ai jamais pensé à comparer les prix, faudras que je regarde) Wink
Loulouloute
Toxico C&H
Toxico C&H

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol ne t'inquiete pas, je fais attention a la vitC mais c'est les legumes plus ' neutres' ( endives, carotte...) que j'aimerais un peu diversifier.

heureusement qu'ils aimùent l'endive quan meme, lol Wink
Kiara
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai juste être confirmée s'il vous plait:

Tant que le cochon d'inde n'est pas adulte (comme mademoiselle Kiara), on ne peut pas lui donner autre chose que les 3 legumes les plus digestes (carottes, fenouils et endives) et en ce qui concerne les fruits ne lui en donner qu'une fois par semaine maxi (par exemple lui donner un tout petit bout de kiwi à la main) ?

GrOs bisous à Marie (Roubynette_), Cécile et Yves, marraines et parrain de ma petite Kiara.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kiara a écrit:
J'aimerai juste être confirmée s'il vous plait:

Tant que le cochon d'inde n'est pas adulte (comme mademoiselle Kiara), on ne peut pas lui donner autre chose que les 3 legumes les plus digestes (carottes, fenouils et endives) et en ce qui concerne les fruits ne lui en donner qu'une fois par semaine maxi (par exemple lui donner un tout petit bout de kiwi à la main) ?

Si bien sur, ce n'est qu'au tout début que l'on conseile endive et fenouil; après on peut varier en augmentant l'apport progressivement.
Et oui, pour les fruits, 1 par semaine maximum Wink
Kiara
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sleevina pour ta réponse.
Je vais progressivement l'habituée à pleins de nouveaux légumes ma petite Kiara.

GrOs bisous à Marie (Roubynette_), Cécile et Yves, marraines et parrain de ma petite Kiara.
AZER16
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon chon a fait une diarré suite aux carotte, effectivement, je lui en ai donner un peu trop (moitié de carotte) car il est jeune (3mois, 300gr)
cela fait 3 jours que ca va mieux, pour la Vit C, je compense avec la vitC pure...
combien de temps dois-je encore attendre avant de lui donner des legumes, et en quelle quantité?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: