| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chokolatyne P'tit Causeur C&H

Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 17 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Dim Oct 09, 2005 10:42 pm Sujet du message: Que faire du hamster après sa mort? |
|
|
| Que faire du hamster après sa mort? Car le mien est en fin de vie. Merci... |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Oct 10, 2005 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux l'enterrer ou alors, l'emmener chez ton véto, renseignes toi, mais je pense qu'il peut le prendre pour l'incinérer.
Il a quel âge ton petit hamster ?
Il présente des symptômes qui te laisses à penser que c'est bientôt la fin ?
Courage en tous cas  |
|
|
 |
Chokolatyne P'tit Causeur C&H

Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 17 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Lun Oct 10, 2005 8:20 am Sujet du message: |
|
|
1 an et demi.
Elle avait les yeux collés et avait perdue beaucoup de poids.
Je l'ai retrouvé ce matin morte. Je dis morte mais je n'ai sais pas trop, car je pense que c'est les muscles qui bougent après la mort, c'est naturel. |
|
|
 |
Brillette Floodeur mature C&H

Inscrit le: 05 Fév 2003 Messages: 9597 Localisation: terrier strasbourgeois
|
Posté le: Lun Oct 10, 2005 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
et bien c'est toujours délicat comme question:
pour ma part c'est tjs le même processus...je l'env dans un mouchoir ou un morceau de cotonnade et je le mets dans un sac de congélation...bah oui...je congèle le corps...et durant la semaine je vais acheter ce qu'il me faut:
=>terreau,pot...
Je prépare mon bac,la terre etc etc...comme un fossoyeur jardinier car j'enterre mais en même temps je préparer le terrain pour une nouvelle vie...j'y dépose la dépouillle de la petite poilue(je n'ai que des femelles) et je recouvre encore de terre.
Je laisse la terre se reposer 1 mois à 2...
et puis le travail de deuil se fait.
Je choisi ensuite un beau Draceana et le rempote...hamster de chair et de sang,hamster de sève et de feuille...
voilà....comment je fais pcq pas de jardin. _________________ Brillettus,spécimen humain atteint de hamsteromania.Mes fillotes Kyara de Julie,Pixelle de Zam's et Bliniz de Sleevina.
Ma Nébel fillote de Julie et à tt jamais Pépine galopant avec KwaKwa tt vert |
|
|
 |
lookoom Inconditionnel C&H

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2005 6:10 pm Sujet du message: perso |
|
|
j'ai toujours une petite boîte adaptée en carton puis je le mets dedans et je vais l'enterrer dans la forêt !  |
|
|
 |
sonia71 Pipelette C&H

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 11:07 am Sujet du message: |
|
|
pour ma part, on les mets dans une boite de thé avec sa paille, un peu de coton, et on l'enterre dans la pelouse.
Courage |
|
|
 |
laura Inconditionnel C&H

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi je le mets au congélateur le temps d'arriver au week-end et je l'emméne chez mes parents (3 heures de route) pour qu'il soit entérré dans le jardin. |
|
|
 |
gamine007 Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 1120 Localisation: Montréal,Québec
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très bien d'avoir des rituels lors de la mort d'un animal. L'amener chez le véto me semble la solutions la plus facile. Il serait tout simplement incinéré. Pour certaines personnes, c,est ce qui a de mieux alors que pour d'autre c'est tout à fait innacceptable. Ça dépend des valeurs des gens. _________________ Gamine et ses p'tites boules de poils:Léonie, Loîc et Talie la p'tite nouvelle |
|
|
 |
Bmimi Inconditionnel C&H

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
certainement que l'incinération coute chere qqun sait ? _________________ mimi |
|
|
 |
Robin_des_villes Curieux C&H

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi j'ai payé 25 euros pour l'incinération (j'habite en Belgique). J'ai dû le faire piquer et donc j'avais peur de l'enterrer pour pas qu'un autre animal ne s'empoisonne, même si je vais jusqu'à 50 cm, il y a des taupes qui peuvent jouer de mauvais tours
Sinon je les enterre également dans une forêt, une manière de les réunir une ultime fois  |
|
|
 |
hamsteos Forumomane C&H

|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
l'incinération indivuelle coute dans les 120€
l'incineration collective coute moins cher, g pas demandé le prix
le mien, je l'ai enterré
si vous l'enterrez, faites attention à n'utiliser que des matières bio-dégradables pour l'envelopper (sopalin, carton ...)
et surtout pas de plastisque  _________________ Grizzon - hamster russe |
|
|
 |
Fred H Mamstériste Grignotte-Carton C&H

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 11:45 am Sujet du message: super triste |
|
|
ouaou, après les anniversaires, je partage et me joind à vous, à toi en particulier pour la fin de ta petite bête. je suis sincèrement touchée.
Je pense à la mort du mien depuis le début (ne connaissant pas son parcours, la façon d'en prendre soin à l'animalerie) et je m'y préparais tous les jours pour ne pas être trop triste; puis c'est un peu passé car ça fait maintenant 6 mois qu'on vit ensemble, mais il est malade (voir patte folle, fracture...)
Bref, j'ai pensé sans blague à le faire empailler pas pour un côté glauque mais pour tout le temps l'avoir à côté de moi,car j'ai du mal à imaginer le remplacer après! j'ai du mal à l'imaginer enterré, mais je crois que c'est cependant la meilleure solution pour un adieu à la hauteur de notre attachement. Je trouve l'idée du hamster "réincarné" en fleurs très sympa mais j'ai des fleurs en pot chez moi (j'adore) et j'imagine mal Fred redevenir poussière à "côté de moi". Donc la foret, le jardin... c'est TB!
Bon courage je pense bien fort à vous 2. |
|
|
 |
max-et-son-hamster Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 1199 Localisation: Alsace (depuis l'temps!)
|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
120 euro????c'est vachement cher!! _________________ ô mon hamster comme je t'aimais!
Virgin751 était la marraine de ma petite Perle!
Gros câlin à Chonchon, Bambou, Pomme, Cooky, Crème et Caramelle mes filleul(e)s adoré(e)s! |
|
|
 |
elfe.n0ire Mascotte C&H

Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 9407 Localisation: Guimauve-land, troisième nuage à gauche.
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai enterrer Jingle et Kaëna chez ma grand-mère, il y a un coin du jardin qui fait office de cimetière pour bêbêtes... Y reposent déjà : Yoyo le premier chonchon de Diabolo grace a qui nous avons tous la chochone-mania, W mon premier chonchon ainsi que Jingle mon tout premier hamster et Kaëna. _________________ Je suis en mode grosse guimauve : oui, mais mes ciseaux ne sont jamais bien loin pour autant...
 |
|
|
 |
DivineSuicide Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 532 Localisation: Fontainebleau (77)
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 11:29 am Sujet du message: |
|
|
| J'ai enterré ma petite Roxy jeudi. Je l'ai mise dans un sac bio dégradable, et je suis allée lui trouver un endroit très joli, au bord d'un étang... |
|
|
 |
|