COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cohabitation entre 2 jeunes mâles...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cécile yves et maxou
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grossière erreur roli . enfin le mal est fait et on va pas enfoncer le clou . J'espère que ton second cobaye est sain . Une quarantaine doit se faire plus sérieusement comme te l'indique Sleevina ; enfin maintenant il est peut-être trop tard pour revenir en arrière . Pirate est vraiment tout bébé alors fais attention avec Massi le "gros monstre de 1340 grs " Laughing quand ils seront en contact . Un conseil ,lis ou relis les posts et suis les conseils des personnes expérimentées de C&H . A+ pour des nouvelles de tes guiguis , Yves .
roli
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau santé tout ce passe bien pour Pirate comme pour Massi. Ils se portent bien tous les deux. Pour le moment il n y a pas eu de rencontre. Je suis en pleine construction de parc.
Pirate grossit gentiement. Il fait 400 Grs maintenant.

Affaire à suivre.
Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut roli ,j'ai du relire tout le post avant de te contacter car mon dernier message datait du 13avril et depuis j'ai lu pas mal de choses et nous avons perdu notre chonne Crying or Very sad .Je surveillais ce post alors me voilà . Je suis bien content que le petit bout (tipiak ah non pirate Laughing ) pousse ( grossit ) bien , c'est super .Il va bientôt rattraper ton autre chon Massimo .pour l'instant c'est poids plume et poids lourd . A bientôt pour des nouvelles de la cohabitation . Précipite pas les choses , remets t'en aux connaisseurs , amicalement Yves de la Max Team , bye....
roli
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien désolé pour ta chonchone Crying or Very sad elle est partie rejoindre lance.

Je ne me précipe pas. Tout ce fera en temps et si ça colle pas c est pas grave. Chacun chez soi. Wink

Merci pour ta gentillesse.

Cécile
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cécile ? quand je parle de La Max Team nous sommes trois du moins présents dans nos esprits . Il y avait Max la grosse louloute ,chocapic ,cancoillotte ,TiTi suivant l'humeur du moment Cécile ma copine ( déjà vu ce prénom tiens!!! ) et moi-même Yves qui passe mon temps libre sur le forum .Je ne suis pas un grand érudit en matière de chons mais n'hésite pas je suis jamais loin Wink bye..
roli
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cécile c'est aussi moi Roli. Mon prénom n'est pas roli. NON NON c'est Cécile
Laughing Rolling Eyes
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'agace d'avoir les trois cobayes maleS dans une cage separé...... mais a chaque fois que je les mets ensemble dans un "terrain vierge" zazou claque des dents et mort le derriere de cookie j'ai vraiment peur qu'ils se blessent.... suis JE parano?

et vive mes 3 couic couic
"un monde sans cochons, c'est un monde bidon" (pensée du soir)
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiniTroll
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me sembe amon's war que c'est comme ça qu'ils essaient d'imposer leur dominance pour établir la hiérarchie. Il faut les laisser faire tant qu'ils se blessent pas. Mais attends l'avis d'experts. Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
amon's war
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est flippant d'attendre qu'ils se blessent, d'ailleurs vu que j'ai jamais vu des cobayes se battre vraiment, je sais pas si c'est des morsures ou des coup de pattes....

mon zazou vient de bailler! ouiiiiii !!
j'adore les voir bailler c'est trop mignooooooooon Laughing

Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiniTroll
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais pas grand chose en cohabitation et hiérarchie mais je pense que si entre les 2 il y en a un dominé il se soumettra rapidement et ça n'ira pas jusqu'à des blessures. Wink
On dirait que zazou est un dominant. Et qu'est-ce qui se passe entre cookie et mozza quand ils sont ensembles ?
amon's war
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cookie a peur de lui!! (alors qu'il a presque deux an de plus...)

cookie depuis qu'iil a été malade de l'oeil droit (couche blanche, le veto m'avais dit qu'il était aveugle d'un oeil = connerie, apres les antibio d'un autre veto il va mieux et n'est pas aveugle, par contre je lui netoie l'oeil regulierement) est faible envers les autres cobayes.....
par contre c'est le seul qui se met autant sur ses deux pattes quand il a faim et qui couinne a chaque fois qu'il me voit, c'est mon preferé car j'ai été tres touché de sa maladie qui paraissait uncurable aux yeux des vetos.... il m'a meme dit : "la prochaine fois, si ça continu, on le piquera!"
ça m'a traumatisé.......pff

Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non, s'ils se claquent des dents, qu'ils sont dans une posture aggressive, qu'il sautent l'un sur l'autre pour se mordre, ... il ne faut pas insiter.

Franchement, j'ai assité à une vraie bagarre de cobayes et c'est ma main qui a pris le coup de dent qui était destiné à l'autre cobaye. Et b je peux vous dire que je suis heureuse que ce ne soit pas l'autre cobaye qui l'ait reçut; car ça a finit avec un point de suture Rolling Eyes

Donc, non, si ça se passe mal, on insiste pas.

Par contre, ton véto ne m'a pas du tout l'air compétent en cobayes au vu de ce que tu racontes ici... Il faudrait peut être avoir un autre avis pour savor si tu ne peux pas le guérir définitivement

Dernière édition par Sleevina le Sam Mai 20, 2006 9:32 pm; édité 1 fois
New
Super Carotte C&H
Super Carotte C&H

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi c'est pareil tous les problemes de pistache m'ont fait m'y attacher plus qu'à Pépite mais depuis quelques mois Pépite me fait encor eplus fondre qu'avant et la j'ai plus honte.. en fait j'avais honte d'avoir une chouchoutte mais maintenant c'est du passé, je ne peux pas vivre sans l'une des deux... ce sont mes coeurs mes amours mes grosse fifilles na moi !

mais elles s'entendent tres bien, t'as dû voir une photo où Pépite fait un calin a Pistache et Pistache elle s'en fout elle laisse sa soeur faire ca c'est trop mignon Smile
Pour les mâle c'est vrai que c'est peut etre plus compliqué mais mes filles sont soeur donc c'est peut etre encore autre chose... mais oui comme dit MiniTroll faut qu'ils installent une hierarchie et ya forcement a un moment ou a un autre des petit gestes pas tendres de la part d'un des chons
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mise en place de la hiérarchie ne doit pas passer par des blessures et des cobayes en furie.

J'ai vécut les 2: cohabitation qui rate et cohabitation qui marche.
Les cobayes n'ont pas du tout eu la même réaction (alors que l'un a vécut les deux); pour Iwy, ça s'est passé par des courses poursuites, du montage de cobayes, des "je lève le museau plus haut que toi", je te claque des dents et tu fuis, ...
Bref, il n'y a eu aucune violence.

Or avec Squally, j'avais 2cobayes vraiment en furie (poils hérissés, position initimidante), prêts à s'attaquer à la moindre faiblesse de l'adversaire, dents qui claquaient à tout va et aucuns ne fuyaient devant l'autre...

Bref, tout ça pour dire qu'il a mise en place de la hiérarchie et cobayes qui ne seront jamais fait pour vivre ensemble.
New
Super Carotte C&H
Super Carotte C&H

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui tiens le museau plus haut que l'autre les filles me le font parfois puis elles detournent la tete et vaquent à leurs occupation Smile
Mais au fait je voulais savoir, un chon dominé (avec violence) a la fin il devient pas craintif meme envers son maitre ? peureux de tout ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 3 sur 14

Sauter vers: