| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bibyne Blablateur C&H

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 2:42 am Sujet du message: Que donner en guise de friandise |
|
|
je ne sais vraiment pas quoi donner a mon hamster en guise de friandise pour le moment je me limite a un petit bout de pain rassis de temps en temps si vous pouviez m'aidez sa serai gentil
bonne année au maitres chons et hamhams! _________________ lens fan |
|
|
 |
gamine007 Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 1120 Localisation: Montréal,Québec
|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 5:59 am Sujet du message: |
|
|
un bout de fruit ou de légumes de temps en temps. Il faut surtout éviter d'acheter les friandises, barres granola, pastilles de yougourt et autres en animaleries qui sont de véritable junk food. Es-tu allée voir sur le site:
http://www.cobayesethamsters.com/alimentationoccasionnellehamster.html
Même si ton hamster ne connait pas les friandises, il ne s'en ennuira pas du tout. L'important , c'est de varier selon ce qui est permis ou recommandé dans la liste  _________________ Gamine et ses p'tites boules de poils:Léonie, Loîc et Talie la p'tite nouvelle |
|
|
 |
bibyne Blablateur C&H

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai etait voir mais il ne parle que de fruit et legume je me demander si il y avait autre chose ne t'inquiete pas je n'achete deja pas se genre de truc pour moi je me doute que c bourré de truc degueu  _________________ lens fan |
|
|
 |
gamine007 Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 1120 Localisation: Montréal,Québec
|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tant mieux si tu as déjà pris connaissance di site Peut-être des fruits séchés non additionés de sucre _________________ Gamine et ses p'tites boules de poils:Léonie, Loîc et Talie la p'tite nouvelle |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
| bibyne a écrit: |
oui j'ai etait voir mais il ne parle que de fruit et legume je me demander si il y avait autre chose ne t'inquiete pas je n'achete deja pas se genre de truc pour moi je me doute que c bourré de truc degueu  |
Tu as mal lu, le site ne parle pas que de fruits et légumes http://www.cobayesethamsters.com/alimentationoccasionnellehamster.html (paragraphe 3,4,...)
Tu peux également donner en tant que friandises donc occasionellement des graines de tournesol pour oiseaux  |
|
|
 |
Sissou P'tite Dalle C&H

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
En friandise, c'est en fait tout ce qui sort de l'aliment de base (mélanges de graines et/ou bouchons et croquettes à la viande).
Par exemple : petit bout de fruit ou légume, une noix, du gruyère, un peu de yahourt sur le bout d'une cuillère, un petit bout de jambon...
Il y a des graines de tournesol dans mon mélange, donc je ne considère pas ça comme une friandise.
Tu peux aussi donner du mélange pour petits oiseaux exotiques (à base de millet), les hamsters aiment, surtout les nains. _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Sissou a écrit: |
| Il y a des graines de tournesol dans mon mélange, donc je ne considère pas ça comme une friandise. |
Oui moi aussi, mas comme les miens ne mangeraient que ça, je fais attention maintenant et c'est devenu une friandise  |
|
|
 |
Sissou P'tite Dalle C&H

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois ce que tu veux dire
Kalel mange de tout sans trier, Zan c'est autre chose... mais il a une petite ration quotidienne (ou tous les 2 jours, ça dépend), pour éviter qu'il ne mange que ce qu'il préfère. _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Les nains sont de sacrés gourmands on dirait?
J'use la même techique que toi en enlevant les graines de tournesol parce que Kézako s'empiffre vraiment; il a tellement grossit qu'il fait presque le double de mon autre robo
Mais je rationne et il fait de l'exercice; j'espère que ce n'était que les provisions pour l'hiver  |
|
|
 |
bibyne Blablateur C&H

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
ok bah sa tombe bien mon pere achete des graine de tournesol pour les oiseau et autre mesange ki viennent s'engraisser chez nous pour lhiver lol donc nikel des que j'irai j'en prendrai n testera vu que assou n'a que des bouchon il devrai aprecciez je pense _________________ lens fan |
|
|
 |
Gavin Groupie C&H

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Les fruits comme les pommes, fraises etc... Mais de temps en temps sinon, risque de diahrée, qui peut être fatale a ton petit rongeur  _________________ Gavin  |
|
|
 |
Enjie Baragouineur C&H

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 9:05 pm Sujet du message: friandises ?! |
|
|
salut a tous !
vous pensez vraiment qu'il ne faut pas leur donner des friandises d'animalerie
je suis assez perdu j'ai mon pti chanel depuis 1 semaine et je voulais lui faire plaisir en lui achetant des friandises !
je lui est acheter des petits cousins avec des fruit a l'intérieur ! mais je crois qu'il ne les aprécis pas trop ! il prefere largement mes ceriale (sans sucre) [/url] _________________ gros bisous à chanel et a mon homme que j'aime ! ainsi qu' à tout les gens sympa du forum  |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment oui , je pense que tout les membres du forum se rejoignent sur ce point là, les friandises Vitaprout et compagnies ne sont vraiment pas bonnes ! Lis bien ce post et l'autre post sur lequel tu es intervenu , il y a pas mal d'idées pour faire plaisir au ventre de ton ham.
Virginie _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 11:06 pm Sujet du message: Re: friandises ?! |
|
|
| Enjie a écrit: |
salut a tous !
vous pensez vraiment qu'il ne faut pas leur donner des friandises d'animalerie
je suis assez perdu j'ai mon pti chanel depuis 1 semaine et je voulais lui faire plaisir en lui achetant des friandises !
je lui est acheter des petits cousins avec des fruit a l'intérieur ! mais je crois qu'il ne les aprécis pas trop ! il prefere largement mes ceriale (sans sucre) [/url] |
Je me répète: pas de cochonneries d'animalerie et pas de céréales; c'est mauvais pour la santé de ton hamster.
Pour savoir ce qui est bon pour lui à titre occasionnel; fais donc un tour sur ce post http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-34009-0.html  |
|
|
 |
cricerti Tchatcheur C&H

|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Sissou a écrit: |
| En friandise, c'est en fait tout ce qui sort de l'aliment de base (mélanges de graines et/ou bouchons et croquettes à la viande). |
Qu'est ce que vous entendez par des bouchons????
C'est la première fois que j'entends ca pour de l'alimentation des ham.
Et est-ce que tout ce qu'on appel les mendiants en Provence (les noix, les noisettes,...) je peux en donner pour mon ham russe??? Si oui combien a chaque fois et j'entend bien par semaine. |
|
|
 |
|