COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que donner en guise de friandise
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibyne
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 2:42 am    Sujet du message: Que donner en guise de friandise Répondre en citant

je ne sais vraiment pas quoi donner a mon hamster en guise de friandise pour le moment je me limite a un petit bout de pain rassis de temps en temps si vous pouviez m'aidez sa serai gentil
bonne année au maitres chons et hamhams!
gamine007
Carotte Râpée C&H
Carotte Râpée C&H

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

un bout de fruit ou de légumes de temps en temps. Il faut surtout éviter d'acheter les friandises, barres granola, pastilles de yougourt et autres en animaleries qui sont de véritable junk food. Es-tu allée voir sur le site:

http://www.cobayesethamsters.com/alimentationoccasionnellehamster.html

Même si ton hamster ne connait pas les friandises, il ne s'en ennuira pas du tout. L'important , c'est de varier selon ce qui est permis ou recommandé dans la liste Wink
bibyne
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai etait voir mais il ne parle que de fruit et legume je me demander si il y avait autre chose ne t'inquiete pas je n'achete deja pas se genre de truc pour moi je me doute que c bourré de truc degueu
gamine007
Carotte Râpée C&H
Carotte Râpée C&H

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si tu as déjà pris connaissance di site Wink Peut-être des fruits séchés non additionés de sucre
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibyne a écrit:
oui j'ai etait voir mais il ne parle que de fruit et legume je me demander si il y avait autre chose ne t'inquiete pas je n'achete deja pas se genre de truc pour moi je me doute que c bourré de truc degueu

Tu as mal lu, le site ne parle pas que de fruits et légumes Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationoccasionnellehamster.html (paragraphe 3,4,...) Wink

Tu peux également donner en tant que friandises donc occasionellement des graines de tournesol pour oiseaux Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sissou
P'tite Dalle C&H
P'tite Dalle C&H

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En friandise, c'est en fait tout ce qui sort de l'aliment de base (mélanges de graines et/ou bouchons et croquettes à la viande).
Par exemple : petit bout de fruit ou légume, une noix, du gruyère, un peu de yahourt sur le bout d'une cuillère, un petit bout de jambon...

Il y a des graines de tournesol dans mon mélange, donc je ne considère pas ça comme une friandise.
Tu peux aussi donner du mélange pour petits oiseaux exotiques (à base de millet), les hamsters aiment, surtout les nains.
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sissou a écrit:
Il y a des graines de tournesol dans mon mélange, donc je ne considère pas ça comme une friandise.

Oui moi aussi, mas comme les miens ne mangeraient que ça, je fais attention maintenant et c'est devenu une friandise Wink
Sissou
P'tite Dalle C&H
P'tite Dalle C&H

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire Laughing

Kalel mange de tout sans trier, Zan c'est autre chose... mais il a une petite ration quotidienne (ou tous les 2 jours, ça dépend), pour éviter qu'il ne mange que ce qu'il préfère.
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les nains sont de sacrés gourmands on dirait? Laughing

J'use la même techique que toi en enlevant les graines de tournesol parce que Kézako s'empiffre vraiment; il a tellement grossit qu'il fait presque le double de mon autre robo Embarassed

Mais je rationne et il fait de l'exercice; j'espère que ce n'était que les provisions pour l'hiver Rolling Eyes
bibyne
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok bah sa tombe bien mon pere achete des graine de tournesol pour les oiseau et autre mesange ki viennent s'engraisser chez nous pour lhiver lol donc nikel des que j'irai j'en prendrai n testera vu que assou n'a que des bouchon il devrai aprecciez je pense
Gavin
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les fruits comme les pommes, fraises etc... Mais de temps en temps sinon, risque de diahrée, qui peut être fatale a ton petit rongeur Crying or Very sad
Enjie
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 9:05 pm    Sujet du message: friandises ?! Répondre en citant

salut a tous !
vous pensez vraiment qu'il ne faut pas leur donner des friandises d'animalerie Question
je suis assez perdu j'ai mon pti chanel depuis 1 semaine et je voulais lui faire plaisir en lui achetant des friandises !
je lui est acheter des petits cousins avec des fruit a l'intérieur ! mais je crois qu'il ne les aprécis pas trop ! il prefere largement mes ceriale (sans sucre) Surprised [/url]
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment oui , je pense que tout les membres du forum se rejoignent sur ce point là, les friandises Vitaprout et compagnies ne sont vraiment pas bonnes ! Lis bien ce post et l'autre post sur lequel tu es intervenu , il y a pas mal d'idées pour faire plaisir au ventre de ton ham.

Wink Virginie
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Re: friandises ?! Répondre en citant

Enjie a écrit:
salut a tous !
vous pensez vraiment qu'il ne faut pas leur donner des friandises d'animalerie Question
je suis assez perdu j'ai mon pti chanel depuis 1 semaine et je voulais lui faire plaisir en lui achetant des friandises !
je lui est acheter des petits cousins avec des fruit a l'intérieur ! mais je crois qu'il ne les aprécis pas trop ! il prefere largement mes ceriale (sans sucre) Surprised [/url]

Je me répète: pas de cochonneries d'animalerie et pas de céréales; c'est mauvais pour la santé de ton hamster.

Pour savoir ce qui est bon pour lui à titre occasionnel; fais donc un tour sur ce post Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-34009-0.html Wink
cricerti
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sissou a écrit:
En friandise, c'est en fait tout ce qui sort de l'aliment de base (mélanges de graines et/ou bouchons et croquettes à la viande).

Qu'est ce que vous entendez par des bouchons????

C'est la première fois que j'entends ca pour de l'alimentation des ham.

Et est-ce que tout ce qu'on appel les mendiants en Provence (les noix, les noisettes,...) je peux en donner pour mon ham russe??? Si oui combien a chaque fois et j'entend bien par semaine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: