COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de vos conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

avec qui metttrait vous la nouvelle?
CLAPIER 1 phoebe
33%
 33%  [ 2 ]
CLAPIER 2 upsilon ushuaia
16%
 16%  [ 1 ]
autre clapier
50%
 50%  [ 3 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
faye
Poil de Carotte C&H
Poil de Carotte C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 10:21 am    Sujet du message: Besoin de vos conseils Répondre en citant

voilà normalement demain si elle n'est pas adopté avant, je pense aller chercher une petite cochond'inde qui se trouve dans un refuge prés de chez moi. Elle y est depuis le mois de juin mais vu que l'autre cochon d'inde qui était avec elle a était adopté elle se retouve toute seule et s'ennuie (elle semblerait même avoir maigri ).

mes questions: quarantaine oblige , à votre avis durant combien de temps je dois la faire durer??

autre question avec qui la mettre(répondre aux sondage)?

clapier 1 avec phoebe elle est seule depuis un peu moins d'un an mais elle a 6ans quand elle était avec une autre cochond'inde (ça lui ait arrivé à deux reprises c'était la dominé)et as donc c'est petite habitude je crois aussi qu'elle apprécie la tranquilité. Je l'ai mise récement quelque minute avec mes autre femelles mais elle a claqué des dents. J'ai fait également l'inverse en mettant une femelle dans sa cage , la réaction de phoebe fut la même elle a claqué des dents.

clapier 2 avec upsilon et ushuaia. (elles ont déja été trois ensemble) elles s'entendent plutot bien toute les deux, pas de bagarre. mais elle veinnent tout juste d'apprécier les caresses quand elle sont dans leur clapier, elle se sauve moins mais elle reste quand même un peu sauvage.par contre je n'ai pas encore vu qui était la dominante.

le caractère de caline (c'est le nom qu'au refuge on lui a donné) elle semble habitué aux caresses et semble bien plus aprivoisé que les miennes. je ne connai spas son age , je verrai sa ça quand je l'aurais vu.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la quarantaine : 40 jours, surtout qu'elle vient d'un refuge. Si tu pouvais même la passer à l'ima.veral se serait bien.

Pour la mettre avec d'autres : chaque cobaye a son propre caractère. Il se peut très bien qu'elle ne s'entende avec aucune de tes femelles. Se sera à tester en temps voulu. Wink

Dernière édition par chtimi le Mar Aoû 30, 2005 10:35 am; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
faye
Poil de Carotte C&H
Poil de Carotte C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
Pour la quarantaine : 40 jours, surtout qu'elle vient d'un refuge. Si tu pouvais même la passer à l'ima.veral se serait bien.

l'ima.veral ça se trouve où animalerie ou pharmacie?? C'est quoi au juste?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

en pharmacie, c'est pour le traitement de la teigne ; ça peut quand même aider lors de l'arrivée d'un cobaye de le passer 1 ou 2 fois à l'im.avéral, ça évite une bien mauvaise surprise. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: