| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| aliment prefere de votre hamster |
| carotte |
|
11% |
[ 2 ] |
| concombre |
|
58% |
[ 10 ] |
| pomme |
|
5% |
[ 1 ] |
| poire |
|
0% |
[ 0 ] |
| orange |
|
0% |
[ 0 ] |
| banane |
|
5% |
[ 1 ] |
| autre |
|
17% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 17 |
|
| Auteur |
Message |
millia10 Pélerin C&H

|
Posté le: Ven Mai 27, 2005 1:21 pm Sujet du message: alimentation du hamster |
|
|
g vu ce sondage ds le forum des chonchons et je trouvait ca interressant  |
|
|
 |
angel Carotte cuite C&H

|
Posté le: Ven Mai 27, 2005 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens adorent le comcombre et la fraise. _________________ Angel Kilik, tu nous manques   |
|
|
 |
millia10 Pélerin C&H

|
Posté le: Ven Juin 03, 2005 11:41 am Sujet du message: |
|
|
| merci a ceux qui on repondu o soudage |
|
|
 |
Sassie Inconditionnel C&H

|
Posté le: Ven Juin 03, 2005 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
| la mienne adore les concombres |
|
|
 |
Sissou P'tite Dalle C&H

|
Posté le: Ven Juin 03, 2005 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Parmi ceux que tu as cités : le concombre est leur préféré. _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 9:04 am Sujet du message: |
|
|
| Moi je lui es pas encore fait gouter le concombre mé ca ne sauré tarD. Pour ce ki é du vote j'ai voté pomme car d ke jlui en donne elle se jete dessus |
|
|
 |
millia10 Pélerin C&H

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 10:05 am Sujet du message: |
|
|
| moi ma petite ham est une vrai gourmande mais ce quel prefere surtout c les carotte |
|
|
 |
miss sarah Chonchonneur Essuie-Doigts C&H

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Le comcombre!!Mes hamsters adorent le comcombre rolala c'est leur petite gaterie il aiment beaucoup plus le comcombre que les autres légumes... _________________ Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
Mon p'tit Sudoku |
|
|
 |
Milka ChonchonneurMamstériste C&H

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi c'est l'endive  |
|
|
 |
millia10 Pélerin C&H

|
|
|
 |
thibaut Tchatcheur C&H

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 10:59 am Sujet du message: |
|
|
| MOi la mienne adore le concombre !!!! en plus ca remplace l'eau dans les voyages c'est pratique!! |
|
|
 |
didou Mamstériste Grignotte-Carton C&H

Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 380 Localisation: Montbeton (82)
|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
moi je lui ai fais goûter le concombre elle en raffole après le reste je sais pas trop parce que ça qu'1 mois que je l'ai et j'évite de lui proposer trop chose et que finalement qu'elle en mange aucune!
une fois elle a mangé un bout de fraise elle a bien aimé aussi par contre la cerise elle aime pas _________________ Bisous à tous mes autres animaux
 |
|
|
 |
millia10 Pélerin C&H

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
| oui de toute facon il faut pas trop varié la nourriture ca peut créer des diarrhée |
|
|
 |
millia10 Pélerin C&H

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
documentation sur l alimentation
"Alimentation
L'alimentation du hamster est assez simple : lorsque vous nettoyez la cage, remplissez sa mangeoire d'aliments secs pour hamster. Après l'avoir remis dans sa cage, vous le verrez mettre de grosses quantités de nourriture dans sa bouche, pour aller les déposer ailleurs. Soit dans sa maison, soit dans un coin de la cage si sa maison n'est pas prête. Si vous jetez beaucoup de nourriture lors des nettoyages, mettez moins de nourriture.
Votre hamster appréciera également les fruits et légumes, frais ou sec. Donnez-lui comme friandise, chaque jour, en petite quantité. S'il a un petit creux ou qu'il adore ce que vous lui donnez, il le grignotera devant vous. Sinon, ce sera un menu de plus dans le stock. Si vous donnez une trop grosse quantité d'aliment frais, ces derniers risquent de pourrir dans ses réserves, a éviter absolument.
Le hamster apprécie également un petit morceau de jambon. Et oui, cette petite bête là est carnivore.
Comme tout rongeur le hamster a besoin d'user ses dents. Pensez a lui donner des aliments durs, par exemple des galettes pour rongeurs.
Evitez les aliments trop sucrés, et ne donnez jamais de chocolat. Ce dernier est toxique pour les hamsters
Une petite anecdote qui illustre bien le comportement alimentaire du hamster : un jour je lui ai mis dans la cage un bâton recouvert d'aliments pour rongeurs. Non seulement c'était une manière de changer son menu, mais également de lui donner prétexte à faire de l'escalade. Cette énorme friandise destinée à durer quelques jours, n'a tenu que quelques heures, mon hamster s'étant acharné dessus pour placer tout ce qui pouvait se manger dans son stock. Et il n'y a pas eu gaspillage !" |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
L'alimentation du hamster est assez simple : lorsque vous nettoyez la cage, remplissez sa mangeoire d'aliments secs pour hamster. Après l'avoir remis dans sa cage, vous le verrez mettre de grosses quantités de nourriture dans sa bouche, pour aller les déposer ailleurs. Soit dans sa maison, soit dans un coin de la cage si sa maison n'est pas prête. Si vous jetez beaucoup de nourriture lors des nettoyages, mettez moins de nourriture.
Il mettra surtout là où il a envie !
Je rappelle qu'il est important de rationner l'hamster, à savoir pour un syrien 15grammes quotidiennement
Le hamster apprécie également un petit morceau de jambon. Et oui, cette petite bête là est carnivore.
Pas d'accord, omnivore
Comme tout rongeur le hamster a besoin d'user ses dents. Pensez a lui donner des aliments durs, par exemple des galettes pour rongeurs.
Que du sucre et de la graisse, pas besoin de ça. Pour les dents, il y a ses graines mais aussi les barreaux, ...
Je ne voies pas l'utilité de "galette" pour rongeur au point de vue nutritionnel ?
Evitez les aliments trop sucrés, et ne donnez jamais de chocolat. Ce dernier est toxique pour les hamsters
Tout a fait d'accord
De plus, le hamster est sujet à l'obésité, donc supprimer variment de son alimentation les friandises industrielles.
Une petite anecdote qui illustre bien le comportement alimentaire du hamster : un jour je lui ai mis dans la cage un bâton recouvert d'aliments pour rongeurs. Non seulement c'était une manière de changer son menu, mais également de lui donner prétexte à faire de l'escalade. Cette énorme friandise destinée à durer quelques jours, n'a tenu que quelques heures, mon hamster s'étant acharné dessus pour placer tout ce qui pouvait se manger dans son stock. Et il n'y a pas eu gaspillage !"
Surtout pas de trucs spécial rongeurs, du sucre et de la graisse très nocif pour le ham.
Surtout que si ce ham a mangé tout ça en quelques heures, aïe aïe aïe, avoir ingugiter autant de sucres et de graisses, très mauvais.
Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple, les besoins nutrionnels du hams sont pris en compte dans ces graines.
Ensuite, il faut penser à l'apport hebdomadairement de protéïne, de légumes, ... Mais du sucre et de la graisse, je trouve ça très mauvais  |
|
|
 |
|